sur l'e-ku de midi…
Anne
Paris à midi, Le soleil au Zénith, Mon cœur dans les chaussettes. (17 pieds)
Voter
Fondé sur la base du Haïku, le e-ku est un nouveau format multimédia, d'une durée de 17 secondes, incluant de façon obligatoire un texte court, des images et du son. Le e-ku fait appel à une nouvelle forme d'écriture mêlant texte, son et image. Welovewords propose à sa communauté d'auteurs de tenter l'expérience. Soumettez nous vos textes de e-ku. 3 possibilités: Texte libre avec un maximum de 117 caractères / Texte de 17 mots / Texte de haïku en 17 syllabes (5, 7, 5)
Paris à midi, Le soleil au Zénith, Mon cœur dans les chaussettes. (17 pieds)
Papiers mâchés de mots, encrés des embruns d'un bleu-mère, empreinte des buveurs de vers
Stupide ce pari ! A son tour elle fêle, place à la concorde et autres mots nus, mentaux ...
Paupi-ère en puits Comme lum-ière tombe Dans le pli des draps.
Sur papier de riz Mon coeur se déroule et tombe A tes pieds - haïku
Et si nos silences sont devenus des poussières, alors où sont les cris de nos Pères qui naguère?
Mots des maux, démons, vous vagabondez en nous inlassablement.
Miroir de nos âmes Jouissances éternelles Nos encres trempées.
Une claque au hasard Réapprendre la surprise Tomber, et revivre
Il faut une infinie patience pour attendre toujours et encore ce qui n'arrive jamais.
Un bouchon qui flotte sur l’eau Une ballade en bateau-mouche Un baiser sur ta babouche
La pluie, sèche, s'y rend.Terre tremblante, mon désir brûle.Jardins infinis. La pluie, sèche, s'y rend. Terre tremblante, mon désir brûle. Jardins ...
Brassant l'étoupe du Springbok, J'ai vogué de Kukup à Lombok... Ferlez le foc en poupe !
Aux guinguettes d'autrefois, j'use mes aiguilles pour danser la java et tourner dans tes bras. Paris, attends-moi!
Le brouillard se lève Les épaisses gouttes tombent Paris tu t'endors.
Qui peut se passer? De l’étincelle d’un regard Bon, juste ce qu’il faut
Notre Dame sonne Une Esméralda s’enfuit Les pavés pleurent …
dix sept secondescomme un flash dans ce mondesoudain m'innonde dix sept secondes comme un flash dans ce monde soudain m'innonde
A ma Mère (Haïku) L’Homme vient de nulle part Et moi de ma mère Emois… SACD 224045 (2009)
Brûle tous mes sens Brûle mon corps et mon coeur Encore et encore
En balade en tête j'ai toujours une ballade, ça me donne deux ailes.
Souvent labyrinthe Regards dénoués liés Toujours un rayon
Sur ma peau perle Un élan d'abandon Mime mon visage
Sous les frondaisons Enlacés nous regardions Passer les saisons Il était une fois Nous deux et puis nous trois Solution de notre équation à deux in...
Brouillard âcre et jaune Se dissipe lentement Montmartre apparaît.
Un cyclone nettoie Plus de camions ni de bus Une pluie dans l’œil.
Le voici ! Qui ? L'infini… C'est le ciel sur Notre-Dame de Paris.
Un train qui s'en va dans mes yeux la marée monte mon jules n'est plus là
LE GOUT DE L'EAU LE GOUT DU PAIN ET CELUI DU PERLIMPINPIN DANS LE SQUARE DES BATIGNOLLES JE REVE DE L'AUTOMNE ROUSSE QUE C'EST BEAU L'AUTOMNE A PAR...
Maudites amours