Lettre à mon amour (2)

helecrit

Comme promis ce petit mail, pendant ton sommeil, pour un bon réveil !

Je te l'ai dit, j'ai été contrariée cet après-midi par ton message sous prétexte que je ne t'avais pas adressé un "bisou".... chose dont je ne me souviens pas, mais je veux bien accepter, dans le doute ! Mais j'ai surtout été contrariée par ta bonne idée de faire le ménage le dimanche, alors que j'espérais une autre suggestion de ta part !

Alors après digestion de l'information, je me suis simplement dit "pourquoi est-il revenu ?". Pour ne pas me revoir, pour me laisser croire, mais à quoi ? Alors forcément, je n'ai pas passé un bon moment ! C'est quoi ta suggestion, elles sont où tes propositions ? Tu sais pourtant ce que je veux ! Je ne te demande pas de venir avec tes valises, tu n'es pas prêt, et moi non plus, mais je te demande juste un peu de respect, et peut-être plus que tu en as pour elle ! Alors oui, on peut se voir, on peut s'aimer, mais pas entre deux portes contre une porte ! J'ai besoin d'aimer en toute sérénité, en toute sécurité, avec beaucoup d'attention et de respect. Et jusqu'à maintenant, tout cela je l'ai fait pour toi, sans trop me poser de question, malgré la situation.

Alors soit tu es revenu par amour, par respect, et tout ce que l'on peut imaginer, et oui mon cœur, mes bras, ma tendresse et tout ce qui est en moi sont là pour toi, soit tu es revenu pour revenir comme si rien n'était, comme avant, depuis le 27 septembre, et là je dis non !

J'ai toujours été là pour toi, j'ai toujours été disponible, je ne me suis jamais engagée lorsque je savais que tu pouvais passer.... Stop, et assez !

Sois tu veux de moi, tu m'aimes, et tu es disponible quand je le suis ou pas, à 200 %, soit tu ne l'es pas ou tu ne veux pas ! Mais tu es revenu, alors tu choisis. Tu connais mon planning, un week-end sur deux, le reste du temps, s'il le faut, c'est chez moi, ou ailleurs, si baby-sitter ! Si tu ne me proposes pas de sorties, ou juste de se voir, de s'aimer, de se retrouver, que dois-je en penser ? De ton côté tu es libre me semble-t-il ? Alors maintenant, à toi de voir, mais pour moi, ce n'est pas juste une soirée qui pourra me satisfaire ! Il me faut plus d'une nuit pour assouvir mes envies.

Soit on retrouve le temps que l'on avait avant le 27 septembre, soit tu ne le souhaites pas, et on arrête là !

Je suis fatiguée de Maria, Mali et ta famille pour lesquels je n'existe pas... maintenant c'est toi qui vois, ta liberté avec eux, ou ta liberté d'aimer qui tu veux, avec moi.

Je t'aime Souleymane, beaucoup plus que tu ne veux l'entendre, et j'en souffre... alors s'il te plaît, aimes moi en toute liberté, ou fais toi prisonnier de tous ces gens qui pensent t'aider.

Je te fais un énorme bisou d'amour, peut-être le dernier, mais encore une fois je me suis exprimée, et toi seul est maître de ta destinée. Moi je sais que jamais je ne t'oublierais, et reste dans l'espoir de te revoir, de t'embrasser, et tout simplement de t'aimer comme je l'ai toujours fait.

Signaler ce texte