Les bouées de ciel

parismrs


 

Dis, t'es passé où ? Ça fait tellement de temps maintenant, que je sais plus bien si t'étais vrai, si t'étais pas qu'un reflet, un sourire au coin de ma tête.

T'es passé ou bordel ? Et puis qu'est-ce que t'as fait de ta vie ? Des mélodies en morceaux que tu fredonnes comme un con ? J'les entends là, juste là, tes angoisses, jusque sur tes doigts, tes histoires en murmures pour tes silences qui s'réveillent plus.

J'ai pas fait mieux, tu sais.

J'me demande si tu te souviens des nuages et de toute la moisissure qu'on balançait dans les verres, des pliures de mon rire et du tien, tu te souviens ? On voulait recommencer chaque fois que le soleil se barrait.

J'me demande si tu te casses encore quand t'en peux plus, si tu t'mets toujours à ta fenêtre en regardant les lumières qui se couchent et qui se relèvent une à une, tes certitudes avec.

J'sais pas si un jour on se recroisera tu sais, si on s'allongera encore sous les cerfs-volants de Calais en se disant que c'est des bouées de ciel pour nos idées loupées. J'sais pas.

Ma vie à moi, elle a pris plein de rides, plein de froid, dans les creux et en dehors, c'est pas parce que t'es plus là, c'est parce que j'me cogne trop, tout le temps et que j'm'ennuie de recommencer les mêmes chemins sans fin.

T'es passé où bordel ? Parce qu'il me reste que des éclats de rêves et des miettes de tes histoires, pas de quoi se faire des ventrées.

Écris-moi.

Signaler ce texte