Multirécidiviste

Mathieu Jaegert

Si j'enchaîne à cette cadence les récidives, c'est pour éviter de penser aux grossières erreurs accumulées sur les scènes de crimes précédentes. Les bandits de mon espèce sont tous à la recherche du crime parfait. Celui qui sort du lot, celui qui permet une démarcation nette, un changement de catégorie. A priori, je n'échappe pas à la règle. Je rêve d'une retranscription écrite de mon œuvre puis, pourquoi pas, d'une adaptation à l'écran. Pourtant, comment ne pas ignorer que le chemin est long et fastidieux ? Le travail qu'il me reste à accomplir est immense. C'est pour cette raison que je cherche sans cesse la nouveauté, cette trouvaille qui illuminera ma vie et mettra fin à cette série frénétique. Du braquage fulgurant et improvisé à l'opération mûrement réfléchie et minutieusement planifiée, seul le mode opératoire diffère. Mon arme reste dévouée toute entière à la cause que je défends. Les angles d’attaques choisis changent d’une affaire à l’autre pour tromper l'ennemi mais je garde toujours en tête l'objectif initial de mes tentatives diverses. En ascète du genre, je répète mes gammes et retravaille continuellement mes plans avant de livrer mon assaut. J'ai appris à lever le voile petit à petit sur les facettes de mon travail criminel. Je suis perfectionniste mais j'ai l'ambition d'aller toujours plus vite de l'avant, persuadé que regarder en arrière ne m'apportera que déceptions sur mon activité.La plupart du temps les témoins sont nombreux. C'est une des raisons qui m'incitent à recommencer. Plus je serai aperçu et meilleurs seront les passages à l'acte, plus je serai en mesure de me cacher derrière mes crimes. Ces gens ne verront plus que mon œuvre. Je les sais déjà fascinés alors que je ne suis jamais sûr de mon forfait. Le terrain est propice et le public conquis mais le risque serait de se reposer sur quelques lauriers virtuels puis de sombrer dans une monotonie fatale.J'imprime donc un rythme soutenu et j'exprime par ce biais mes humeurs ou mes colères. Je les sais convaincus par mon style inimitable alors que je reste à chaque fois crispé sur ma cible et agrippé fébrilement à mon arme, ébranlé par le doute. Au moment d’exécuter froidement ma victime, portée pâle depuis un moment mais très vite noircie et carbonisée à l’arme blanche, je reste hermétique à mon environnement. J’évite d’anticiper les réactions. Je commets l’acte sereinement, pleinement concentré sur la qualité de l’exécution. Même en rendant méconnaissable ma proie et en maquillant habilement la scène de crime, les questions qui affluent finalement me poussent à changer subitement d'horizon, déjà à l’affût d’autres sujets d’étude, d’autres individus, d’autres mobiles.Je les sais fidèles. Aussi fidèles que mon arme.Mais je me sais habité de contradictions. Alors qu'on m'a inculqué la modestie, je souhaite vivement que mes délits n'apparaissent pas seulement comme des lignes supplémentaires à mon palmarès, mais qu'ils marquent en profondeur les esprits et la mémoire collective. Cependant ça je ne l'avouerai jamais. Je l'écris ici et cette confession restera confidentielle, à moins de me faire coincer ou qu'un des multiples témoins habituels ne fasse main basse sur ces lignes.Je suis multirécidiviste et ça ne plaît pas toujours. Tant mieux.Je suis multirécidiviste et c’est une addiction.Je noircis mes pages blanches et les soumets à tous ces témoins, mon prochain forfait en tête, jamais à court d’idées, et rarement obnubilé par les imperfections passées de textes publiés ici ou là. Il sera temps de s’y pencher plus tard. Ou pas…
  • Belle plume

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Image

    mery

  • Entièrement accro à ce genres de récidives...entièrement d'accord avec Jöelle.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Pulbo 500

    corinne-antorel

  • Entièrement accro à ce genres de récidives...entièrement d'accord avec Jöelle.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Pulbo 500

    corinne-antorel

  • Finalement, entre rien et aar, je crois que je préfère encore les digressions de Rockin' bien installé dans le Cher. On ne dira jamais assez ... etc ... mais vous savez tout ça, surtout au printemps, c'est bien connu !

