La mythologie du lagopède
Julien Vigneron
Jupiter et Callisto
lecteur assidu aimant regarder par les fenêtres. Passion précise pour les nouvelles.
Jupiter et Callisto
Je lance un avis de recherche Une bouteille à la mer Je suis aussi normal Que l'homme invisible Je cherche une coiffeuse schizophrène Douce et ...
Combien de temps faut-il Pour compter à quarante ? Un rien, un souffle, un instant Juste le décompte qui rythme. Combien de temps faut-il Pour répo...
Ce matin-là, il lui malaxait doucement les seins, dans un mélange de réveil et de désir. Ils n'avaient pas fait l'amour depuis une dizaine de jours...
Fille/montagne/licorne/sac de bonbon
Garçon/planète inconnue/extra-terrestre/pantalon trop grand
Je n'avais pas demandé le compartiment "dame seule", ne le dites pas à ma mère, elle n'aurait pas aimé ça. Je montais dans le train de nuit Brianço...
L'imagination nous joue des tours
Dans le bureau d'un appartement parisien, il attendait Emilie, pour partir fêter leur dixième anniversaire de mariage. Marc faisait les cent pas de...
100 mots par mois - épisode 6
Nous marchions, Lisa et moi, sur une allée couverte qui menait à un mini lac, avec au milieu, une île, des perroquets sur les arbres et une cabane ...
100 mots par mois - épisode 5
100 mots par mois - épisode 4
Episode 3 - 100 mots
épisode 2 - 100 mots par mois
Les soldes - texte faisant parti d'une série de textes en 100 mots max sur les mois de l'année
Quelques pensées sauvages pour vivre en liberté Quelques larmes versées quand s'en vont les licornes Parmi les fleurs cultivées reste une place Cel...
J’étais là dans la salle d’attente, j’attendais que le dernier client parte pour la rejoindre. Ça faisait plus d’un mois que je venais dans sa sall...
La laverie est toujours un lieu de rencontre entre les gens
les rencontres sont parfois surréalistes
une année, 100 mots par mois