Une idée vraiment tarte!

@ Linoacity

Internaute, je suis indignée. Eh oui, encore.

En effet je viens de constater que l’industrie agroalimentaire compte repousser chaque jour les limites de la condescendance à mon endroit, à travers des produits supposément novateurs censés faciliter la vie de la femme moderne et pressée que je suis, et toi aussi sûrement. (Ou alors tu es un homme, mais dans ce contexte précis peu importe).

Dans les rayons du supermarché que je fréquente, il m’est déjà arrivé de croiser des croques-monsieur sous vide, ce qui me rend déjà perplexe, malgré l’air réjoui des gamins de la pub : « ouais, Maman fait des croques! » (Non, Maman perce un opercule, déballe deux éponges pleines de polyphosphates et les fourre dans un micro-ondes, prions pour que l’emballage ne rende pas stérile comme celui de ton Nutella matinal.)

En effet quelle ménagère peut être suffisamment désespérée pour dépenser 2.50€ les deux sandwichs rachitiques, alors qu’avec la même somme, 1 minute et éventuellement un couteau elle peut en faire plus et vachement meilleurs? Je ne saurais dire. Peut-être que certaines ont du mal à gérer les couches? (« Alors euh, c’était quoi déjà… Jambon, pain de mie, fromage… euh non, le pain de mie d’abord je crois, Chéri, tu peux regarder sur internet? »)

Mais il y a pire que le croque-dégueu de Harta. La pub que je viens de découvrir dépasse tout ce que j’aurais pu imaginer. Si je n’avais pas été informée par les médias, jamais je n’aurais cru à cette « invention ». L’objet du délit: une pâte à tarte. Attention je ne dis pas que toute pâte à tarte doit-être faite maison, moi-même je n’ai pas que ça à foutre de de feuilleter l’appareil pendant dix plombes avant de disposer les pommes en rosace. J’achète, je déroule, je pique avec une fourchette, et c’est réglé, on est encore dans le domaine du progrès. Et bien internaute accroche-toi, car gare à la foudroyance de l’éclair du génie marketing: pour une majoration substantielle du prix au kilo, dorénavant la télé me propose d’acheter une pâte à dérouler pré-trouée! Parce que sortir une fourchette, c’est comme les couches du croque: trop d’intendance pour moi.

Bon, j’en ai besoin deux secondes après pour battre les oeufs de ma quiche, mais j’ai confiance: bientôt, on me proposera au rayon frais une bouteille d’oeufs déjà battus, mixés avec les lardons, le gruyère en plastique et une solution rendant le tout imputrescible, et tous ensemble, nous marcherons vers le progrès (et le cancer). Ceci étant, dans le fond, je comprends l’idéologie d’Harta: la quiche, c’est l’avenir. Et les meilleures sont devant leur télé.

Vous avez ri? Un "j'aime" sur ma page me fera le plus grand plaisir:

www.facebook.com/zeblogdemoi

Toutes mes autres chroniques sont sur www.zeblogdemoi.fr

twitter @Linoacity

  • Que c'est bon pour les zygomatiques... :0)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Fond d ecran 4 orig

    nephelie

  • Précuit, prétouillé, prémâché, prévomi : tous ces prétextes de progrès ne ressemblent-ils pas à un prélavage... de cerveau ?

    · Il y a plus de 11 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • Bon mais alors finalement, cette fameuse recette du croque... c'est le jambon ou le pain de mie d'abord ?

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Lo new york

    riatto

  • Encore très drôle ! hé bé , une découverte et bien mure ! j'aime...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Peut-être que toutes les fourchettes sont sales !?!-))
    Une très bonne analyse du "progrès immangeable" !!!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Pascal 3 300

    Pascal Germanaud

  • Le mieux c'est qu'ils nous font des trous dans l'estomac avec tout ça, à quand les estomacs pré-troués à la naissance, ça ira plus vite...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Merci pour vos retours! En y réfléchissant, je me demande s'il n'y a pas un autre créneau avec un fond de tarte déjà tartiné de moutarde ou de tomate, on n'est pas à l'abri hein.
    @MathieuJaegert: l'obsolescence programmée, il me semble que c'était samsung. Darty c'est les extensions de garantie payantes mais inutiles (les produits défectueux lachent dans la première année, les autres sauf cas rarissime font 10 ans, voir texte "Elise L. contre les moulins à vent" pour ceux qui se demandent de quoi qu'on cause.)
    @LeFox: effectivement je n'ai rien contre les coeurs. :)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Princesselune essai2jpg orig

    @ Linoacity

  • (Je ne sais pas pourquoi on m'a collé "voir la pièce jointe", qui n'a rien à voir. Bizarre. Inutile de faire le détour !)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Photo du 57301621 05    15.55 orig

    le-fox

  • Y'avait un cœur qui était resté gris, là-haut, je l'ai mis en rouge, c'est pas gênant ?
    Je reste moi-même pantois devant toutes les saloperies trônant sur les TG, mais le coup des trous dans la pâte, c'est pas encore parvenu dans mes provinces reculées... Y'a déjà l'épluche-pommes (pour manchots, j'imagine ?), le sandwiche mou (je signale aux non-voyants que la boulangerie est en face de la charcuterie), et j'en passe.
    Temps de préparation d'une quiche, chrono en main, en comptant large : huit minutes ?
    Temps passé à la caisse du supermarché, pour un surgelé pas bon : ah, ça dépend...
    Je regrette de ne pas l'avoir écrit, celui-là. Bravo !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Photo du 57301621 05    15.55 orig

    le-fox

  • INCONDITIONNEL! EXCELLENT! bravo à vous!!!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Lisbonne 27 29 juillet 2010 028

    Frédéric Cogno

  • Jubilatoire ! J'adore.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

Signaler ce texte