Echappées belles
Sandra Mézière
C'est le jour J. Enfin ! Le moment dont la perspective me porte depuis 20 ans. Le rendez-vous avec mes idéaux de jeunesse. Que peut-il y avoir de p...
Romancière publiée aux Editions du 38 :
-"L'amor dans l'âme", premier roman au cœur du Festival de Cannes (avril 2016)
-"Les illusions parallèles", recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma (septembre 2016)
Créatrice et rédactrice en chef de 7 sites/blogs dont le premier a été créé il y a 14 ans: Inthemoodforfilmfestivals.com, Inthemoodforcinema.com, Inthemoodforcannes.com, Inthemoodfordeauville.com.... sur lesquels je partage mes pérégrinations dans les festivals de cinéma, mes critiques de films, de livres et de pièces de théâtre, mes interviews etc.
Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle et d'un Master 2 professionnel de cinéma.
Passionnée avant tout!
"Ombres parallèles", recueil de nouvelles romantiques et cruelles sur les festivals de cinéma.
Magazine des anciens élèves de l'ENA
J'ai rédigé plusieurs chroniques pour ce magazine, et dernièrement un dossier sur l'adaptation littéraire en juillet/ août 2013.
Plongez au cœur du Festival du Cinéma Américain de Deauville. Quand l'orgueil devient arme de vengeance.
"Le Brasier": Romance et drame dans les îles grecques.
Sites d'avis de clients d'hôtels de luxe
Je suis la créatrice et rédactrice de ce site web.
Festivals de cinéma, cinéma, culture
Je suis la créatrice et rédactrice de ce site.
Culture, cinéma, littérature, théâtre
Je suis la créatrice et rédactrice de ce site
Tests de restaurants et hôtels de luxe
Je suis la créatrice et rédactrice de ce blog.
Deauville et ses festivals de cinéma
Je suis la créatrice et rédactrice de ce blog.
Je suis la créatrice et rédactrice de ce blog.
Culture, festivals, reportages, critiques, cinéma
Blog quotidien créé il y a 10 ans dont je suis l'unique rédactrice.
C'est le jour J. Enfin ! Le moment dont la perspective me porte depuis 20 ans. Le rendez-vous avec mes idéaux de jeunesse. Que peut-il y avoir de p...
Quand trois destins s'entrechoquent...
Voici mon compte rendu publié à la fin du Festival de Cannes 2012.
Il y a une semaine, j'assistais à un concert de Vincent Delerm. C'est ici l'histoire (vraie) de nos monologues parallèles...
Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous mon enthousiasme pour ce chef d'oeuvre de Claude Sautet qui n'est pas forcément son film le plus c...
Et si d'étranges sms provenant d'un inconnu vous donnaient des ordres, jusqu'où vous pousseraient la curiosité et l'envie de retrouver votre passé?
Les films sur des personnalités, en général des biopics, se multiplient depuis quelques années. Pourquoi ? En quoi consistent-ils ?
La neige qui virevoltait avec une révoltante gaieté lui rappelait que, à son image, sa vie avait un jour été d’une insolente beauté, quand Noël ne ...
Cela faisait bien trente minutes que j’attendais, là, en bas de l’immeuble, à regarder tous ces paroxysmes de Parisiens (le Parisien est paroxystiq...
Chocs C’était un jour comme un autre. Un jour d’hiver incandescent d’une mélancolie douc...
La lettre Jeanne. Je m’appelle Jeanne. Je ne sais pas ce que je donnerais pour entendre mon prénom, ne serait-ce qu’une fois, peut-être une ultime ...
Mon histoire commence un jour d’hiver incandescent d’une mélancolie douce et amère Un jour où un irrationnel espoir vous donne la sensation de ne...