brune-el

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Correcteur
Biographie

Quelques mots…

Je n’aurais jamais pu vivre en ville, j’ai toujours privilégié la qualité, c’est pourquoi je vis au pied de la montagne, en Auvergne, là où se situe mon roman. J’aime cette solitude. Je me promène avec mes chats sur les talons dans des paysages somptueux où chaque saison a sa cueillette : champignons, framboises, myrtilles, mûres, herbes médicinales, etc…
Ma vie a toujours été jalonnée par les animaux, chiens, chats, chevaux et même un renard élevé au biberon.
L’apprentissage de l’écriture au cours préparatoire pour une gauchère qui écrit de droite à gauche fut pour le moins traumatisant. Et pourtant j’excelle en orthographe et grammaire.
Un mal être, un ras-le-bol, beaucoup de lectures fantastiques ont déclenché l’envie de noircir des pages, véritable thérapie. En un an, j’ai bouclé « La lune cendrée », mon premier roman.
Dans d’autres vies, tour à tour secrétaire médicale, accompagnatrice de tourisme équestre et aujourd’hui créatrice d’objets en bois recyclé peints à l’acrylique.
Mais dans la dernière, je partage l’écriture entre mon atelier de créations sur bois et l’éducation de mon dernier, petit haïtien adopté il y a onze ans.

9 textes

2 coups de cœur

  • Default document
    Crépuscule
    Apolline Mariotte

    Un air de jazz des années 1950 s'échappe de la fenêtre à guillotine du cinquième étage, avenue de Tourville. La nuit est tombée. Dans le quartier, ...

    17 mars · Nouvelle · Autres

    newspaper 813 · community 4,4

brune-el
Envoyez un message