MyLittleWords
hermane
Avariser : Verbe. Premier groupe. Agoniser dans le métro suite à l'annonce d'une avarie.
Agoratrophobe : Adjectif invariable. Désigne le seul qui n'essaie pas de s'immiscer dans un wagon de la ligne 13, par définition archi-bondé.
Doudhonte : Nom. Art de persuader quelqu'un qui a ramassé son doudou dans la rue qu'il n'est pas du tout tombé de son sac et qu'il doit s'agir d'une erreur.
Vélibérér : Verbe. Premier groupe. Délibérer avec son Vélib après une soirée arrosée pour savoir lequel des deux s'est pris le panneau "Stop."
Prétextoter : Verbe. Premier groupe. Prétexter d'avoir reçu un texto d'une amie-en-détresse-qui-a-besoin-de-soi-à-l'autre-bout-de-Paris pour fuir une soirée ennuyeuse à mourir.
Passermonner. Verbe. Premier groupe. Faire croire qu'on va essayer de tout faire pour passer à une soirée.
Zapprévoir : Verbe. Troisième groupe. Prévoir d'oublier de façon purement volontaire un anniversaire auquel on n'avait absolument pas envie d'aller.
Wanderloser : Verbe. Premier groupe. Passer toutes ses soirées au Wanderlust parce qu'on pense que c'est trop stylé.
Se RéRsigner : Verbe. Premier groupe. Se résigner après s'être s'aperçu que pour aller d'un point A à un point B, la seule alternative possible était le RER.
Ermitonner : Verbe. Premier groupe. Faire croire qu'on est pris toute la soirée alors qu'on a seulement la flemme de sortir de chez soi.
Radinvoiturage (faire du) : Verbe. Premier groupe. Faire croire à quelqu'un qu'on habite tout près de chez lui pour partager un taxi.
Concourrir : Verbe. Deuxième groupe. Se précipiter sur un concours organisé par MyLittleParis.
Franprimer : Verbe. Premier groupe. Lorsque le Franprix en bas de chez toi est fermé et qu'il ne te reste plus qu'un paquet de cracottes à manger.
Se sectarrondisser : Verbe. Premier groupe. Refuser catégoriquement de franchir les frontières des 5ème et 6ème arrondissements.
Bonplannifier : Verbe. Premier groupe. Se faire une petite liste de bons plans pour la semaine.
J'aime beaucoup le "zapprévoir" et "prétextoter" ;)
· Il y a plus de 10 ans ·dreamcatcher
Là, je me suis sérieusement marré. Excellent!
· Il y a plus de 10 ans ·Y K
Ca me fait plaisir dis donc.
· Il y a plus de 10 ans ·hermane
Un vélibérer qui sent le vécu, et une liste pleine d'humour ! Génial ! :)
· Il y a plus de 10 ans ·Pauline Perrier
Bonsoir Hermane. Est-ce qu'on peut raisonnablement prétextoter en province ?
· Il y a presque 11 ans ·gameover
fort bien tourné (et fort parisien mais j'avais remarqué l'image d'illustration, alors rien d'anormal ici ;-)
· Il y a presque 11 ans ·un joli patchwork d'expressions on ne peut plus vivant ! joli coup donc ;-)
wic
"Se RéRsigner : Verbe. Premier groupe. Se résigner après s'être s'aperçu que pour aller d'un point A à un point B, la seule alternative possible était le RER." oh oui oui oui, c'est tout à fait ça !!! bravo :)
· Il y a presque 11 ans ·Corinne Bouillet
Je suis agoratrophobe et j'ermitonne pas mal. Deux mots que je vais inclure à mon vocabulaire ! Bravo !
· Il y a presque 11 ans ·Dandy Cool
j'aime pas mal le Prétextoter
· Il y a environ 11 ans ·reverrance
Impossible de Parigoler :)
· Il y a environ 11 ans ·talaboy
C'est le genre de textes qu'on a envie de lire dans une rame de métro pour retrouver le sourire... J'adore !!!
· Il y a environ 11 ans ·samiel
Pour moi, ce sera se ReRsigner... Quelle imagination...
· Il y a environ 11 ans ·yoda
Bonsoir Hermane
· Il y a environ 11 ans ·"Famitiériser" : Se souvenir que "l'amitié est un mot dangereux pour les jeunes demoiselles ; c'est l'amour ayant toutes ses plumes au vent, et n'attendant plus qu'un beau jour pour prendre son vol" ! (Lord Byron).
Bien amicalement.
Paul Stendhal
Paul Stendhal
Je crois que je suis agoratrophobe grave! Joli liste en tout cas.
· Il y a environ 11 ans ·Frankie Perussault
Mon préféré: ermitonner. Chuis pas mal à employer ce verbe quand je préfère caresser mon clavier le soir devant un bon cassoulet, au lieu de sortir dans des soirées nulles.ou artificielles... Euh, ringard je suis, mais c'est quoi Wanderlust???
· Il y a environ 11 ans ·astrov