Ensoleillement minimal
Pierre Carmody
— Non, tu vois, pendant super longtemps, les gens croyaient que c’était bien de faire des UV. Préparer la peau, avoir un joli teint, même en hiver....
— Non, tu vois, pendant super longtemps, les gens croyaient que c’était bien de faire des UV. Préparer la peau, avoir un joli teint, même en hiver....
Bientôt, j’aurai les moyens financiers en plus d’un travail formidable qui me forcera à être rarement chez moi. Bientôt, je monterai une colocation...
Il est déjà à la fenêtre quand le réveil sonne. Il regarde entre les blocs, mais il n’y a encore personne. Bientôt, par ici, le silence ne règnera ...
Depuis le fond du bar, je guette discrètement les modifications de comportement des gens. L’habitude, plus que la peur. Personne ne semble m’avoir ...
Ça y est. Une autre pour Francis. Tombe bien, je commençais à piquer du nez. À part le pochard, l’autre intello à œillères et un groupe d’étudiants...
Dos au bar, il en commande encore une autre. Je me demande comment il fait pour tenir. Une heure que je bouquine derrière mon Perrier, lui a déjà d...
« Dédé ! La même, s’il te plaît ! » « Dis, c’est ta cinquième, là ! C’est pas que je vous aime pas, toi et ton ardoise, mais tu te mettrais pas un ...
Comment passer un entretien correct lorsque votre interlocuteur, phénomène loghorréique, vieux-beau dérangé à son apogée, vous empêche d’en placer ...
— Et ton mariage de chinois ? Ça s’est bien passé ? — Ouais, carrément. La cérémonie était vraiment cool, moitié en chinois, moitié en français, hi...
La plage de galets de Dadamiékro scintillait au crépuscule. Le vieil homme assis près du bord de la falaise pleurait. Le plus jeune, armé de sa lan...
Le Sénégal, je ne me lasserai jamais d’en parler. Cette fois ci, non pas pour vous vanter la beauté de ce pays , connu de par le monde par sa spéci...