Littérature Hystérique - le retour

wen

Un petit peu de promo pour un fois.

Je vous ai parlé dernièrement du travail de Clayton Cubitt et de ses "Hysterical Literatures".

Au gré de mes pérégrinations virtuelles et numériques, je suis tombé sur un site d'appel à projets et de recherche de financement par les internautes (autrement appelé crowdfunding) que je ne connaissais pas : KissKissBankBank.

Et voilà-t'y pas que je tombe plus précisément sur le projet suivant :

Les "Littératures Hystériques" de Clayton Cubitt à Paris

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/les-litteratures-hysteriques-de-clayton-cubitt-a-paris

Je ne pouvais que m'y associer, autant à titre personnel en apportant ma modeste participation financière, qu'à titre "public" en en parlant ici et en faisant un peu de publicité à l'événement.

Comme le dit l'initiatrice de ce projet :

"Je souhaite le faire venir à Paris en septembre, pour qu’il enregistre des « littératures hystériques » , à la française. Avec des lectrices francophones, artistes et anonymes. Le plaisir des mots, le plaisir tout court n'a pas de frontières! Au programme: le shooting de 4 vidéos d'Hysterical litteratures, et une soirée pour lui faire rencontrer son public et la presse.

A la fin de chaque vidéo, nous ferons un appel aux dons, pour une association finançant la reconstruction clitoridienne, des opérations réalisées pour les femmes ayant subi une excision. Cette chirurgie réparatrice a énormément progressé ces dernières années, grâce notamment au Docteur Pierre Foldès  Aujourd'hui, grâce à ces progrès, de nombreuses femmes non seulement ne souffrent plus, mais peuvent retrouver leur corps, leurs sensations, et découvrir le plaisir, l'orgasme. L'opération est remboursée par la Sécurité sociale, mais il s'agit de pouvoir financer le voyage de femmes venant de pays étrangers."

Je vous promets de vous en reparler bien sûr.

Ps : évidemment, je n'ai absolument aucun intérêt, aucun lien quelconque, ni n'attends ou obtenu la moindre contrepartie de quelque nature que ce soit, avec ou de la part des initiateurs de ce projet et de ses partenaires.

Et à part ça, pour finir dans l'autopromo, pour celles et ceux qui n'y serait jamais allé, il y a un nouvel article sur Mc Donald's, Scarlett Johansson et DIOR sur

http://histoiresentrenous.wordpress.com/2013/06/28/mc-donalds-scarlett-johansson-et-dior-la-beaute-de-lirreel/

Mise à jour le 23 juillet :

Malheureusement, le projet Les "Littératures Hystériques" de Clayton Cubitt à Paris n'a pas atteint son objectif de collecte de fonds. Le projet est donc pour le moment abandonné.

J'en suis le premier déçu vous imaginez bien.

L'idée de cette performance artistique avec un texte lu en français me plaisait vraiment beaucoup.

Peut-être un jour. Sait-on jamais...

  • @Marie : merci pour l'initiatrice du projet, je trouve aussi.

    @Woody : Aaah mon ami Woody, sais-tu que Dame Lyse n'a même pas réagi sur la première chronique rédigée sur les Hysterical literatures ?! Je crois qu'elle a une petite forme notre Lyse en ce moment.
    Mais en attendant, tu me mets de sacré images en tête en me parlant d'elle parée et habillée comme pour courir dans les vertes prairies des plaines de l'ouest en train de lire un livre et de... enfin avec un... dans le...
    Ouais enfin, j'me comprends !!!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • oh oui oh oui ... on pourrait même proposer que Lyselotte y participe ... moi je vote pour et je suis prêt à subventionner ce projet !
    Seule contrainte : qu'elle soit déguisée en Petite Langue Agile ... et qu'elle monte le (bi)son ...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Très belle et noble intention

    · Il y a presque 11 ans ·
    W

    marielesmots

  • Merci de ton passage Sophie et je t'engage vraiment à aller voir ce projet.
    Pour le reste, c'est trop de compliments !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Dès que j'ai 5 minutes, je suis le lien que tu proposes. Je trouve le sujet/projet très intéressant. Aucun doute sur ton honnêteté ni sur ton talent pour écrire.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • Merci Stef.
    Quant au débat que tu poses, il est simplement impossible de comparer l'excision à la circoncision. Mais c'est un autre sujet à traiter ailleurs qu'ici.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Merci Sophie mais je n'y suis pour rien.
    Mais, si ça se fait, j'en serais vraiment très content.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Bravo, super projet ! Bonne chance alors

    · Il y a presque 11 ans ·
    Flottins orig

    sophie-dulac

  • @Rev' : merci pour le lien. Sur la langue de lecture, à un moment donné, ce n'est qu'un prétexte, la lecture est une chanson, un phrasé qui meuble et détourne l'attention de la performance artistique. Je suis sûr que ça serait la recette du cake à la banane, ça serait pareil, l'intensité, la force de la résistance, la tension serait la même (et je suis loin d'être totalement bilingue moi aussi, don't worry !)

    @Arthur : De rien. Fais tourner !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Merci pour l'info!

    · Il y a presque 11 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • je remets ton lien ici version minilien, il ne passait pas
    http://minilien.fr/a0mia9

    · Il y a presque 11 ans ·
    Tyt

    reverrance

  • c'était frustrant pour moi de ne pas comprendre avec les nuances le texte lu en anglais... Bonne idée que de vouloir l'inviter ici pour que cela se fasse en français, ca n'en prendra que plus de dimension pour ceux qui comme moi ne sont pas bilingues... A suivre donc et merci de l'information

    · Il y a presque 11 ans ·
    Tyt

    reverrance

  • Cool de promouvoir des causes nobles. . .

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • De rien Bleuterre, le plaisir est pour moi.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • merci de cette info, Wen.

    · Il y a presque 11 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • Sait-on jamais... Si ce projet peut marcher !
    Et comme en plus c'est pour une bonne cause, c'est encore mieux.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Belle initiative et projet interessant...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

Signaler ce texte