La complainte du granier
pierredesilence
Vivant dans la commune où la montagne s'effondre, cette chanson a surgi sur mes lèvres.
Vivant dans la commune où la montagne s'effondre, cette chanson a surgi sur mes lèvres.
Attente de l'autre
Toujours l'amour et ses prisons
si les larmes et le sang ont coulé si ce jour est un deuil si la nausée s'est installée en moi la colère ne fermentera pas ma haine <p...
Un poème déjà publié
arpenter le ciel délivrer l'arbre de la graine approcher les débuts du monde dans une indifférence insolente sculpter les oiseaux dans le récit de ...
je dérive sur les bleus du temps mon corps se rappelle le bleu de vos bras sur mon épaule c'était jadis <...
Rêverie sur le poème symphonique de Borodine, Dans les steppes de l'Asie centrale https://www.youtube.com/watch?v=Dq4bOmxKVQQ
les oiseaux de brume s'enfuient de l'horizon vers les jardins de sable la parole des statues ne se raconte plus dans le long désert <...
en ces instants de ciel les braises du monde nous encerclent délaissant le chemin de la roue charriant l'aube et le crépuscule le...
chercher les mots sonores ardents fouiller la mémoire dévaster la brise de la pensée tourmenter les images tanguant dans un j...
perclus de solitude le silence interroge les mots sur les murs réponses délitées où les grains de papier émiettent leurs envies...
Petite fantaisie à partir de deux mots : idiome et sophora
la chaleur abandonne son éclat perles de sueur sur les arbres fantômes le ciel aux cris d'oiseaux attrape les larmes du cosmos <p...
rêver d'amours sauvages quand la rivière de pierre rencontre les mains arides invoquer la mémoire amoureuse au charme vénéneux d'un jadi...
au bord des rêves les mots enflamment mes abîmes familiers répandent sur mon cahier de nuit la froideur des vertiges d'une sève déchue</...
au silence de mes nuits rêves d'ailes et de ciels les mots s'accrochent à mes mains musique arachnéenne image...
A Marin Marais
Je déambule dans le temps comme rêves sur la plage. Les histoires oubliées, les récits à construire se mélangent en un vaste encombroir où...
si le vent basculait dans ma tête oiseau tourbillonnant je serai corde si fine que rien ne me rattacherait mes racines gelées brise...
qu'arrive la nuit quand le crépuscule se fait ombre qu'arrive la nuit au jour perdu retrouver les rêves histoires<...
Quand la patience n'est plus infinie et que l'horreur se répète ...
Une pensée pour Patricia Kaas
le vin était trop léger les ceps se sont enfuis des prairies les roses sentinelles s'enflamment au vol de la grive la vigne mo...
A l'origine étaient les mythes, à l’origine étaient les femmes ...
où est tu soleil papillon de mes désirs où êtes-vous ciels fauves de mes envies les brumes des passions m'envahissent les braises bleues...
Les feuilles amorcent leur course lente sur le pavé ors et gris sur ma conscience empierrée des doutes amoncelés oreiller de feuilles d...
Les feuilles de thé sous l'eau frémissante dispensent leur essence une femme aux yeux clairs rêve à la fenêtre passagère des parfums de l'existence...
Je m'appelle Jean-Louis Lafont, j'ai cinquante ans. Depuis plusieurs année, ma vie de couple est devenu ennuyeuse à mourir. Pauline, mon épouse, a ...
A Gaston
Ma peau s'écoulesable amer et rancedes plages abandonnéesdans le sablier fragiled'une ...
Monsieur, Parmi des milliers de poèmes, de pensées et de titres, je le sais maintenant, je suis persuadée que c'est vous que je perçois au gré de m...
Illustration Jeanna Sohn.
Il y a des temples élevant aux cieux les mystères du tracé, construits sur les ondes arithmétiques du doigté gracieux ...
Ta voix s'use comme un violoncelle sur la corde décharnée de mon désir. Comment redonner vie à l'étoile qui se fane sur la branche ensanglantée d...
si la nuit déteint sur mes doigtsc'est que je l'ai serrée trop fortpour que tu restes un peu encoreaux aubes bleues aux matins froids
Sonnet
L'orage roule sa force tranquille en vagues anthraciteLe vent chuchote ses promesses de pluieOrage <p class...
L'ombre sur le pavé s'étend comme un éventail qui chasse les insectes des peaux irradiées contre les fruits gâtés de l'ennui j'aimerais un souffle ...
Défi : mêler l'épique de l'incipit de l'Odysée et "Bon Dieu de Bon Dieu" de Queneau dans un poème en alexandrins...
Laisse moi me repaître de ton esthétisme.
« La seule liberté qu'il me reste, est celle de voler. »