Un jour ...
albatros
Un jour...Si mes nuits sont pareilles à des soleils brisésqu'une lune égarée na pas voulu charmerQue dire de mes jours, comme de l'être aiméque l'on a peur de perdre avant l'avoir trouvéJ'imagine qu'un jour je vous rencontreraiAu détour d'une rue d'un passage inconnuCe jour là j'en suis sûr je vous reconnaîtraiVous n'aurez pas besoin de jouer l'impromptue !Et quand ce jour viendra mes nuits seront trop longuesà ne penser qu'à toi à refaire le monde !
La rencontre d'amour qui illumine le monde pour le plus-que-toujours...ouiiiiiiii!
· Il y a plus de 11 ans ·nephelie
Cher Albatros,
· Il y a presque 12 ans ·Coucou c'est Hélène, vous le voyez.
Quel est ce mutisme?
Quelle est cette femme aimée??
Est-elle passée de l'imagination à la réalisation???
Helene Bartholin
Merci pour le cdc
· Il y a presque 12 ans ·Helene Bartholin
Mais je suis d'accord Joëlle, je ferai attention, promis !
· Il y a presque 12 ans ·albatros
Oui, je sais que ma petite chérie, je la trouverai de cette manière, au hasard...
· Il y a presque 12 ans ·albatros
Le hasard fait souvent bien les choses, et puis l'inconnu peut réserver tant de belles surprises !
· Il y a presque 12 ans ·Michele Hardenne
Vous meritez d etre aime... Par une femme impromptue
· Il y a presque 12 ans ·Helene Bartholin
Merci Colette, et tous les autres...Bonne journée à Tous (la neige !)
· Il y a presque 12 ans ·albatros
Les nuits ne sont jamais trop longues en la présence de l'aimé!! Très émouvant ce poème!
· Il y a presque 12 ans ·Colette Bonnet Seigue
ce poème me fait penser à cette chanson de Mouloudji : un jour tu verras ...on se rencontrera quelque part...n'importe où ..guidés par le hasard..
· Il y a presque 12 ans ·la-vie-en-rose
SPADO, Vous savez la maternelle c'est bien, mais je ne sais pas s'ils vous accepteront! lol
· Il y a presque 12 ans ·albatros
la recherche de l'amour est l'essence de la vie
· Il y a presque 12 ans ·franek
L'esprit spontané trouvera sa route.
· Il y a presque 12 ans ·vaureal
J'aime bien les poèmes sans fautes : ça gâche le plaisir, et il y en a trop ici.
· Il y a presque 12 ans ·Et puis voir que NUIT est désormais un mot masculin, et ce dès le premier vers, ça fout un de ces chocs ! Mon prochain nuit sera blanc à cause de ça !
Et puis UN nuit pareil à DES soleils brisés, c'est une image forte, trop forte pour moi :il doivent être brisés menus, ces nombreux soleils. Mais là, il y a une impossibilité : pas de soleil, pas de lune !
Ca, ce sont les deux premiers vers. Mais ça continue...
Par exemple UN détour s'écrit désormais Un détourS avec "S".
"... avant l'avoir trouvé", c'est en quelle langue, ça ?
Bon ! Je vais retourner en maternelle, j'ai trop de lacunes !
spado
Le hasard fait bien les choses ! Il faut espérer.
· Il y a presque 12 ans ·nilo
on cherche tous son ame soeur. j'ai ecrit un texte sur ce sujet si vous voulez
· Il y a presque 12 ans ·christinej