Premier amour premier naufrage

petit-corps-decu

Aujourd'hui dans ma vie une page s'est tournéNotre couple fait naufrage, tu m'as laissé tomber...J'ai fait semblant de ne pas être touché,J'ai fait le fier, mais avec mes proches c'était compliqué ça fait plusieurs jours que je suis seul maintenantLa vie s'accroche à moi comme une sangsue en manque de sang J'ai essayé de tout oublier, de me concentrer sur mon travailC'était vraiment dur, fallait pas que tu t'en ailles... Tu m'as quitté, tu m'as tout prisMon corps, mon coeur, ma vieJe suis un homme anéanti. Peu à peu je me relève, j'étouffe mes sanglotsJe vais voir mes amis, j'me remets même au boulot. J'aurais aimé que notre histoire dure plus longtempsMais malheureusement on dirait qu'ils sont morts tes sentiments ! Un jour j'ai interrogé, j'ai demandé pourquoiOn m'a dit c'est la vie, pouvait pas y avoir que toi... Je ne sais si un jour je redonnerai mon coeurIl est brisé, encore aujourd'hui il pleure... J'ai même été jusqu'à perdre mon honneurme mettant à genou devant toi, n'écoutant que mon coeur... Je t'ai demandé de me laisser une dernière chanceTu m'as dit "j'ai un nouveau copain ça n'a plus aucun sens" En une semaine t'as tourné la page, tu m'as remplacéEst-ce qu'un jour au moins tu m'as vraiment aimé ? Je me demande toujours si je retrouverai quelqu'unUne fille voulant faire avec moi un petit bout de chemin... Mais l'amour pour moi c'est trop compliquéAlors je sais pas si j'oserais encore me livrerCar aimer quelqu'un c'est lui donner le pouvoir de te détruireEt moi j'ai déjà donné, j'ai plus envie de souffrir...
  • Très parlant... CDC

    · Il y a environ 11 ans ·
    11534 160625644262 728744262 2747995 213743 n orig

    Balder Maltese

  • Merci beaucoup Anne :)
    Oui, j'ai essayé de faire un ensemble !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Ange triste

    petit-corps-decu

  • Musique, image, texte... ce que l'un ne dit pas, l'autre le sous-entend. Magnifique!!! Vraiment...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Multicoloration

    willowwhite

  • merci Elsa, critique très constructive :)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Ange triste

    petit-corps-decu

  • Un poème touchant qui traduit bien les affres de la séparation sans emphase et sans tomber dans le pathos. J'aime♥

    · Il y a presque 12 ans ·
    Locq2

    Elsa Saint Hilaire

  • @ Reverrance : exactement !!!

    @ Edwige : merci beaucoup :)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Ange triste

    petit-corps-decu

  • Une belle écriture simple, droite, sincère, j'aime beaucoup, je vais lire l'autre texte, merci !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Camelia top orig

    Edwige Devillebichot

  • oui, ce qui est à la fois un soulagement et un regret :)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Tyt

    reverrance

  • oui, exactement. On se dit toujours qu'on ne pourra plus jamais recommencer à aimer après ça, que plus rien ne sera jamais comme avant. Mais (mal)heureusement si, la vie continue, et la douleur s'estompe. Jusqu'à disparaître ?

    · Il y a presque 12 ans ·
    Ange triste

    petit-corps-decu

  • Je me sens vieille en lisant cela, car hélas on en ressort de ces ruptures douloureuses, ce que l'on croyait impossible
    et pis je suis désolée mais je pense qu'un couple c'est deux personnes et si séparation il y a c'est qu'il y a dysfonctionnement des deux parties, il n'y a jamais un responsable et un qui subit... il faut savoir après analyser sa part de responsabilité ...
    texte de quelqu'un de jeune, touchant dans sa sincérité

    · Il y a presque 12 ans ·
    Tyt

    reverrance

  • @ Mathieu Jaegert : merci, c'est gentil ;) J'aurais voulu que ce soit un slam qui 'sonne' aussi bien que 'Les Voyages en Train' ^^

    @ Mathieu Genoud : merci du compliment, merci de m'avoir lu !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Ange triste

    petit-corps-decu

  • Salut ! J'me suis connecté juste pour te dire que je compatis beaucoup avec presque l'ensemble de ce que tu écris (j'suis passé par ton fb et ton blog) :-) Je trouve très bien exprimé des sentiments que je partage.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

  • Touché, coulée

    · Il y a presque 12 ans ·
    Avatar 500

    myos

  • Les séparations restent difficiles malgré tout... Mais évidemment, ça fait partie du ''jeu''.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Ange triste

    petit-corps-decu

  • Si on réfléchit bien, l'amour ne peut pas décevoir, on a partagé un temps de vie avec un amour, et parfois un évènement ou la quête de l'autre (ou de nous-même)met un terme à l'aventure... mais non, nous ne sommes pas morts à l'amour. C'est la fin d'une relation, un vide d'où émerge le spectre de LA séparation.
    C'est toujours bon d'écrire sur ces sentiments. Cela clarifie les choses.

    · Il y a presque 12 ans ·
    015

    carmen-p

  • @ Woody : pas de problème, merci de m'avoir lu

    @ walter ego : est-ce lui qui nous trouvera ?

    @ Baïonnette-Perse : merci beaucoup !!! Pour ma part, la période difficile est derrière moi; ce texte raconte ce que j'ai vécu il y a presque 3 ans aujourd'hui ! C'est une si belle musique !

    @ Christine Biamont Dainville : merci, ça fait bien plaisir :)

    @ Sweety : merci du soutien ! Oui l'amour est à double tranchant !

    Merci à tous de m'avoir lu :)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Ange triste

    petit-corps-decu

  • aie l'amour ça fait mal parfois, mais tellement de bien aussi !!!
    touchant, mais courage un jour la tristesse s'en va ...

    · Il y a presque 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • ton texte est doux et touchant

    · Il y a presque 12 ans ·
    Default user

    Christine Biamont Dainville

  • les grands esprits se rencontrent, je suis dans le même etat que toi, la psychose est venu à moi et les antidepresseurs et les medecins font partie de mon quotidien, maintenant je me rend compte de l'absurdité de tout ça et que nous sommes tout de même 7 milliards et qu'il y a une femme pour tout homme. La perle n'existe pas, mais les autres femmes ne sont pas à négligé.
    C'est un jolie texte qui me touche et qui touchera certainement beaucoup d'homme. Coup de coeur pour ce texte partager.

    ps : Book of love est l'une de mes musiques préférées.

    · Il y a presque 12 ans ·
    P1013728 465

    baionnette-perse

  • il ne faut pas rechercher l'amour

    · Il y a presque 12 ans ·
    Photo0004 465

    walter-ego

  • sympa et mignon... excuse mon commentaire sur ton texte touchant

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 5684

    woody

Signaler ce texte