Tod & Bob

apophis

Heureusement que Bob était là pour Tod.

Tod prenait grand soin de sa personne. Un rasage quotidien du visage et des aisselles, au plus près de la peau, s'il avait pu couper sous le niveau de l'orifice pileux il l'aurait fait. N'hésitant pas à se frotter au gant de crin et utilisant un savon pour la propreté et un pour l'odeur, sortant de la douche il usait encore de déodorant et de parfum. Il arrangeait sa tignasse blonde en quelques coups de peigne, accentuant son regard clair percant. Il fallait observer son nez, ses sourcils, constater qu'il n'avait aucun poil de travers, Tod ne l'aurait jamais avoué, mais il s'épilait chaque semaine. Il enfilait alors l'un de ses costumes sur mesure taillé dans les boutiques de luxe et sortait avec son inséparable acolyte Bob.

Tod n'était pas gêné pour parler avec les filles mais il ne lui venait pas à l'idée qu'il avait tout sauf l'apparence d'un éternel célibataire. La seule fois qu'une fille lui brisat le coeur c'était par méprise, elle l'avait pris pour un "couche-à-tout-va" ce qui bien sûr n'était pas le cas, loin de là même. Tod en était presque jaloux de Bob.

Bob faisait beaucoup rire les filles, c'est sur qu'un petit bonhomme tout rond a en soi quelque chose d'amusant. Il ne se faisait jamais prier pour se faire câliner, c'était presque magique avec Bob ! Lui qui ne disait pas un mot et n'était pas des plus gracieux avait un attrait impensable, irréel !

Rentrés dans leur appartement, Bob était quand même toujours là pour son ami et tentait tant qu'il le pouvait de consoler le vide affectif de Tod. Mais ce jour là Tod n'accepta pas aussi bien que d'habitude le contact de son ami. Dans un accès de folie, Tod arrachat la tête de Bob, ses entrailles se répandirent dans toute la pièce. Tod finit sa journée pleurant son ami, seul au milieu du coton, les seuls restes de Bob.

  • j'aime beaucoup le style. C'est bien écrit, original, la fin du passage étonnant.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Photo083

    S P Bonal

  • ok! je comprends mieux! je croyais que je devenais barjot!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • @Mystéria
    Oui j'ai mis la visibilité de certains de mes textes en "moi". Ecrire ici m'a certes fait du bien mais j'était aussi "superactif du cerveau" et j'ai besoin de me le reposer un peu.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

  • Mathieu, j'étais sure qu'il y avait un texte après tod et bob! il a disparu?

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Merci Pépitaa ^^ !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

  • bravo! quel texte intéressant!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Pepitaa 465

    pepitaa

  • Merci :-) J'en suis ravi ^^

    · Il y a environ 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

  • félicitations Mathieu pour ta position dans les coups de coeur wlw!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Merci lounalovegood :-)
    J'adorais ce personnage quand je lisais les zaventures du jeune sorcier !
    Une faute repérée !
    "Tod arrachaT la tête de Bob"
    Ce T n'est pas à sa place !
    Mais je ne ferai pas la modification !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

  • j'aime beaucoup, la chute comme une cerise sur le gateau ...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Illustration campagne avc

    lounalovegood

  • hé bien dis donc, si tu ne souviens plus, c'est que je t'ai inspiré... :(
    ;)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • J'ai répondu sous "couper en cercle".
    Mais je m'y mets là ! Faut que je retrouve ce à quoi je voulais te répondre, ou ce que je voulais te dire.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

  • m'as tu envoyé un message Mathieu, parce que je n'ai rien reçu! c'est pas net comme messagerie!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • il est très touchant ton texte.... Mathieu, poignant....

    · Il y a environ 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • ou celui qui arrache la tête de son doudou, n'en peut plus et pète un plomb... se venge sur ce qu'il trouve de plus proche, qui est aussi ce qu'il aime le plus... puis regrette, mais il est trop tard...
    un bien beau texte, en vérité, plein de fantaisie, d'amour, de haine, de folie bref de tout ce qui fait la vie.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • oui celui qui arrache la tête de son doudou et faible et lâche ...il ferait mieux d'affronter c'est vrai angoisses comme un grand....

    · Il y a environ 12 ans ·
    2013 03 17 19.05.35 195

    Stefanie Opalia

  • Qui est véritablement le plus faible ? Pour moi c'est celui des deux qui dépends de l'autre.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

  • c'est tellement facile d'arracher la tête d un plus faible que soit...

    · Il y a environ 12 ans ·
    2013 03 17 19.05.35 195

    Stefanie Opalia

  • bravo c'est tres bon je n'y avais pas encore pense le meurtre du nounours a voir..

    · Il y a environ 12 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Je pensais à un mec en costard, de dos en contre jour, tenant un nounours à la main, mais comme j'le disais, ça tuerais l'intrigue !
    Bon il me faut un blond avec un beau costard et un bon coup de peigne alors :-)

    (En fait j'avais imaginé l'image bien avant le texte)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

  • je suis d'accord! ou alors une image de mec en costard, hyper bien peigné!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Merci Mystéria !
    Faut que j'y ajoute une illustration à celui là ! Je file y bosser !

    ---edit---
    En fait non, pas d'illustration cela tuerai l'intrigue !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

  • mais il est super bien écrit ce texte! bizarre à souhait, j'aime beaucoup!
    le système des coeurs, n'est pas toujours en adéquation avec la qualité.
    ça parle ou ça parle pas, c'est tout!
    moi, ça me parle!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Merci beaucoup ! :-)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

  • J'ai rajouté des coeurs. Je trouve cette histoire poignante ! Ben , oui, c'est toujours triste la maladie mentale. Moi, ça me fait pas rigoler :(
    Très bien ce texte, bien cynique et plein de dérision farceuse !
    Moi aussi, je sais pas si aimer est le bon mot mais apprécier c'est sûr et à sa sa belle valeur.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • J'aime beaucoup! Je me suis demandée jusqu'à la fin si la chute allait évoquer une forme de schizophrénie, ou bien un ami imaginaire! Non, il n'y a pas de raison qu'il soit mal noté. Il est bien écrit, et amusant. Mais, comme souvent, les textes qui naviguent entre glauque et ironie ne trouvent pas toujours un public réceptif...
    En bref: don't worry, Mat G.!

    · Il y a environ 12 ans ·
    20110715 01 300

    vert-de-grisaille

  • Merci :-)
    Un imberbe rêvant de se raser un jour peut être :-)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

  • Moi je l'aime bien ton histoire de Teddy bear
    Tu crois que l'on peut mettre quelqu'un de mauvais poil avec un mec qui n'aime pas les poils ?

    · Il y a environ 12 ans ·
    Flottins orig

    sophie-dulac

  • (Un demi-coeur ! C'est pas drôle cette histoire d'un mec qui s'occupe à fond de sa personne et qui sort avec son nounours ?)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

  • Lol le seul sur-mesure que j'ai jamais eu c'est un bleu de travail :-D
    C'est toi qui m'a "si bien" noté ?
    Attention si ce texte fait tomber ma moyenne ça va pt'être pas rester :-)
    Non je plaisante !
    J'crois qu'on à un utilisateur de mauvais poil ce matin : Le texte sous celui ci n'est pas exceptionnel mais est noté 1 !
    (Bon j'ai boosté un peu la note du précédent maintenant)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

Signaler ce texte