Nouvelle ère ?

interlude

A l'aube du jour venant, à celui précédant un nouvel an; Bilan...

"Patience et longueur de temps font plus que force et que rage";

l'emmerdeur ayant écrit ceci n'était pas la moitié d'un imbécile, mais qu'elle est pénible à vivre cette citation...

A tâtons dans le noir, à genoux trainant au sol comme privé de ses..., de ce si naturel sens de l'humain qui se doit d'être debout, bien planté sur ses pieds, privée de cette si naturelle soif de vie, assistée de "trope et family" pour malgré tout  rester, à se mettre dans les murs à force de tenter de rattraper à la volée les balles qui s'échappent en tout sens, péter les murs pierres par pierre et découper consciencieusement les mètres de barbelés si soigneusement et solidement montés; regarder impuissant s'en aller ce(ux) qui compte(nt), se révolter encore à force de ne pas comprendre, à force d'en pleurer parce que chaque séparation est un drame plus empoisonnant que la mort, lutter contre le tentateur Talion, maudire les injustices, avancer d'un pas et l'instant d'après on ne sait comment se retrouver cinq derrière, s'extraire de toute émotion, se retirer du monde, penser même à le quitter vraiment...

Étudier beaucoup, travailler beaucoup, se dire que ça ne sait à rien, persister, sourire d'un rayon de lumière fugace soudain, puis plus rien. Se décourager, se botter parce que "Mierda" bordel, c'est pas comme ça, c'est pas pour ça que t'as été éduqué; se rappeler, aller chercher si loin l'horrible réalité passée, aller la débusquer là où l'esprit avait choisi d'oublier et affronter... Le pire, ne rien pouvoir y changer, c'est passé...

Et décider que c'est assez, accepter que la main tendue n'est que celle qu'on porte, proprement sienne, la mienne.

Ça ne suffit pas, un sac vide ne tient pas debout... Chercher la clef... Purée où elle est planquée...

Mais c'est bien sûr !

Évidemment, juste sous mon nez, là dans ma main, toujours et depuis le début...

"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veux pas voir" !

Deux colonnes, je garde, je jette, noircir la page des deux côtés et sans la relire, la déchirer... Ça c'est fait !

Éliminer tout substitues, "trope et family" Bye; vous avez été utile mais, c'est assez... Ça, YESSSS ça y est c'est fait !

Démissionner ?... Nooonnnn, il reste un mur à péter, un travail bien fait se doit d'être mené jusqu'au bout; Bouge pas j'arrive !

Et punaise, les fenêtres ouvertes et le ménage terminé, ça laisse un paquet de place finalement... Qu'y mettre ou laisser entrer; ça...

Laisser la simplicité, le naturel, le fil de vie permettre de dessiner la suite de l'histoire avec un nouveau paillasson joliment agrémenté d'un chaleureux "Welcome"...

Mais quand même, attention...

Le pur hasard de ma conception m'a donné par le même hasard un prénom masculin (et jusqu'avant "Big Burn Out" une existence de guerrière !) mais avec deux L/E comme "ELLE"...

Je veux bien encore porter tous les prénoms de la terre, tant qu'on en oublie pas ELLE

Je veux bien ne pas tenir la première place tant qu'on en salie plus Elle

Et demain... Journée d'un nouvel an, j'men cogne, j'ai juste réussi à atteindre l'objectif... Zoom avant, stabilisateur d'image On, the show is "On Air" !!

A chacun et tous, my best wishes...

"La vie est une pute et, il faut les moyens de se l'offrir"; Merci Dutronc, j'ai ENFIN pigé !

... "Fondamental Ink never lie"...

Nouvel Air...

  • Merci Thomas

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • Merci La Louve

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • SUPERBE

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Default user

    la-louve

  • Merci Rémi et tout autant à vous :)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • Bravo, et une bonne année 2011...!!!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Cover ok orig

    Remi Campana

  • Merci Lapoisse, tout autant pour toi :)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • J'aime les filles de chez Castel...J'aime les filles de wlw :) Super Interlude et bonne année à toi.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Mn 35 orig

    lapoisse

  • @Coquilledoeuf; comme l'air frais des petits matins d'hiver, ça pique un peu au début, puis...On aime ! :)
    @Lansala; résolutions,Ciel, non !!!! Des changements dans la continuité ok ! ;)
    @Olsen, Bon jour à toi jusqu'au bout de la nuit :)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • Non Léo, j'n'ai pas pris le temps de jouer de l'appareil cette fois, il émet d'ailleurs doléances ces jours ci ! Mon écriture apparait sur d'autres de mes images ici représentées ;)
    Ton coup de cœur me touche... Et puis parler de tout cela me semble aujourd'hui important quand tant en meurent pour de vrai livrés à leur seul désespoir et à l'épaisseur de l'infâme solitude... Merci l'Ami :))

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • Au fait c'est ton écriture sur le post it ?

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Le parfait manuel pour être bien avec soi Interlude ! Je trouve cela génial et bienheureux et suis content de ta nouvelle liberté, allégée du poid de la connerie d'autrui. OUI la résiliance est la seule voie qui mène au bonheur (je n'en connais pas d'autres...). Dur parcours néanmoins et il ne faut pas se faire de cadeau, il faut se regarder pour de vrai, analyser, se comprendre, essayer de comprendre les autres, ce qui ont fait souffrir, les plaindre et sortir grandi de ce travail de titan ! Mes meilleurs voeux et mon coup de coeur !

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • @Thelma, les miracles n'existent pas, enfin si mais bon ça j'le raconterais une autre fois, là, un pas après l'autre, accepter, à droite juste après trouver la résiliance et 3 ptits tours sur soi même, le tradi YAAATTAAA et hop t'y es, un jeu !! ;) Mes souhaits là déclinés pour toi... :)
    @Lézard; Merci Oh toi vénérable animal aqueu (oui bon, heu...!!) :)
    @Stef, Mmm des fois j'ai L/R et des fois pas ;) Merci à toi
    @JeF; il en est de même avec tes notes, pour quelqu'un qui vit avec la musique en partition à ses souffles, ton piano à keuktail m'a même fait resortir Vian, un bonheur ! :)
    @Manou; J'aime bien les ptits coeurs habillés ainsi & un spécial merci pour avoir ouvert le cadavre, ici on le lit en famille et ce sont des barres qui fusent ! ;)
    @Omicron; à l'inverse je trouve ce bilan très très optimiste moi, c'est juste avant que ce fut le fouchtra... :)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • Bon.... Ben bilan pas gai.... Comme mes "Résolutions 2011", dessiner de nouvelles perspectives et ne pas oublier de respirer.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Omicron 1 orig

    Christophe Dessaux

  • ..............<3................... !

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Iphone 19novembre2011 013 orig

    Manou Damaye

  • Il y a des textes qui laissent une impression d'apaisement après lecture. Celui-ci en fait partie.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Mcs btndown orig

    .

  • Wouah, à côté Airwaves c'est de la zoubia. Rester solide, et vivre. C'est déjà un boulot de guerrier quand on est conscient. Coup de Cœur !

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Dargon d absinthe orig

    Lézard Des Dunes

  • un sacré bordel en 2010 et un bol d'air en 2011....On va respirer ma belle... merci pour ces mots cash..trashant (euh traçant) cette route parsemée de batailles...finalement, respirer c'est mieux que gagner la guerre!!! cinq coeurs pour moi!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    15592326 141051769716160 1919602287 n

    thelma

  • Contre toute attente, tout contre... :)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • Bouffée d'ère ;-)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Arbre orig

    pointedenis

Signaler ce texte