zoeylou

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain

12 textes

1 coup de cœur

  • Default document
    Dans la peau d'Antigone
    zoeylou

    Tenter de se glisser dans le personnage d'Antigone (Anouilh). " Parfois, il faut se contenter d'agir, pour réfléchir ensuite, s'il reste du temps. ...

    6 mars · Autres

    newspaper 663 · community 2,9

  • Default document
    La clé des mots cachés.
    zoeylou

    C'est facile, de ne voir que ce qui se trouve à tes pieds. Tu ne fais pas l'effort, tu n'as pas l'envie, mais je te le dis, c'est un peu léger. Je ...

    3 mars · Amour et romance

    newspaper 957 · community 3,9

  • Default document
    100 mots
    zoeylou

    Il faudrait que je pleure, geigne, larmoie. Il faudrait que je supplie, implore, conjure. Il faudrait que je trépigne, piaffe, piétine. Il faudrait...

    3 mars · Autres

    newspaper 794 · community 3,4

  • Default document
    Vis ma vie de migraineuse.
    zoeylou

    Il y a 4 ans que j’ai découvert ce qu’était une migraine. Je connaissais les maux de tête, classiques, parfois incroyablement douloureux, mais à mi...

    26 février · Philosophie

    newspaper 677

  • Default document
    L'autre.
    zoeylou

    L'autre. Je sens s'abaisser mes paupières, tout devient rouge-gris-folie. Je presse plus fort, des points de lumière noire me vrillent les yeux. L'...

    22 février · Emotions

    newspaper 766 · community 3,5

  • Default document
    Souris, le chat.
    zoeylou

    Je ne suis pas celle que tu attends Je suis seulement cette fille qui te ment. Tu souris. Moi, le chat. J'en ai assez d'être une poire ...

    22 février · Amour et romance

    newspaper 616 · community 4,3

  • Default document
    La fête foraine.
    zoeylou

    Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours trouvé étrange cette prétention qu'ont les hommes à conquérir les cieux. Les dirigeables me donnent...

    21 février · Horreur

    newspaper 724 · community 4,4

  • Default document
    L'addiction.
    zoeylou

    Mon amour, je t'écris pour te rassurer : le docteur m'a sauvé la vie. Il m'a trouvé le teint fatigué, les doigts torturés. Mes ongles rongés, mes c...

    21 février · Emotions

    newspaper 1218 · community 4,6

  • Default document
    Si je me réveillais homme.
    zoeylou

    Si demain, je me réveillais homme, hôte d'un corps musclé, visiteur d'un visage où s'épanouirait une barbe de trois jours mal disciplinée, je ne me...

    19 février · Philosophie

    newspaper 745 · community 4,0

  • Default document
    Autour du baiser.
    zoeylou

    Je savais bien, mon amour, que lui et moi, on s'apprêtait à faire une belle connerie, mais que veux-tu que je te dise, dès la première fois où nos ...

    19 février · Autres

    newspaper 785 · community 4,2

  • Default document
    Regrettables souvenirs
    laracinedesmots

    Dix ans. Dix ans que je t'ai laissé partir. Dix ans depuis cette gare miteuse, ce dernier regard et ton corps aimé qui a disparu dans le monstre de...

    13 janvier

    newspaper 895 · community 4,3

zoeylou
Envoyez un message