    Certains en tiennent une couche, mais il y a plusieurs degrés de lectures. Et c'est encore heureux, surtout que la Marie-Joseph est un beau bateau et que j'en profite pour glisser sur mon sampan. Tiens bon la barre, Matthieu !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

  • Pardon, maladif!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Default user

    aar

  • Très, mais alors très, très égotiste, la complaisance en plus!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Default user

    aar

  • Rockin, tu connais mon adresse mail, n'hésite pas à m'écrire aussi longuement que tu veux. Tu es libre de t'exprimer sur l'ensemble des textes des "auteurs" ici même, tu es libre d'écrire mais méfie toi du dérapage. Tu ne me gênes pas plus que ça et ce serait dommage que les modérateurs - comme tu dis - soient obligés de faire leur travail. Bonne journée à toi.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • Salut,com,encore trop long,je cap,i,tulle,campanule clé,ma,tite,eu,et fuck le pène,(le vrai en chair et en graisse Hallal,) et vive le pène BIC,BIC,hum,hum,éé c est bandant,woulahhh,j te jure et a la lisière de la Gaule,et fuck ce pourciau de Depardieu,et vive la tric,trique et ses tites l ane,hier d orties,a la fraise sucrée,sur ce réfléchis,éé,j ai autre chose a faire qu a me répandre encore et encore sur toi pendant 2 heures,non?.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Ensuite intervient la place des passions,et la PLUS DE MENTERIES POSSIBLES,une passion ta bite,ou c est une pute,toi ta passion,est l écriture,ok,moi aussi j aime beau,cou,ca et les phrases d agrafes mec,sont inox,idable,quand une ou des passions vraiment te vrillent aux tripes et que a cela tu t adonnes a l écriture brute,sans effet de manche,au détour d un carrefour avec l inconscient sc est un jet de paragraphe,et les angles se pament soit en agrafes,ou en tronbonne,bref des choses qui foisonnent sur les bureaux,mais le bureau tej,ce qui est agrafé,ou tronc,bonnet,c est de l ane cheval sur les petits carrés blancs,tu vois le bout de ligne des che,veux

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Et les rèves,c est quoi,moi,a partir de 20 ans plus jamais je n ai révé,woulahhhh,ou alors vraiment aucun souvenir,et réver vraiment en dormant,il faut dire que les rèves éveillés melés aux idées diverses,( avec reverb et écho de pill,s)un détail mais comme dirait Bénabar,un Léxomil gros comme un pain de campagne,bref,j en suis arrivé a une sorte de théorie a propos des rèves,du style,peut ètre les rèves grands ou petits naissent ils d une partie du cerveau laissé a l abandon,ou en veille durant la journée

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Peut ètre selon la discipline,les angles se forgent des l enfance,après les aléas,font,que,tu as surement maté la vidéo,de Borhin,ger,je sais pas pour toi,mais moi il parle a tout mes pores,oui,rien ne se perd,surtout quand ce n est pas appris par coeur,aujourdhui, je sais pourquoi gamin,je n insistai pas sur les sheitanes maths,et cette satanée Géomètrie,des puzzles a contre temps,mais le tempo d un je ne sais quoi,oui,j y pigeais rien,mais l attractif était clic clac,mais sans pivel,surement l érosion précoce de l arrondi des angles,et si souvent je suis troublé par la force d un écrit jeune,( tout est relatif)mais l écrit est quelque part une fougère graminée,et l entretien est conscient bien que floue et vaste,et pendant ce temps,l inconscient,c est quoi d ailleurs l inconscient,hein,

