Quand Casimir rencontre un petit garçon très perturbé par les manifestations pour tous
Cécile Pellault
Sur la place près du kiosque, tous les enfants sont repartis. Casimir pourtant aperçoit un jeune garçon assis sur le banc qui, boudeur, gratte le sol de sa basket blanche. Casimir s'approche :
Casimir : Ca va petit ?
Le jeune garçon : Mouais…
Casimir : Tu n'es pas reparti avec les autres ?
Le jeune garçon : Je ne veux pas y retourner !
Casimir : Pourquoi ?
Le jeune garçon : Tu ne peux pas comprendre. Ils défilent dans les rues pour interdire aux couples homos de se marier et de fonder une famille!
Casimir : Tu as deux mamans et deux papas ?
Le jeune garçon : Si seulement ! Ils ne nous accepteront jamais. Toi, tu es peinard. Tout le monde chante tes chansons au pays des monstres gentils où c'est tous les jours le printemps dans le pays des enfants heureux.
Casimir : Détrompe-toi dans les années 80, j'ai été invité par des commerçants pour apparaître sur un marché dans l'Ouest parisien. J'en vomis mon gloubi-boulga rien qu'à son évocation. Donc, je me suis fait accueillir à coup de missels en me faisant traiter de fils de Satan orange et obèse par un gang de jupes plissées et de serre-têtes. Alors tu vois, raconte-moi !
Le jeune garçon : Tu l'auras voulu. Mon grand-père a châtré son père puis a engendré sa première fille, ma demi-tante, en jetant les attributs de ce dernier dans l'Océan. Mon père et sa fratrie, de vrais titans, sont nés de son union avec sa sœur. Ma grande demi-sœur a été sortie littéralement de son crâne. Ma belle-mère hystérique nous poursuit de sa haine, nous les autres enfants de mon père qui est aussi son frère, parce qu'elle est une jalouse olympique. Elle a même fait un bébé toute seule pour se venger et son autre fils, mon demi-frère, est complètement barré. Et, pour finir, ma sœur jumelle passe son temps à parler aux animaux.
Casimir :…
Le jeune garçon : Alors les manifestations pour tous… S'ils ne sont même pas capables de voir en un couple d'homos, une famille normale, comment pourraient-ils envisager la mienne ? J'ai peur, je ne veux pas y retourner !
Casimir : Comment tu t'appelles, mon garçon ?
Le jeune garçon : Apollon, fils de Zeus et de Léto, beau-fils d'Héra, petit-fils de Cronos !
Casimir : Ecoute, Apollon, fils de Zeus et de Léto, beau-fils d'Héra, petit-fils de Cronos, je ne sais pas cela peut t'aider. Mais la semaine dernière, j'ai rencontré un autre petit garçon. Une histoire familiale impliquant une GPA mais en pire, alors tu vois il te comprendra. Sa mère est immaculée conception et son père est un dieu comme le tien. Vas sur Facebook et cherche Jésus, il veut à monter un groupe, je crois !
Le jeune garçon : Merci Casimir, tu es le meilleur !
Casimir : Viens Apollon, allons voir Albert, je crois qu'il a préparé un gros dessert !
Et voilà enfin révélée, la genèse de l'union des rejetés qui mirent à terre enfin les manifestations pour tous qui ne purent lutter contre l'alliance du fils de Dieu et du fils de Zeus. La ligue des enfants des familles extraordinaires était née grâce à Casimir et au gros dessert d'Albert !
Superbe fable ! Eh oui le pays joyeux des enfants heureux, c'est pas vraiment le nôtre.
· Ago almost 9 years ·Chris Toffans
Merci de l'appréciation ! L'île aux enfants pour tous n'est effectivement pas pour demain!
· Ago almost 9 years ·Cécile Pellault
ApollOn!
· Ago about 9 years ·astrov
J'croyais bien connaitre la mythologie! J'en apprend, là! Il manque un test ADN pour vérifier la géné d'Apollin...
· Ago about 9 years ·astrov
Un grand bazar génétique pour le plaisir de tous ;)
· Ago almost 9 years ·Cécile Pellault
un esprit bien barré!
· Ago about 9 years ·jasy-santo
Je vais prendre ça comme un compliment ;) Merci!
· Ago about 9 years ·Cécile Pellault
ç'en est un! j'adore les gens un peu barré!
· Ago about 9 years ·jasy-santo
Joliment décalé qui laisse passer son message. J'adhère.
· Ago about 9 years ·Pis bon les idées trop plissées et les cercles tête de bonne morale, ça m'a toujours un peu gonflée.
hel
Ne nous laissons pas gonfler alors ;) Merci !
· Ago about 9 years ·Cécile Pellault
euh... CDC? Bravo!
· Ago about 9 years ·sandocha
Merci !!! le clash est léger, je suis pour la Pop des ménages et les fins heureuses enfin pour cette fois ;) mais contente que cela t'es CDC parce que je me suis bien amusée!
· Ago about 9 years ·Cécile Pellault
Ca se voit! Et c'est ce qui m'a plu.
· Ago about 9 years ·sandocha
Cultures mythologiques et mythiques ! Un message de fond, un dialogue intrigant !
· Ago about 9 years ·psycose
Merci ! le message de fond est surtout à chercher dans l'envie d'ironiser sur les crispations identitaires et familiales de ces derniers temps :) quant au reste...
· Ago about 9 years ·Cécile Pellault