Pierre Miglioretti

  • Lecteur
  • Auteur
  • Bordeaux, France

10 textes

  • Default document
    le Styx et le sticker
    Pierre Miglioretti

    Il était dans un cimetière,Apposé sans le moindre leurre,Sur le granit d’une pierre,Un flamboyant et vif sticker.Il arborait une telle brillance,Qu...

    7 février

    newspaper 458

  • Default document
    La complainte du Plaid
    Pierre Miglioretti

    Avachi et le regard blême, Le plaid doucement s’éteint, Lâchant le cœur flemme, Les émois d’un pâle matin : « M’éreintant sans relâche, A rendre mo...

    8 septembre

    newspaper 419

  • Default document
    Le sage et le lave-linge
    Pierre Miglioretti

    De sa seule et unique toge, Un linge blanc immaculé, A laquelle jamais il ne déroge, Dont son corps toujours affublé, Le sage n’omet les lessives, ...

    5 septembre

    newspaper 821 · community 4,0

  • Default document
    Le coucou du temps
    Pierre Miglioretti

                 Thomas est employé de banque en Suisse un peu comme les trois quarts des Suisses qui sont tous de près ou de loin au service des banqu...

    19 août

    newspaper 564

  • Default document
    La belle et la botte
    Pierre Miglioretti

       Dans la rue, une charmante donzelle Cherchait avec le plus grand zèle, Une chaussure à mettre à son pied, Un amour véronais qu’elle pourrait cop...

    18 août

    newspaper 456 · community 4,1

  • Default document
    Electre et le néon
    Pierre Miglioretti

      Electre erre dans sa sordide banlieue, Malheureuse dans ce triste milieu, Ruminant la scabreuse mort de son père, Par sa femme volage envoyé au c...

    18 août

    newspaper 479

  • Default document
    Le crapaud et la pustule
    Pierre Miglioretti

    Au cœur de la sombre Amazonie, Avait construit un crapaud sa baronnie. Il s’était doté en guise de couronne, Sur le dos d’une pustule qui trône. El...

    18 août

    newspaper 620

  • Default document
    ambre
    Pierre Miglioretti

    Les grains dorés s’amoncellentLes dunes en cils se dessinentSous le fil de lumière étincelleUne silhouette qui m’hall...

    18 août

    newspaper 469

Pierre Miglioretti
Envoyez un message