eche

32 textes

3 coups de cœur

  • Default document
    ombre portée
    eche

    Comme une ombre portée Par les nuages gris Se dessine sur le sol Un signe, une main. A l'approche du soir Quand le soleil s'endort<br...

    18 décembre · Poème · Autres

    newspaper 501

  • Default document
    Petit Louis
    eche

    Petit Louis a une copine. Elle s'appelle Samantha. Pour la conquérir, il a fait un dessin et inscrit : "JE N'AIME QUE TOI" Revenu de la photocopieu...

    21 octobre · Nouvelle

    newspaper 688 · community 4,1

  • Default document
    La souris sur la lune (4)
    eche

    La souris sur la lune vît passer une étoile filante. "Tiens", se dit-elle,"un ange passe", Et le silence se fît. Et, tandis qu'elle fermait les yeu...

    20 mars

    newspaper 533

  • Default document
    La souris sur la lune (3)
    eche

    La souris sur la lune Tournait en rond Sans savoir où aller. Que faire quand on est seule, Perdue dans l'univers, Si ce n'est, Marcher, Et marcher ...

    15 décembre

    newspaper 709

  • Default document
    La souris sur la lune (2)
    eche

    La souris sur la lune contemplait les étoiles. Levant le museau à l'air absent, Elle s'amusait à compter les astres, Assise sur son séant. Sentant ...

    5 décembre

    newspaper 639 · community 3,8

  • Default document
    De l'au delà
    eche

    De l'au delà, je ne vous vois pas très net. Je vous vois si petit, Sans doute parce que vous l'êtes. Je réfléchis souvent Au vent qui m'a poussé, E...

    1 avril

    newspaper 677 · community 4,3

  • Default document
    La grenouille, le crabe et l'archer.
    eche

    Une grenouille vivait tranquille au milieu d'éléphants débiles. Un jour, un crabe doré vînt à passer sur son chemin. Le crustacé, énervé par un arc...

    29 janvier

    newspaper 857

  • Default document
    Silence Radio
    eche

    Silence radio. Nothing. Nouvelle langue. Langue de bois. Bois d'ébène. Noir désir. Désir de toi. Toi et moi. Moi sans toi. Seul. Solitude. Attitude...

    15 novembre

    newspaper 680

  • Default document
    Amour tacite
    eche

    C'est une histoire banale C'est une histoire d'amour Un crime sentimental Un rêve qui court Qu'un amour tacite soit un amour sans fin. Trois ans po...

    15 novembre · Amour et romance

    newspaper 1114

  • Default document
    Mon peloton d'exécution
    eche

    Je me souviens de mon peloton d'exécution Ils me regardaient tous avec leur mine de chien battu Alors que dans un instant, c'est moi qui allait êtr...

    13 novembre

    newspaper 1019 · community 4,1

  • Default document
    L'art
    eche

    L'Art est le sperme de l'âme.

    8 octobre

    newspaper 632

  • Default document
    Assis, debout, couché
    eche

    Assis, debout, couché, A l'angle de l'éternité, Je rêvais d'autrefois et d'autres libertés. Parlant pour ne rien dire, Figé dans l'obscurité, Le re...

    7 mai

    newspaper 660

  • Default document
    la plume
    eche

    L'air de rien La plume posée sur le sol Respire le soleil.

    6 février

    newspaper 839

  • Default document
    La dune
    eche

    Du sombre sommet D'où s'étale la dune, Le regard inquiet, Il quête une brise Et s'attend à s'y glisser. Il rêve de s'extirper Des pesanteurs du mon...

    3 février

    newspaper 835

  • Default document
    Absurde ?
    eche

    L'artichaut s'entête à vouloir manger du lièvre L'esquimau bafouille à la vue d'une girafe Le moustique soupire dans le garage à vélo La sucette cr...

    8 janvier

    newspaper 845 · community 4,3

  • Default document
    Si elle parle toute seule
    eche

    Si elle parle toute seule, C'est peut-être qu'elle a quelque chose à dire; Si elle parle toute seule, C'est peut-être qu'elle a quelque chose à se ...

    6 janvier

    newspaper 506

  • Default document
    La peine d'être vécue
    eche

    Chaque jour est un combat Chaque combat est une épreuve Chaque épreuve est une empreinte Toute empreinte est indélébile Toute épreuve est nécessair...

