Faut qu'je m'aime
enfantdenovembre
Y’a pas d’mystèreS’il faut qu’je viveIl faut qu’je m’aimePrendre un peu l’airSur d’autres rivesLoin de moi-mêmeFaut qu’je me r’trouveIl faut que je...
Y’a pas d’mystèreS’il faut qu’je viveIl faut qu’je m’aimePrendre un peu l’airSur d’autres rivesLoin de moi-mêmeFaut qu’je me r’trouveIl faut que je...
Les chalandaises sur la ceriseLa boule toute rouge qui tombe à terreSaignant d'un sang de symphyseComme de la chair concussionnaireLe galopin est u...
Je pose en Une de Elle J'm’exprime dans Marie-Claire Me fais Polichinelle Pour plaire aux ménagères… J’ai tout pour déplaire Je suis un grand mann...
Tu es la femme et je suis l'homme Parfois toi l'homme et moi la femme Tu as l'idée et moi j'ai l'âme Tu es la femme et moi le môme. Tu es le 6 et m...
Libre. J’étais libre. J’étais en chute libre. Mon corps a rebondi. Mon âme s’en est ressaisie. Chut ! Libre. Je me ressaisie. Je me saisie. Je me s...
« La poésie concentre tous les enjeux de l’art. Elle est tout sauf inoffensive. » disait JP Siméon, directeur artistique du Printemps des Poètes, d...
La ville, aux artifices de vieille coquette Camouflant par les fards les tourments de son âge, Exhibait en une rutilante palette Immeubles bariolés...
Tous les jours à midi on rassasie les saints le soleil amoureux exerce sa violence des ruisseaux de mercure envahissent les mains et des oiseaux do...
C’était, du monde au balcon pour voir l’envers du moment. Calfeutrer la sève des grandes virées, aborder les contours charnus, s’offrir une place s...
Pulsion. Flux du bleuté sanguin de l'artère cristalline sillonnant la courbe élancée d'une aile d'argent sur un ciel d'azur, Eclair. Lumière d'un r...
Il pleut des chagrins dilués, des larmes salées, des rapides du Djoué. Il pleut des mangues au...
J'habite un miroir aveugle. J'habite un pas de funambule. J'habite une mémoire crue. J'habite un rocher bleu...
L’heure du souvenir Mécanique des sphères Un seul rouage absent Dans le cerveau du monde Remontée de la chair Qui tôt se décompose Aigreur d’un cie...