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Bon,comm trop long,tant pis,bon salut et Bonne journée a toi,éé ne prends pas cela comme une offense mais un gros pétard a ta santé,et au puit de ton inspi,oui,tu vois pas de permis de conduire,toi le malin,ah il a pas de volant,éé,deux trois jours avant dans un texte,j avais parlé de la pratique du Badmington,et les plumes du volant,et 300km,heure,fuck les radars,et les angles au filet bas résille,éé,j ai écrits,j étais surement la reine des putes avec mon masqué bras gauche,oui,le gripe de la raquette légère et ce volant tout de plume,éé pardi,des bas au filet,des mots au Parker panier,et le Ping Pong,hum,la aussi les,angles

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • J ai toujours pas tout compris au truc des notations mais entre tes manips,la dessus,tes nombreux amis a flatter,surement par roulement,non?et combien de temps réel a l écriture,sans chercher leffet hermine de manche,maime ce triste constat,du coté pitoyable est inspiration,tu t infliges ton propre mal avec tes certitudes a l angle triangle des bermudes,mec,tu te perds dans tes ratures,en te persuadant toi,et peut surement en maudissant de tes amis,qui bein,non pas lui,pas elle,éé,l empathie mon,sieu,un mot,un détail?mec,apprends a miser,et mater les x détails,oui

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Vois le ludique,et ne te force pas a t assoir pour absolument sortir,un truc,stock les ratures forcées d un soir de deux,et surf loin des boucles absolues de néant,et le morceau, de Lynda Lemay,,Drole de mine,,écoute le et ré é coute le,oui,je suis certains que certains auteurs l ont écouté et ,bref,il y a des déclics,qui com,ca se font c est le hasard,mais il n est pas de hasard hasard,com,ca,gratuit,borné tu est,par l écrit tu veux briller,ok,mais gare aux mots,éé ca rime avec tombeaux,et loin d ètre bète,avoue que pleins d auteurs tu envies mais avec un pourrie coté

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Autant je t avais écrits que paulo d Athènes surement ton frère ou ton cousin,que le Destructor,a qui je disais ces textes guètres,oui,je le pensais,je le pense encore,et demain et après demain,ect,j ai peiné a y croire,de mème j ai apprécié les écrits de fuck cool,oui,et aucunement ces 2 pseudos je ne les aurai assimilé a ta belle mère frère cousin,ect,et ton avocat,vraiment t es l as pour un titre de polar,éé mème un best seller ca brille plus,et ton avatar sur une couv,éé,c est moi et ma connerie qua qué,qui,c est moi la victime,on se fait des mots sur mon dos et mes maux maux,oui,mec,

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • mec,sérieux,ton public assidu,tu trompes qui la?si tu es franc,la première chose quand tu te connecte,c est quoi?mec,sérieux prends toi sérieux en main,mais ta tète entre tes mains,et tej tes oeillères grossières,tiens,ne pas répondre et ronger ton frein,sur des coms ou oui,j aime ceci,j aime cele,ca me rappel ca,éé ca te mine,Garcon,les flux émotionnelles ce sont des méandres complexes,et vois tu les évènements des jours derniers,font naitrent plein de questions,oui,

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • bonsoir,mr,madames les charmants modérateurs(c est quad qu moi j en suis un)il fait beau y a du soleil et j suis un dj,j suis a fond années 80,et j aime cloclo,( il a connu les magnolias orties for éver,et le port d Alexandrie,ce fut une montgolfière(mais sans prétention)d encre dans son car et sur le tchatt,il a beaucoup,pleuré mais il s en est remis,éé lui l écriture rien,a branler,c était modérer en nez,rouge depuis le site est dealer de smileys

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • mec,je ne suis pas un sauvage,tu ne réponds jamais,éé prends ta plume acérée ou acide,dulé mais ne crois tu pasque,bref,tu controles surtout lillusion de ne rien controler,et des mon retour mec,sur deux de tes coms,a un?une?de,deux tes trésors,d amis,mec,Valenciennes et son beffroi,a la puissance preuve par neuf,juste que le chauffeur de bus,com,moi le dico rien a branler,sauf pour écrire un mot fugace un soir sur un tchatt,un mot juste le temps d un défilé de tchatt,et au crayon de papier(je l ai d ailleurs casser sur une land jachère,mec lui le dico,il le sortait que pour les crandes occas,tu vois les reines de sabbat,et son lexique était limité,a,

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Encore une fois,tu ne pourras jamais sonder l ampleur de l inspiration,que ton comportement,ta roublardise a l infini,et ta Mot,nu,ment,al,léthal,con,nnerie,oui,mec,j ignore ton age et je m en fous car cela est complètement illusoire,mais il n empèche il est un texte que je veux retranscrire ici,un long texte sur un autre site,ou les trois quarts des phrases sont une interview d une frèle dame qui a 19 ans fut publiée,et ce texte interwiew depuis un moment me trotte dans la tète suite a des lectures ici,bref

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Maintenant ton rapport de force de parking fantome,mec,si t aime mélodie en sous sol,j suis pas fan de Gainsbourg,mais j vais lui emprunter,et a l occas tirer sa mélodie nelson,t avais pas saisie l histoire des sous marins qui com les trains se croisent et diago,et tiens t aime l ambiance polar,et derrick le pène,avec ton bandeau,essuie ton mot,nocle et mieux qu un cure dent a ta bouche,cole i une rose ou un joint,ou ton BIC sans pubis d hermine,

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Au dandy en charentaise,il n est en rien braqueur,juste un voleur a la tire de petites rimes,il le sait,je lui ai dit dans un texte,(j ose mème pensez,vous,toi,mon plus morpion lecteur,et,la décortication,ca m interpelle,oui,comment tu,vous,procédez)et en tant que profiler t est bon,a la benne,de front de face,sous le pont,du profil,y a tout le dessous de table et l arrière cuisine,et plein de cochonailles pendues,seulement les jambons,sans lard,passe que leurre,et zobie fumée,puisque ce sont des jambons briques de lait,et juste des rangs de para,graphes de ficelles pendantes,plus tric,queueu bandante

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • C est vrai,j aime l a propos des coms,et sitot ton texte zappé,sur le quatrième com,,Les récits d yves,,bein,télescopage avec l étoile gommante tracante,oui,plus d impact en 3 mots qu en 2 pages,et une trentaine de notes en rafales,avec entres les douilles l impro déja en cours de greffage,et la sur ce com,je suis déja sur l impro élastique,c est surement charabia dit com cela,mais ton,coté borné,mec,garde le le,et le mot angle,tout com échec et mat,attends d en saisir l écho,pour te taire et mesurez quelques poussières détails mais contenues dans l angle ou le socle de buis

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • C est bien mon,sieur,et au second degré,un texte star war( de l étoile filante,de la filoche rafistelé,un peu rat,piécé toujours ce constant relent de corrida,surement tu kiffes le rouge,avant ou après le jauniot,et oui le coté braquage,une astérix et de gaule je t en reparle dandy guetta Dany Wild pantashop,)star war,donc et étoile gommante dès l aster finale.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Bien visé, Mathieu...Ca a du chien et que la récidive soit !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Pascal 3 300

    Pascal Germanaud

  • Wen a fait mouche ! Belle pêche...sans leurre !

    Si vous avez lu et approuvé, on peut dire que c'est un "petit leurre de LU"...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • Voilà un texte qui se tient. Tu arrives bien à te mettre dans la tête du personnage. Ce n'est pas chose facile, même quand tu as, dans ta vie, vécu des expériences qui s'en rapprochent.

    Un serial qui leurre... excellent.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    15820663 10211693996614240 962943202 o

    Luce Is No One

  • Ben moi j'aime bien: Le style, la métaphore, le côté décalé mais pas tant que ça... Et puis, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non?

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Adam orig

    sophie-l

  • Bien le jeu de mots de Wen! Bon texte

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Aout 2009

    Violette Ruer

  • Au moins avec ce texte, tu peux dire que tu n'as rien d'un serial qui leurre...
    ;-)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Voilà un texte qui me plait bien...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Photo  15  300

    chiarra

  • Voir plus de commentaires
Signaler ce texte