Les Hommes préfèrent les "drôles"

joann

Synopsis

A la question « What’s new today? » (Quoi de neuf aujourd’hui ?) de son réseau social, Marie-Ann avait écrit tout simplement « Je suis cocue, on divorce ».

Refaire sa vie à 40 ans avec 3 mômes et un mari qu’on appellera « Oui-Oui » Car c’est le même refrain « Oui-Oui, je vais te payer la pension alimentaire », tu parles d’une tôle !!!

Bien décidée à refaire sa vie et trouver l’amour, Marie-Ann sors de sa divorce-party organisée par ses copines…

Début du roman

Organiser une divorce-party sur le thème du dîner de moche, je crois que c’est chercher les ennuis les filles !! (J’admets avoir eu un plaisir sadique à faire croire à des moches qu’ils allaient conclure) étaient de la partie Jean-Paul et son odeur de très persistante de Munster, Alain dont les dents ont visiblement demandé le divorce, Jean-Claude avec son string qui dépasse et la cerise sur le gâteau Freddy alias Head & shoulders (C’est une alerte à la neige niveau 5 ses pellicules)!!! Help ! Je veux revenir sur terre !!

Les filles en cœur : « Attend car on a deux surprises avant que tu ne t’en ailles voici la première » :

-« J’ouvre…Nan mais j’hallucine !! Vous  ne m’avez pas raté bande de chacal !! au menu : poupée gonflable « John Black » et le pack de vibro…J’ouvre le package histoire de faire rire l’assemblée, « John Black » est plein de petits minons…Je dis « Ahhh, vous avez opté pour le modèle avec champignons ?? »

Jean-Claude et son string en  profite pour me lancer un « Tu danses ? » Et moi « Oui, vas-y je te regarde ! »

Et je demande fissa aux filles: « Et la deuxième surprise ??? »

Et à elles de ricaner : « C’est Alain !!! Il a toujours pas le permis, il a retapissé partout la discothèque, faut le ramener chez lui »

Moi « - Ok, par contre Alain t’es sympa, tu évites le renard dans ma voiture, OK ? »

Au loin, contrôle de gendarmerie, paniquée, je regarde Alain qui a l’air d’un lapin mort avec sa bouche ouverte…C’est bon, c’est pour moi !!

Les gendarmes me demandent de me mettre sur le bas côté, le plus costaud s’approche de moi et me demande sévèrement :

« - Bonjour, papiers s’il vous plaît »

Je réponds effrontément « : Ciseaux !!!! J’ai gagné ??? » (Nota Bene : j’aurais pas dû gouter au boudin créole…)

Et là Alain a juste le temps d’ouvrir ma fenêtre de portière, pour évacuer les restes d’une soirée arrosée…J’ai honte !

Le gendarme hilare renchérit un « : Non, ballon !!! »

Je n’arrête pas de rincer mes restes de boudin noir le plus discrètement possible, et décide de jouer franc-jeu « : Monsieur l’agent, je sors de ma divorce-Party, soyez bon prince… » Je cherche mes papiers, c’est dingue comme dans ces situations là, tu sors tout sauf tes papiers : tampons à profusions, serviettes hygiéniques « qui sentent bon », lingettes spéciales petit coup rapide pour sentir bon d’en bas…Décidément, même ton permis s’est fait la malle !!!

Au final, après avoir joué aux Indiana Jones du sac en fouillis…Tu finis par retrouver ton permis de conduire avec le bon vieux bonbon collé…Du bonheur !! (Nota Bene : dans mon fouillis, la prochaine fois je mets un déo, je n’ai plus des auréoles sous les bras, je suis en mode « douchette de bras »).

Je me rends compte que j’ai encore la photo de Oui-Oui dans mon portefeuille, je l’arrache fissa…Mais voilà, au fil des années, la photo a déteint, Et oui ma vieille, t’es condamnée à voir sa tête de vainqueur toute ta vie !!

Le gendarme décide donc de me laisser partir, avec ce que je crois être mon amende.

Sitôt Alain posé chez lui, il en profite pour une décla d’amour, je lui lance un « Alain va te laver les dents et on se la refait, ok ? » Ce qu’il fait en courant…J’en profite pour mettre la 1ière et partir fissa.

Et là, je fais une remise en question ;  bon ok ! Suis pas la plus belle, mais  drôle. Mais pourquoi faut-il que les poils se logent sur les poireaux, hein ??? Du coup -> Titic !! Car, moi aussi je veux dire à mon futur cher et tendre « J’embrasse pas je sens l’ail ».

