Florence Quinodoz

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Auteur de théâtre
  • Poète
  • Chroniqueur
  • -, Switzerland

36 textes

  • Default document
    Vagues...
    Florence Quinodoz

    La joie s’en va comme s’en va la mer Mes sentiments se sont transformés en vagues déchaînées Ma vie me laisse aujourd’hui un goût amer Mais au fond...

    10 février · Emotions

    newspaper 565

  • Default document
    Un rêve
    Florence Quinodoz

    Cette nuit j’ai fait un rêve… J’ai rêvé que tout allait bien, que tout était simple et parfait. J’ai osé, le temps de quelques minutes créées par m...

    10 février · Emotions

    newspaper 611 · community 4,0

  • Default document
    Tant pis
    Florence Quinodoz

    Tant pis si tu ne te souviens pas Tant pis si tu m’oublies Tant pis si je ne compte pas pour toi Tant pis si pour rien je te souris Tant pis si je ...

    10 février · Emotions

    newspaper 484

  • Default document
    Rose blanche
    Florence Quinodoz

    Une rose sur la table Une rose blanche, rose de sable Représentant à quel point je pouvais t’aimer Alors que le temps te regardait passer Il te reg...

    10 février · Emotions

    newspaper 470

  • Default document
    Prisonnière...
    Florence Quinodoz

    Le vide, cela fait bien trop longtemps que je suis hantée par cet horrible sentiment Est-ce que mon cœur se serait enfui Je me le demande, car à l’...

    10 février · Emotions

    newspaper 562 · community 4,0

  • Default document
    Presque-île...
    Florence Quinodoz

    Je ne voulais qu’une épaule où me reposer Qu’un torrent où déverser mes larmes Qu’une presque-île où m’oublier Qu’un coffre pour ranger mes armes J...

    10 février · Emotions

    newspaper 589

  • Default document
    Pourquoi?
    Florence Quinodoz

    Pourquoi faut-il toujours que tout soit si difficile Que nos rêves s’envolent avant même qu’on ne puisse les toucher Alors que tout ce qu’on demand...

    10 février · Emotions

    newspaper 450

  • Default document
    Plongeon
    Florence Quinodoz

    Le phare s’est éteint De toi, il ne reste rien Tu es passée de l’autre côté du miroir Mais est-ce que c’est à moi de raconter l’histoire ? Un plong...

    5 février · Emotions

    newspaper 673

  • Default document
    Obscurité...
    Florence Quinodoz

    Ecrire pour s’exprimer Sourire pour s’oublier Rire pour faire semblant Dormir pour avoir l’air vivant Se mentir à soi-même et aux autres en disant ...

    5 février · Emotions

    newspaper 497

  • Default document
    Novembre...
    Florence Quinodoz

    Ne vois-tu pas ces arbres, qui peu à peu perdent leurs feuilles ? Ne vois-tu pas ces rues sombres où je marche tête baissée ? Oui, aujourd’hui je s...

    5 février · Emotions

    newspaper 502

  • Default document
    Ne dis rien...
    Florence Quinodoz

    Ne dis rien Contente-toi de sourire Même si une partie de toi est en train de mourir Dis aux autres que tout va bien Ne dis rien Arrête de dire que...

    5 février · Emotions

    newspaper 483

  • Default document
    Lutte - Abandon
    Florence Quinodoz

    Lorsque je n’en pourrais plus de lutter Et que j’aurai perdu tout cet espoir ; Lorsque je me serai assez fait avoir Et que ce mal m’aura assez rong...

    5 février · Emotions

    newspaper 501

  • Default document
    Lucioles...
    Florence Quinodoz

    Parfois on aimerait tout abandonner Baisser les bras et s’asseoir au bord du chemin Parce que c’est trop dur de tout voir s’effondrer C’est trop du...

    5 février · Amour et romance

    newspaper 570 · community 4,3

  • Default document
    Loin, trop loin de moi
    Florence Quinodoz

    Penser à toi, rien qu’à toi des heures durant Se dire qu’on ne peut pas remonter le temps Essayer de se faire à l’idée d’une vie sans toi Repenser ...

    5 février · Emotions

    newspaper 453

  • Default document
    Lettre...
    Florence Quinodoz

    Dis-leur de ne pas s’en faire Dis-leur que tout s’arrangera Ne leur dis pas qu’ils vont perdre leurs repères Ne leur dis pas que tout finira Dis-le...

    5 février · Emotions

    newspaper 441

  • Default document
    Les jours pluvieux...
    Florence Quinodoz

    Oui, avant tout ça j’allais bien Avant tout ça je ne redoutais rien Jusqu’à ce soir-là où retentirent ces explosions C’est là que j’ai su ce que je...

    5 février · Emotions

    newspaper 472

  • Default document
    Le sombre vide
    Florence Quinodoz

    On a tous déjà vécu ce sentiment de vide, ce sentiment de rien On a tous déjà cherché la lueur dans l’obscurité Lumière obscure dans le pâle reflet...

    4 février · Emotions

    newspaper 542

  • Default document
    Le sens de la vie
    Florence Quinodoz

    Est-ce que l’on peut vraiment s’interroger sur le sens de la vie avec tout ce qui se passe autour de nous ? Je pense que oui, parce que la plupart ...

    4 février · Philosophie

    newspaper 486

  • Default document
    Le piano brisé
    Florence Quinodoz

    La jeune fille s’assit devant le piano brisé Elle caressa les touches du bout de ses doigts L’instrument était là depuis des mois Peut-être même de...

    4 février · Emotions

    newspaper 486 · community 3,8

  • Default document
    L'autre rive
    Florence Quinodoz

    Ce matin j’ai appris que tu étais parti J’ai appris que tu t’en étais allé Je ne savais pas quoi penser Alors je suis parti Je suis allé marcher au...

    4 février · Emotions

    newspaper 492

  • Default document
    La rumeur...
    Florence Quinodoz

    J’ai souvent vu le soleil se coucher Souvent vu la lumière glisser derrière l’horizon J’ai souvent entendu les cris des volcans Souvent entendu ces...

    4 février · Philosophie

    newspaper 469

  • Default document
    La dernière étoile
    Florence Quinodoz

    Tout le monde a une histoire Et chacune se termine dans le noir De moi je t’ai tout donné Et je n’ai plus la force d’espérer J’ai baissé les armes,...

    4 février · Emotions

    newspaper 406

  • Default document
    Je veux te suivre...
    Florence Quinodoz

    Parce que le temps n’est que du vent Parce que la mer se retire  mesure que vient l’hiver Parce que les vents sont toujours présents au printemps P...

    4 février · Emotions

    newspaper 418

  • Default document
    Insomnie
    Florence Quinodoz

    Au crépuscule de ce jour qui aura tant duré J’irai me coucher au fond du lit de mes soupirs Cet endroit mystérieux où se caches mes plus beaux souv...

    4 février · Emotions

    newspaper 469

  • Default document
    Départ...
    Florence Quinodoz

    Oui ce soir j’ai entendu J’ai entendu ton cœur crier son désespoir Oui ce soir j’ai entendu J’ai entendu que tu devais t’en aller Je ne veux pas qu...

    4 février · Emotions

    newspaper 464

  • Default document
    Demain...
    Florence Quinodoz

    Peu importe le bruit Peu importe mes lendemains Même si il fait nuit Même si je t’aime et que tu ne sais pas combien Peu importe la pluie Cette plu...

    4 février · Emotions

    newspaper 459

  • Voir plus
Florence Quinodoz
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique