Your Skin.
Tophe Harper
Je voudrais que tu me dises Cette étrange devise Qui monnaye ta peau si exquise À mon épiderme, ta gourmandise.
Je voudrais que tu me dises Cette étrange devise Qui monnaye ta peau si exquise À mon épiderme, ta gourmandise.
*Texte autobiographique.*
Boire à la fontaine de tes os Écrire à ta chair Poster mon Amour L'envoyer et te saluer Toi, bel inconnu Te panser à ma peau Quelle extase
Seulement que tu m'Aimes. Ça se balade sur les cyphoses de mes songes. Ça se heurte à tant d'Amour qui s'atrophie dans la disette Et ça renaît dans...
Je suis là-haut Et tu vois, tu tombes. Je te vois de ma chapelle Fendre les airs insolents Tu te défais de moi. A la mesure de ta chute Tu di...
Là-bas, sur ton île, Je cherche mon exil. Je ne trouve que ton asile. C'est ton île. Je cherche ton essence Car je perds l'usage de mes sens...
La vie est seule Toujours en retrait et mal éclairée. Sans panneau et sans lanterne Dans sa noirceur, elle tue et se reprend. Inaudible et invi...
C'est le jour! Je le sens! Papa m'avait prévenu. « Tu verras ma fille! Tu te lèveras un matin, des fourmis dans les entrailles, les côtes qui te ch...
Chaque jour je profitais du trajet qui me menait à la gare pour faire un arrêt à la boulangerie de Benny. Je lui glissais quelques billets en douce...
Prendre la fuite Me colmater à toi. Nous joindre l'un à l'autre. Étancher nos ébats.
Seulement vêtue de toi Je peins sur une toile de soie L'ébauche de nos ébats. Seulement parfumée de toi J'écris deux mots, ou trois. J'écris...
Le feu s'est éteint. Sa dernière flamme, enfermée dans un écrin, S'est tuée sous la brise d'un matin. À son cauchemar, elle porta le coup de la ...
Assise en tailleur sur un banc Elle enfile ses gants. Vêtue de blanc Le noir, pour lui dire adieu, Lui présente son prétendant!
Texte auto-biographique.
Texte autobiographie.
C'était hier que je me réveillais auprès de ton absence. J'ouvris les yeux, difficilement, collés par le mascara que j'avais oublié d'enlever la ve...
Les mains molles Attirées par ton verre d'alcool. Le manque s'y réfugie, s'y noie Emportant avec lui, ton dernier débat. Derrière toi les hom...
Nous n'étions pas vraiment morts Ni tout à fait vivants. Qu'est-ce qui nous animait alors Si nous étions perdus dans le néant? Nous ne sentions...
J‘ai connu les jours d'hiver gelés Les hautes pleines enneigées Les perles d'eau sur les fleurs tout juste nées Le reflet de la lune sur les lac...
Nous n'étions pas vraiment morts Ni tout à fait vivants. Qu'est-ce qui nous animait alors Si nous étions perdus dans le néant? Nous ne sentions p...
Depuis que nos coeurs sont adhésifs Je suis dans un état compulsif. Mes mots sont maladifs. Si tu en es le fautif Je n'en veux pas à tes motifs...
Un texte sur la douleur que je ressens au quotidien.
Mes poémes et micropoèmes