    4 janvier · Pensée · Autres

    newspaper 888 · community 4,3

  • Default document
    Dis, pourquoi ?
    eche

    Durant les années folles, un idiot du village aimait une belle inconnue qui aimait un imbécile heureux. Un chien enragé vint à passer. Il aboyait a...

    1 janvier

    newspaper 767 · community 4,1

  • Default document
    Madame,
    eche

    Madame, Le fait est que je vous aime et l'on voudrait m'en empêcher. Je serais forcé de reconnaitre que je n'y puis rien, qu'il en est ainsi et qu'...

    29 décembre · Amour et romance

    newspaper 701

  • Default document
    Erreur de casting
    eche

    Les médiums, c'est comme le destin, ça peut parfois se tromper.

    28 décembre

    newspaper 724

  • Default document
    La mariée bafouée
    eche

    Il te reste à peine Quleques jours Avant que tu ne viennes Te souvenir De ces jours heureux Où tu croyais Que l'avenir te souriait. Et il te reste ...

    28 décembre

    newspaper 633 · community 4,0

  • Default document
    Ames dissidentes
    eche

    J'irai dormir sur vos tombes Pour que mon âme repose en paix. J'irai m'allonger sur le marbre froid Pour ressentir la fraicheur des limbes. J'irai ...

    7 décembre

    newspaper 725

  • Default document
    Le marécage de tes yeux
    eche

    Il est un paysage où je me perds, Sans cesse laisser aux soins de l'univers, Sans étoiles et sans repères, Je me perds dans le marécage de tes yeux...

    2 décembre

    newspaper 758

  • Default document
    Le blues du chrysanthème
    eche

    Je ne suis qu'un petit pot, Un petit pot de fleurs Planté là, pas par erreur, Juste un petit pot, Un petit pot de fleurs Planté là pour atténuer le...

    30 novembre

    newspaper 786 · community 4,0

  • Default document
    Berceau d'autre soi
    eche

    Mon doux ventre à toi Doux comme cousu Comme de longs fils de soi, Posant pavillon dessus Pour entendre sa voix. Mon doux ventre à toi Doux comme é...

    22 novembre

    newspaper 806 · community 3,8

  • Default document
    A l'ombre d'un doute
    eche

    A l'ombre d'un doute Elle a posé son sommeil Pour demander aux étoiles De l'éclairer un peu. Aux lueurs du jour Portée par le soleil Et sans savoir...

    16 novembre

    newspaper 814 · community 4,3

  • Default document
    EPOQUE PATHETIQUE
    eche

    Epoque pathétique des risques érotiques Où les jeux phalliques rendent sidaïques, Où le synthétique magique remplace l'éthique, Plastique ou pas, t...

    14 novembre

    newspaper 737

  • Default document
    Petit Louis
    eche

    Petit Louis a une copine. Elle s'appelle Samantha. Il l'a conquise tout naturellement lorsqu'il avait 8 ans. Il a alors pris ses plus beaux crayons...

    14 novembre

    newspaper 735 · community 4,1

  • Default document
    l'esprit de mon père
    eche

    Tous les jours, j'aspire à respirer l'air pur, à respirer l'air frais. Tous les jours, Au pire, ce que j'espère, c'est rafraichir l'esprit, L'espri...

    11 novembre

    newspaper 692 · community 3,8

  • Default document
    L'enfant du bac à sable
    eche

    J'étais seul et tranquille dans mon bac à sable Seul et pénard à construire mes chateaux de sable A côté de moi, y avait un chêne, un pin et un éra...

    7 novembre · Amour et romance

    newspaper 943 · community 4,3

  • Voir plus
  • Default document
    La peine d'être vécue
    eche

    Chaque jour est un combat Chaque combat est une épreuve Chaque épreuve est une empreinte Toute empreinte est indélébile Toute épreuve est nécessair...

    4 janvier · Pensée · Autres

    newspaper 888 · community 4,3

  • Default document
    L'enfant du bac à sable
    eche

    J'étais seul et tranquille dans mon bac à sable Seul et pénard à construire mes chateaux de sable A côté de moi, y avait un chêne, un pin et un éra...

    7 novembre · Amour et romance

    newspaper 943 · community 4,3

eche
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique