Dark Land
Patrick Mermaz
Pour avoir essayé le prototype d’un nouveau jeu vidéo, trois jeunes se retrouvent prisonniers du jeu. Pour en sortir, ils devront combattre les for...
Metteur en scène et animateur d'ateliers théâtre, Patrick Mermaz écrit depuis plus de 20 ans des pièces de théâtre pour les enfants, les adolescents et les adultes. Il anime aussi plusieurs ateliers théâtre au CREA d'Alfortville et au Théâtre des Rigollots de Fontenay-sous-Bois où il monte une quinzaine de spectacles par an. Il est aussi le co-fondateur du Théâtre du Dé à Coudre à Paris et le fondateur du théâtre des Rigollots de Fontenay-sous-Bois.
Vous pouvez retrouver toutes ses pièces sur son site : www.theatrepourlesfilles.asso-web.com
Depuis la mise en ligne de ses pièces en 2013 sur internet, les pièces de Patrick Mermaz ont fait l'objet de plus de 420 représentations publiques en France, ainsi qu'en Belgique, en Suisse, au Canada, en Chine, au Japon, en République Tchèque, en Roumanie, en Russie et en Lituanie.
Quatre de ses pièces seront éditées en novembre 2015 par Alna éditeur sous le titre de "1, 2, 3, Kalachnikov !"
Recueil de quatre pièces théâtre sur le thème de la violence dans la société : - "1, 2, 3 Kalachnikov !" - "Label Torture" - "A world of Nolife" - "Responsable mais pas coupable"
Pour avoir essayé le prototype d’un nouveau jeu vidéo, trois jeunes se retrouvent prisonniers du jeu. Pour en sortir, ils devront combattre les for...
Dans une société imaginaire où l’image est reine, où tout est bon pour faire de l’audimat, une chaîne de télévision propose un grand jeu où le vain...
Au restaurant « Le Bourre Pif », la cuisine y est choquante et percutante. Un couple en apparence « comme il faut » vient y fêter ses 25 ans de mar...
Imaginez un monde où un Grand Ordinateur décide de votre destin. Imaginez un monde où vous ne maîtrisez plus rien. Imaginez une dictature informati...
Jennifer et Sarah sont deux lycéennes prêtes à tout pour trouver de l’argent, même le racket. Seulement, elles vont enfin tomber sur plus fortes et...
Certains ados sont prêts à tout pour de l’argent, même à trahir leur meilleure amie.
Dans un lycée, l’arrivée d’un nouvel élève va subitement changer les rapports de force au sein d’une classe où chacun prend un malin plaisir à se p...
Tous les gouvernements de la planète se sont accordés pour proscrire définitivement l’adolescence. Ils vont traquer et arrêter tous les jeunes entr...
Quatre adolescentes se retrouvent face à un choix en découvrant dans un parc un portefeuille rempli d’argent ? Doivent-elles l'amener à la police, ...
Cinq jeunes sortant d’un fast-food croisent le chemin d’un clochard. L’un deux décide de lui donner de l’argent. Quant aux quatre autres, leur géné...
Description du dossier
Description du dossier
Description du dossier