Première étape, inscription…Et choix du pseudo (c’est important) J’avais pensé à un « casse-moi-les-pattes-arrières » Non, mauvais goût ! Du coup, je pars sur un sage « Mary-a-tout-prix » Je trouve ça drôle et presque comme un trophée.

Arrive le moment de la courte présentation !! J’évite le style faux-derche :

« Femme 3 enfants, recherche homme tendre, gentil, avec ou sans enfants, avec beaucoup de sous, pour belle histoire d’amour » (Evitons les cas sociaux, qui aiment Johnny, qui fument la gitane, et qui sont au minimum  social)

Du coup annonce trash, mais honnête :


« Salut homme de passage sur ma fiche, si tu es psychopathe, casse-toi ! C’est pas la peine, si tu recherches un 5 à 7, trace ta route, si tu ressembles à Patrick Dempsey de Grey’s Anatomy avec ou sans enfants, c’est négociable, Pas de photos de Zgueg, j’ouvre pas !!!»

Et là, mode ado boutonneuse en position « ON » j’y retourne toutes les 5 minutes.

En attendant…je regarde mes mails, Alain me propose « Un massage sensuel avec une crème anti-cellulite » Je rigole, je lui ai posé un lapin hier…Il l’a mauvaise.

Je dois être possédée…c’est au tour de Mounette, ma chatte, de me laisser les restes de sa pâtée à l’agneau sur mon super pantalon blanc…C’est la fête du slip ! Je suis abonnée ! Je marche les jambes serrées pour amener les plus gros morceaux jusqu’à la poubelle, je ricane -> j’ai un look de « gastro fulgurante »...On sonne à la porte…Je panique, je mets mon tablier de cuisinière.

C’est le voisin, il a besoin de sel,…Je souris d’un air gêné, et oublie forcément les morceaux de Mounette collés entre les jambes…Et voilà, les morceaux tombent devant le regard sidéré du voisin…Si je lui dis que « ma Chatte a vomi »Non, toute vérité n’est pas bonne à dire…Du coup j’opte pour un « je suis malade » (De toutes manières, c’est bon, ma réputation est ruinée dans l’immeuble), et je vais chercher le sel en marchant à la Goeffrey de Peyrac.

Au bout de 15 minutes, 1 message !! Nouvel amour…Me voici !!!

 

Le  Message :

20cm (De quoi il parle ?) : « Salut ma mignonne ! Ok, pas de photo de sexe…Allons-y doucement, ci-joint photo de mes jumelles, A bientôt, gros gros bisous partout »

C’est d’un air attendri que je décide d’ouvrir sa photo pour voir ses jumelles (quand moi je parle de jumelles, je pense à 2 mignonnes petites filles qui se ressemblent comme 2 gouttes d’eau…On est sur la même longueur d’onde, Non ?) Et que voie-je ??? On est loin de la poésie,  une photo de ses testicules, la routine quoi… (Si le voisin re-sonne, c’est clair je me "petit-suisside" !)

Réponse : « A ce niveau-là, ça relève de la psychiatrie mon vieux »

Ce n’est  pas mon jour aujourd’hui, du coup je jette un œil à « ma prune » de la veille, la prune ? Un mot griffonné par le gendarme « Chifoumi en tête-à-tête ???, appelle-moi au 06……. » Je crois rêver !!!…Bon, il n’est pas si moche le gendarme…

Pourquoi ne pas accepter le « chifoumi » avec notre pote gendarme ? Je renvoie donc un SMS qui dit « Partante pour Chifoumi, rendez-vous chez « José le poulpe » Samedi à 19 H 00, la bataille sera sans merci ! »

 


On est Samedi, j’ai épilé mes jambes de yéti, j’ai mis la jupe et les cuissardes, ma voiture empeste encore le week-end de ma divorce-partie, c’est dingue comme certaines odeurs semblent s’imprégner dans le plastique.

Nota Bene : Ne jamais tester l'autobronzant une veille de rencart, du coup j'ai camouflé mes jambes "carottes" avec de superbes collants opaques. Argh !!Mon ventre passe par-dessus ma jupe, j’ai une magnifique bouée de sauvetage !!!

 ->J’aurais dû prévoir la gaine !!  Du coup, Hop, je fais comme 95 % des femmes, je rentre le bidon. 

