Prolixes
11 textes
-
Fais se frotter tous ces hommes
molly
Ravale tout, mets à jour, Fais s'éclairer les beaux jours, les beaux jours, les beaux jours Ris un peu, fais semblant, Mais montre-nous c'est in...
-
Un jeu de dupes, voir sous les jupes, des filles
molly
Dans le tunnel noir le train s'arrête. Il freine fort. Les lumières vacillent, s'éteignent, se rallument, s'éteignent. Se rallument. Le haut-parleu...
-
Si ce n'est ton odeur
molly
Les chaussures sont les mêmes. Des tennis gris foncé, en toile. Le pantalon, presque noir, en jean, pourrait être le sien. Les jambes sont un peu p...
-
Un voyage en avion
molly
Je suis allongée sur notre rocher. Je m'assoupis puis m'éveille. Tu es allongé près de moi, je sens ta présence. Je tends mon bras et pose ma main ...
-
Prenez soin d'elle
molly
C'est décidément très étrange, cette salle bondée, surchauffée et moite, saturée de la respiration saccadée des hommes et des femmes qui gesticulen...
-
Piteux petit cheval
molly
Piteux petit cheval Si cette boue molle était une terre dure et sèche, elle tremblerait et craquerait sous l'impact des sabots. Le martèlement ca...
-
Réminiscence de Ségolène
molly
Atelier d'écriture romanesque : à partir de La Modification de Michel Butor, raconter la traversée du Jardin du Luxembourg en tentant de resituer l...
-
Le Sycamore Hotel
molly
Atelier d'écriture romanesque : à partir du roman L'Horizon et en s'inspirant d'un tableau d'Hopper (Eleven AM), réaliser un pastiche de Patrick Mo...
-
Antoine
molly
Atelier d'écriture. Ecrire à partir d'un fragment de poème : "La bombe sautera dans le bar à 13h20." (Wislawa Szymborska) La bombe sautera dans le ...
-
TER 8442
molly
Atelier d'écriture : écrire un incipit à la façon de Carson McCullers dans Le coeur est un chasseur solitaire. Autrement dit, décrire un couple au ...
-
Chat perché
molly
Atelier d'écriture romanesque : la première et la dernière phrases sont empruntées à la nouvelle La mise à nu des époux Ransome d'Alan Bennett, le ...