Révélation
Emilia Jarry
-Bonjour Mamie ! -Bonjour mon petit - Ca va pas ? Tu as l’air fatiguée… - Un peu, mais ça passera. -Qu’est-ce qu’il y a ? C’est ta tension ? Le dia...
-Bonjour Mamie ! -Bonjour mon petit - Ca va pas ? Tu as l’air fatiguée… - Un peu, mais ça passera. -Qu’est-ce qu’il y a ? C’est ta tension ? Le dia...
Ce qui allait s’accomplir ne le surprendrait pas. Non que le Seigneur lui parlât dans les ténèbres de sa prison, non, car il n’était que l’humble P...
Tu voulais pas entrer. Tu faisais ta mijaurée à la porte de la salle d'audience.« J’ai peur… j’ai peur » tu couinais, en laissant couler tes larmes...
Hier soir, une mouche a pris corps dans ma chambre. Une de ces mouches noires et grasses dont le vrombissement, l’été, brasse la chaleur épaisse de...
Au rythme déhanché de la jument, le chemineau mène sa roulotte à travers le plateau cerné de sommets ronds. En ce lieu, pour les yeux, tout n’est q...
Ce matin, sous les marronniers des Champs-Elysées, stationnait un souvenir d’enfance : un camion dont les portes béantes laissaient voir l’intérieu...
Le Balto était désert en cette fin d’après-midi de novembre, et morose comme la saison qui accroche des guirlandes éteintes aux platanes effeuillés...
Du pouce, il fit cliqueter la sécurité de l’arme dissimulée sous l’imper qu’il portait sur le bras. « On ne crie pas. On ne bouge pas. On pose lent...
Pendant des années, alors même que Stéphane Cygne leur rendait fidèlement visite à chaque fête calendaire, mes parents ne soupçonnèrent pas qu’il n...
Pablo fume, debout à la fenêtre, éclairé par l’enseigne d’un bar à hôtesses qui toutes les trois secondes rappelle que le bar est « Open ». Assise ...
Ce matin, sous les marronniers des Champs-Elysées, stationnait un souvenir d’enfance : un camion dont les portes béantes laissaient voir l’intérieu...