Derrière le bar, mon chifoumiste.

  • Merci Minou StEX de ta gentillesse ;-)

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • C'est bon, je suis à jour !
    Et comme Lousalome, je signe pour suivre les futurs épisodes ...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Tourbillon 150

    minou-stex

  • Merci Emilie, je t'ai répondu sur "l'ilot voyageur" effectivement oui t'est toujours en particpation de concours chez SAS...Malgré toute ma bonne volonté, j'avais pas réussi à faire le lien entre l'ilot voyageur et le texte érotique...Je me suis donc demandée si il n'y avait pas une erreur du coup...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • Coucou joan Merci d'avoir lu mon texte...concours SAS????je ne vois pas
    Bref, tu as beaucoup d'humours dans tes textes et on en a besoin Merci ...tu embellis et tu nous procures du Rire dans nos Vies

    · Il y a environ 13 ans ·
    Titre reve eveille orig

    Emilie Musseau

  • merci Mêo ;-)

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • J'adore!

    · Il y a environ 13 ans ·
    Kitty 54

    meo

  • Salut Léo !

    Merci :-) Venant de ta part, je suis touchée !!! un maître en matière des mots, une justesse incomparable dans le ton des écrits...Merci pour ces lectures d'une qualité incomparable Léo !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • "Bonjour, papiers s’il vous plaît » Je réponds effrontément « : Ciseaux !!!! J’ai gagné ??? » " Je ne m'en remets toujours pas :) et dire que ce n'est que le début ! J'aime ton ton, je ne me suis pas ennuyé une seconde !

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Coucou 3D, Rôoo lala, secret défense ! Hum...Je dirais que ma jeunesse décadente a inspiré certaines situations...:-D

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • Bon, ça se demande pas, mais toute cette histoire, c'est inspiré de faits réels ?

    · Il y a environ 13 ans ·
    Photos libres.com orig

    3d0

  • Coucou P M, Vous ici ??? :-)))

    ouais j'ai vu ce matin à 6 H 30 (avec mes cheveux fraîchement lavés)...J'ai cru que j'allais tomber dans les pommes...Nan, réellement, j'ai eu une montée de larmes (Faut pas titiller un être sensible comme moi)

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • Salut Joann,
    T'es en ce moment parmi le trois coups de cœur du jour, Yes ! Quelque soit le verdict il faut maintenant que chacun "torde le cou" à son histoire.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Lapin4 orig

    P M

  • Zi toon, que dire ? Merci beaucoup !!! Je suis très touchée d'être lue (c'est énorme pour moi) Alors un grand merci pour ton soutien, Joann

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • J'ai rie, j'ai voté, je ne suis pas écrivain, juste un lecteur qui aime le talent.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Green sea turtle orig

    zi-toon

  • P M Salut ! Je sais j'ai pris de gros risques ;-))) En même temps je ne triche pas, c'est mon style d'écriture...Nan mais il sont pas fous sur We Love Word...Ils ont mis "trash" me suit sentie personnellement pointée du doigt... En tout cas un grand merci pour ton soutien P M, vais aller te lire ;-)Et j'aurais même le culot de voter pour toi !!

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • salut, je viens de lire et je trouve ça vraiment bien, je me dis que c'est justement le genre de truc que j'aurai pas pu produire. C'est vrai qu'on sent un peu l'urgence dans l'écriture mais c'est aussi une qualité de pouvoir sortir un truc à l'arrache. J'espère pour toi que le jury y sera sensible. D'un autre côté tu as encore jusqu'à lundi minuit. A propos de minuit, avec "Cendrillon était une connasse" tu prends un risque d'entrée, à méditer.
    PM, Un concurrent supporter

    · Il y a environ 13 ans ·
    Lapin4 orig

    P M

  • Merci ;-) J'ai dû faire avec un temps imparti réduit...J'ai fait au mieux, mais c'est vrai que j'ai réduit pas mal de situations où j'aurais pû creuser et rendre plus burlesque. En tout cas merci pour ton comm' super sympa, Joann

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • C'est sympa, mais on reconnait la patte de l'auteur, et surtout du type féminin. Je trouve ca trop axé sur le personnage qui recherche l'amour, sans prendre le temps de décrire certaines situations plus burlesques. Malgré tout, agréable a lire

    · Il y a environ 13 ans ·
    N1644048561 70419 7550 orig

    tetranecro

Signaler ce texte