LA GUERRE DES ROSES
Pierre Pérès Allouche
LA GUERRE DES ROSES Dans mon jardin trois Roses Ont poussé ce matin Chacune ayant sa cause A défendre au jardin. Et dans ce jardin là Et da...
LA GUERRE DES ROSES Dans mon jardin trois Roses Ont poussé ce matin Chacune ayant sa cause A défendre au jardin. Et dans ce jardin là Et da...
A DIX HUIT OU VINGT ANS… A dix huit ou vingt ans je rêvais être star A plus de cinquante ans il est déjà trop tard Pour jouer les vedettes Pour me ...
LE FUNAMBULE Moi qui pensais le processus Bien enclenché depuis des lustres, Prêt à jurer in mordicus Qu’on naissait tous d’un p’tit fœtus Qu’on so...
EVIDEMMENT Evidemment Je n’ai rien à dire à penser Apparemment Moi je n’ai rien de l’offensé Alors bien sûr tu trouves cela très normal De me...
Un soir de grand cafard, entre un disque et mon angoisse, entre toi et ma solitude, entre les mots que je te crie et ceux que tu étouffes... Tu sai...
Commencer à l’envers l’histoire de son Histoire n’est que le doux reflet que je garde de Toi. Ton nom n’a d’importance que dans les profondeurs de ...
Elle s’appelait Jacky. Elle était infirmière, et moi, infirme de cœur. A la recherche d’une autre raison d’aimer. Est-il vrai que le cœur a ses p...
Ah, divine comédie que celle des hommes de notre temps ! Mais pourquoi : « divine » ? C’est une expression, me direz-vous. Je lui préfère : « terre...
Le rêve n’est-il que dans la tête ? Vivons-nous nos passions à cause de nos rêves ? Sommes-nous éveillés ou bien pataugeons-nous dans l’irréalité ?...
Je t’attends trop souvent. Je t’attends trop solitaire. Je t’attends trop résigné. Trop loin de ma présence, même quand tu es là. Trop d’espaces en...
C’est un flou artistique, une option inconnue ; Même quand tu es là, devant moi, moitié nue, Je n’imagine rien, laissant venir l’instant</st...
Je t'aime astral et de travers De mots croisés, maille à l'envers, Quand ton sourire me torture, En trigonant parfois l'humour Là où mon ciel, en m...
C’est un flou artistique, une option inconnue ; Même quand tu es là, devant moi, moitié nue, Je n’imagine rien, laissant venir l’instant</st...