Météo sur le noyau

cerise-david

Je ne fais plus l’amour, m’empiffre de chocolat, pleure pour rien à défaut de rire à tout. Je me sens lourde de lucidité. Les médecins analytiques, les trous de balle tirés à quatre épingles dans leurs blouses blanches ont diagnostiqués une dépression. A part l’atmosphère lourde de sens, je ne vois pas en quoi je me verrais plongée en apnée sous anxiolytiques. C’est vrai qu’il pleut énormément ces derniers temps. Que la nuit et le jour se confondent, jusqu’à se morfondent. Que les sons mélanco-psychédéliques me rassurent, apaisent un peu le poids du monde sur mon âme. Non, vraiment pas, pourquoi il faut absolument être rangé par états d’âmes. Entre les phobiques et les paranos, je ne sais pas trop quel est mon rôle à moi… pourquoi on ne pourrait pas simplement avoir besoin de lâcher prise.

Avoir envie de s’évanouir, vouloir refuser ses responsabilités. Retomber dans une insouciance. Qui nous porte au-delà de ce qu’on attend de nous. Ne plus faire semblant. Refuser de se lever. Sans pour autant être catalogué entre la page des fainéants et celle des fous à lier. Refuser de se battre, se laisser couler. Comme après une journée de travail harassante au fond d’une cuve d’eau bouillante et de mousse chatouillante. Si vous croyez que çà m’amuse d’arpenter les allées de la grande distribution avides de produit de consommation pour remplir un frigo flambant neuf… T’imagines même pas comme çà me gonfle… de me venger sur les pots Haagen-Dazs en épluchant les factures… Ben faut bien que je justifie mon salaire auprès de cette société de quand dira-t-on… C’est pas moi qui a le beau rôle quand je sors ma Gold pour régler mes culottes en dentelles mais la smicarde de caissière qui me fait culpabiliser de gagner plus qu’elle. J’y peux rien moi si j’avance, « working-woman », mes couilles !  J’ai juste choisi un chemin qui brillait plus qu’un autre… et encore, dans un sens on pourrait se dire que j’ai laissé la place au PDG de ma boîte…

Pourquoi se voiler la face devant ce monticule de merde qui vous crache à la figure ? Autant faire figurante dans un show à la Bollywood si on n’assume pas d’aller à l’encontre de la marche du monde. Le problème c’est que l’engrenage s’est refermé sur la cerise. Et j’ai fini par me mordre la queue. A force de vouloir être différente, j’ai rongé mon noyau jusqu’à rentrer dans le moule de la servitude. Une vie normale, rangée comme mes placards. Mes rêves sur étagères, ma solde et ma Gold dans un sac monogrammé. Elle est belle, la gamine aux cheveux rebelles qui dansait jusque tard sur les comptoirs et se destinait à un avenir Stonien. Sexe, drogue et alcool ne durent qu’un temps, simple produit de consommation d’une génération. Un matin on se lève, on va bosser, on sort le chien avec les poubelles.

Et on finit, allonger sur un divan à se raconter des histoires… en haut de votre dossier est écrit : « DEPRESSION ».

  • Il est sympa de vous lire. Merci.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Logolweloveword 465

    Olivier Sun7

  • Merci pour la lecture et les compliments... je retourne à mes fourneaux de femme active...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

    cerise-david

  • Très très bon.
    Et il te suffit de voir les commentaires des uns et des autres pour t'apercevoir que ton texte fourmille de phrases comme on en fait trop peu !
    Pour moi, c'est mention spéciale à : "Le problème c’est que l’engrenage s’est refermé sur la cerise" mais tout le reste est parfaitement bien senti.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Ca fait du bien de lire tout ça. Parce que bordel que c'est vrai.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Rrrr

    Fanny Chouette

  • "C’est vrai qu’il pleut énormément ces derniers temps. Que la nuit et le jour se confondent, jusqu’à se morfondent"
    C'est tout à fait ça !
    J'aime beaucoup ce texte aux gris nuages ...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • spleen , pourquoi et comment vivre le choix appartient à chacun le question est bonne mais la réponse est à rechercher en soi dans les sombres abîmes de la conscience

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • tu en es au stade de rongeuse de noyau ... le vieil indien disait à son petit-fils : "tu as 2 petits loups en toi, un bon et un méchant"... le petit-fils : "et comment vais-je faire pour choisir ?" - "celui qui grandira sera celui que tu nourriras ..." ... Cerise, ai-je répondu à ta question ?

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Lâcher prise parfois ça fait du bien, mais savoir ce qu'on veut après c'est surtout ça je crois le plus dur...
    J'aime beaucoup "A force de vouloir être différente, j’ai rongé mon noyau jusqu’à rentrer dans le moule de la servitude"
    Et si en fait une vie normale c’était ça la vraie Vie ?

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Merci pour vos messages.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

    cerise-david

  • Bravo jolie mel,bas page sor,buée,atmo tempo guimauve pépin,good lecture,Stone,ou,Jumpin jack flah,,encore bravo et Merci pour les grises pépites interstices,Bonne journée a vous.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • "Le problème c’est que l’engrenage s’est refermé sur la cerise. Et j’ai fini par me mordre la queue." J'aime beaucoup cette phrase. Si ce texte est autobiographique, j'espère que tu ressentiras cette fierté qui peut émaner de la gamine qu'on était.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Avatar 500

    laracinedesmots

  • J'aime ce texte, il me parle. J'ai tout quitté il y a 3 ans pour ne pas me perdre. J'ai retrouvé d'autres embuches..Mais surtout d'autres bonheurs ! Mais je ne regrette rien. Et si le but de la vie était d'aller vers soi, cet inconnu, qui est notre fidèle ami. le vide, le silence, oublier tous ces nuages qui passent et repassent dans notre tête. Comme je vous comprends !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Photo franck 150

    albatros

Signaler ce texte