Automne
11 textes
-
Poème des quatre saisons : Automne - 1/11
Laurène J.Carol
Chaque saison éveille en nous des émotions , des souvenirs .Les vieilles tombes se secouent , froides , glacées .Chrysanthèmes jaunes d'or.Un parte...
-
Poème des quatre saisons : chat d'automne - 2/11
Laurène J.Carol
Un petit chat s'échappe de sa vilaine grotte , sombre et humide .Vive la Liberté ! La vraie ! Celle dont je reve ; oh! c'est des feuilles ! Qui vol...
-
Poème des quatre saisons : la bonne grappe - 3/11
Laurène J.Carol
Ah!Te voilà!Je t'ai attrapé !Enfin!Pas de cuvée! Cette fois-ci, il s'agit de mon dessert !Divine amie de ma table,tu accueilles mon souper de tes g...
-
Poème des quatre saisons : l'arrosoir - 4/11
Laurène J.Carol
Le secret de l'arrosoir se trouve dans la plante , ligneuse , tubéreuse ; liane de jardin ou jungle ordonnée , tu coopéres , mon vieil arrosoir , à...
-
Poème des quatre saisons : la mendiante_ 5/11
Laurène J.Carol
En automne , nous préparons notre home , pour accueillir , recevoir : combien d'entre nous vivent bien ? pas tant que ça !Le malheur touche tout le...
-
Poème des quatre saisons : le petit pauvre - 6/11
Laurène J.Carol
Un enfant , dans la rue , abandonné de tous . Personne n'y pense . Il est pauvre , sans famille , sans abri ; qui parle de lui ? c'est un enfant ! ...
-
Poème des quatre saisons : Anna -ghetto de Varsovie - Octobre 1941 -7/11
Laurène J.Carol
Anna est une petite fille,vive,gaie,pleine de vie qui reve de son avenir.Un cartable sur le dos;ce jour-là,c'est la rafle.Celle qui l'emmène vers D...
-
Poème des quatre saisons : le petit Marcel -Aulnay- Octobre 1941- 8/11
Laurène J.Carol
Le petit Marcel a huit ans . Son père est résistant français , sa mère aussi . Tous deux communistes pour l'action , socialistes pour le discours ....
-
Poème des quatre saisons : Serguiev-Moscou-Octobre 1917 - 9/11
Laurène J.Carol
Serguiev est un petit russe , rondouillard qui assiste aux manifestations , libérant la Russie du joug . Celui du totalitarisme , de l'empire ...
-
Poème des quatre saisons : Betty -Louisiane-Octobre 1830 - 10/11
Laurène J.Carol
Betty est un petite fille , espiègle , gentille ; esclave dans une plantation du sud -US- , elle doit travailler à 7 ans .Les champs de coton sont ...
-
Poème des quatre saisons : Bouquet d'automne - 11/11 et Fin
Laurène J.Carol
Un bouquet est sans doute le plus poétique des cadeaux . J'aime composer des bouquets ; je trouve le langage des fleurs passionnant , si vivant . A...