arthur-kinski

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Scénariste

32 textes

  • Default document
    Répétitions
    arthur-kinski

    Sois à l’heure mais prends le temps de te faire belle, car cet après-midi nous écrivons un roman. Tout sera très simple, de notre rencontre j’en ai...

    25 juin

    newspaper 533 · community 3,8

  • Default document
    Le partisan
    arthur-kinski

    Je franchis les multiples événements de cette histoire tant mon empressement de remercier ce vieil homme ce fait primordiale. Ce n’était qu’un coin...

    22 juin

    newspaper 516

  • Default document
    Oedipe danse
    arthur-kinski

    « Mais que l'on laisse le fils danser avec sa mère ». Le Roi est furibond, et les sages paroles de ses convives n'apaisent pas les battements de se...

    22 juin

    newspaper 609

  • Default document
    Sur un clocher jauni
    arthur-kinski

    Toutes les nuits sont calmes pour le berger amoureux. La nature sied à plier l’échine devant l’évidence : le berger aime sa bergère. Son cœur s’emb...

    4 juin

    newspaper 531 · community 4,2

  • Default document
    Romulus/Remus
    arthur-kinski

    C’est l’histoire de deux amis. « A la vie à la mort » ont-ils écrit sur le vieille arbre du préau. C’était leur devise et elle fut tenu bien des an...

    4 juin

    newspaper 839 · community 4,3

  • Default document
    Abracadabra
    arthur-kinski

    Le magicien tient son chapeau La salle attentive retient son souffle scrutant les parois de la coiffe à la recherche d’un double fond , d’un fil in...

    29 mai

    newspaper 530 · community 4,3

  • Default document
    A la une
    arthur-kinski

    Parmi la dizaine de quotidiens papiers qui emplissent les kiosques de la ville de Washington Le Herald Inspector peut se vanter de prédire avec une...

    26 mai

    newspaper 547

  • Default document
    Ninon
    arthur-kinski

    Bien sur qu’il faut parler de cette femme. Quand bien même il est ardu de l’évoquer sans vociférations ni anathèmes. Les historiens sont formels, e...

    24 mai

    newspaper 579 · community 4,0

  • Default document
    Histoire sans chat
    arthur-kinski

    On me présenta un homme qui dormait très mal. Cet homme là , selon Schrödinger , était déjà mort cent fois en seulement quelques étés et les fantôm...

    23 mai

    newspaper 553 · community 3,8

  • Default document
    Valhalla Taxi
    arthur-kinski

    Il y a un journaliste Qui s’est penché pendant deux ans sur le personnel de la compagnie de taxi new-yorkaise « Valhalla Taxi ». Il découvrit que c...

    23 mai

    newspaper 572

  • Default document
    Un temps pour la nuit
    arthur-kinski

    On a reçu le bristol, étonné. Comme tout le monde. Rendez-vous dix-neuf heures ce soir. Alors on s’est fait beau, on a repassé nos jolies vestes. T...

    23 mai

    newspaper 536 · community 4,1

  • Default document
    Apocryphe
    arthur-kinski

    Au début de toute chose il y avait d’abord eux Des dieux anciens qui parcouraient alors une terre lisse. Ils marchaient et tournaient encore, et ce...

    23 mai

    newspaper 545

  • Default document
    Mes lecteurs
    arthur-kinski

    Une simple main qui se lève pendant la lecture publique et qui demande : « Pourquoi n’écrivez vous pas d’histoire dans le métro ? ». La gorge de l’...

    23 mai

    newspaper 519 · community 4,3

  • Default document
    Rose des sables
    arthur-kinski

    En un point exact symbolisant le milieu du désert, Deux hommes se réveillèrent  Un bref échange de regards leur fit comprendre qu’ils étaient perdu...

    23 mai

    newspaper 580 · community 4,3

  • Default document
    Un jeux d'enfant
    arthur-kinski

    Chose étrange, Plus d’une vingtaine d’enfants firent écho de leurs blessures par le vieux toboggan du square de Belleville. Les petites têtes blond...

    23 mai

    newspaper 495

  • Default document
    Surement très loin
    arthur-kinski

    J’ai une amie que l’on peut aisément considérer comme une globe-trotteuse Tous les six mois nous avions l’habitude de nous voir autour d’un café po...

    23 mai

    newspaper 532

  • Default document
    Juste en face
    arthur-kinski

    Mon plus proche ami m’a confié qu’il détestait ses réunions du personnel. Les places assises ,situées selon la hiérarchie, le met irrémédiablement ...

    23 mai

    newspaper 549

  • Default document
    Il a des choses à me dire
    arthur-kinski

    Il y avait depuis trois mois un étranger dans ma cuisine. Il restait debout près du frigo et se contentait de me faire couler un café ou de me tend...

    23 mai

    newspaper 569

  • Default document
    Sans elle
    arthur-kinski

    Des femmes m’ont menacé mais jamais comme celle-ci Elle m’a dit que si jamais je la quittais, je briserai le monde. Je ne l’ai pas écouté, c’est bi...

    23 mai

    newspaper 498 · community 4,0

  • Default document
    Cher Papa
    arthur-kinski

    Une lettre avec comme titre le fait que je vais bien. Ô je sais que tu as tremblé mille fois , craignant que ma peau soit trop fine pour les tempêt...

    23 mai

    newspaper 549

  • Default document
    Histoire de coeur
    arthur-kinski

    Il est de ces événements historiques. Essuyant des siècles de censure religieuse, la médecine avait jusque là interdiction formelle de procéder à u...

    23 mai

    newspaper 529

  • Default document
    Le secret de la comtesse
    arthur-kinski

    Il y a une chanson. Qui évoque le destin de cette vieille comtesse anglaise atteinte de cécité mais à l’odorat hors du commun. Selon son entourage,...

    23 mai

    newspaper 590

  • Default document
    Le gros lot
    arthur-kinski

    A la frontière italienne. La commune de San Remo avait pour lot, dans sa traditionnelle loterie catholique, un couteau de chasse de la marque Ducat...

    23 mai

    newspaper 517

  • Default document
    Le grand retour
    arthur-kinski

    Pierre aime profondément sa femme Et continue à l’aimer malgré son décès soudain. Un mardi matin pourtant, son épouse l’appelle et lui dit qu’elle ...

    23 mai

    newspaper 506

  • Default document
    Dans l'ascenseur
    arthur-kinski

    J’ai appris accidentellement la vérité. Bloqué depuis deux heures et quart dans un ascenseur à Dubaï, l’ennui me fit échanger avec mes compagnons d...

    23 mai

    newspaper 502

  • Default document
    Elle était si maigre
    arthur-kinski

    Mon dernier rencard me racontait Qu’elle détestait cuisiner et plus encore, détestait le restaurant. Elle argumentait que les cris de mort et de dé...

    23 mai

    newspaper 535 · community 4,4

  • Default document
    La défense Sicilienne
    arthur-kinski

    Le hasard a voulu que, sur les cinq suspects principaux de l’assassinat de Babette Milet. Le plus jeune soit un joueur d’échecs. Face au manque évi...

    23 mai · Autres

    newspaper 528

  • Voir plus
arthur-kinski
Envoyez un message