Bannierel

 

Aiguisez votre imagination !

Vous l’avez compris, WeLoveWords est aujourd’hui entré dans une nouvelle ère.

Et pour marquer cette petite révolution, WeLoveWords vous propose une mission d'un type inédit, dédiée aux concepteurs-rédacteurs en herbe. Notre client est un professionnel du retail, secteur mode et accessoires. Il souhaite développer des concept stores de luxe dans des hôtels quatre et cinq étoiles.

 

Votre mission :

Trouver le nom de la marque de ces concept store.

La recherche de nom doit donc se faire en accord avec son identité ainsi présentée :

Sa promesse : Une expérience shopping différente dans des lieux privilégiés.

Ses valeurs : Partage, originalité, raffinement/élégance, qualité, accueil, bien-être, art de vivre.

Ses produits : Prêt à porter de luxe, accessoires de mode, gifts, accessoires de voyage (écouteurs...).

Sa clientèle : Internationale, multiculturelle, en voyage, CSP+, appréciant le luxe et ses codes.

Le comportement qu’il souhaite provoquer : L’achat, notamment de cadeaux. Contraintes créatives: Consonance internationale, orienté B2C (destiné au consommateur final).

Mots clés : voyage, mobilité, contemporain, détente, international, luxe, shopping, évasion, loisir, intemporel...

 

Dans l’idéal le nom résulte donc du mariage d’:

- une âme, une profondeur, un noyau consistant

- un vernis haut de gamme

- un twist contemporain et intemporel

 

Remarque importante

Le nom doit être : 

- Différenciant.

- De préférence court (même si nous ne sommes pas fermés aux propositions plus longues).

- Impactant

- Facile à prononcer.

- Et nous précisons qu'il doit être associé à un nom de domaine libre.

Notre client vous donne accès à un moodboard. Vous pouvez le consulter en cliquant sur les liens suivants : 

 

http://www.welovewords.com/media/40-produits-voyage-indispensables.pdf
http://www.welovewords.com/media/assortiment-produits.pdf
http://www.welovewords.com/media/moo-board-Travel-Retail.pdf

 

Processus

Postez vos propositions de nom sur la page concours en respectant le processus habituel. Ce concours restera privé et seul WeLovewords aura accès à vos contributions.

Vous devez ainsi préciser quand vous enregistrez votre texte que sa visibilité est la suivante : « uniquement par moi ».  

Vous pouvez poster maximum 10 propositions par membre inscrit (dans un seul document). Nous vous suggérons de nous commenter brièvement tout ou partie de vos propositions mais ce n’est pas une obligation. 

 

Planning

Lundi 17 juin : lancement du concours

Lundi 24 juin : clôture du concours

Juillet 2013 : sélection des meilleurs noms de marque par notre client. 

121 contributions

  • Default document
    Nom de marque
    franky-dupont

    LastDiamonds Lorsque l'on verra la boutique, on y entrera pour faire des cadeaux ou se faire plaisir, parce qu'on a de l'argent à dépenser et qu'on...

    20 juin · charte

    newspaper 2

    1
    Voter
  • Default document
    Trouvez le nom d'une marque de luxe
    zarive

    Ma participation pour le concours:- LoungeStayUn séjour dans un salon fait intimiste. Puisque cela doit être une  marque pour les hotels de luxe, e...

    23 juin · charte

    newspaper 2

    1
    Voter
  • Default document
    marque de luxe
    tylou90

    - "Bon voyage accessories" : l'expression "bon voyage", connue dans la plupart des pays étragers, ajoute une consonnance sophistiquée au produit. -...

    23 juin · Autres · charte

    newspaper 2

    1
    Voter
  • Default document
    Concours nom de marque
    sopge

    Bonjour, Voici quelques propositions de noms de marques : 1/Orizz 2/Therefore 3/Via Via 4/Viaggeo 5/Ozzureo 6/Alto 7/PRV 8/Vig

    24 juin · charte

    0
    Voter
  • Default document
    Marque de luxe
    ean

    InUp InIn TransitLe FoyerInner4 U (for you)Perle RareSix starSixième étoileLittle Relevances

    24 juin · charte

    newspaper 3

    0
    Voter
  • Default document
    Noms pour une marque de luxe
    nate8438

    Bonjour, vous trouverez ci dessous quelques idées de noms avec leur slogan pour la future marque de luxe. - "Show Moon" => Pour atterrir au moins d...

    24 juin · charte

    newspaper 2

    0
    Voter
  • Default document
    Propositions
    Sandra Mézière

    Traveleam : la fin du mot rêve en Anglais et le début de voyage en Anglais et une sonorité douce Luxurysphere : la sphère et l'atmosphère du luxe T...

    23 juin · charte

    newspaper 1

    0
    Voter
  • Default document
    concours marque de luxe
    klerdeter

    ma proposition : "Shop World Class" Un nom qui répond à tous vos critères, évoque à la fois le voyage et la "classe" priivilégiée à laquelle peuven...

    23 juin · charte

    0
    Voter
  • Default document
    Concours Marque de luxe
    joowe

    STELASTATO La clientèle visée est internationale, le nom ne doit donc pas faire référence à une culture en particulier, c'est pourquoi j'ai choisi ...

    24 juin · charte

    newspaper 2

    0
    Voter
  • Default document
    Nom Boutique Luxe
    lavion-rose

    PARTICIPATION NOM DE BOUTIQUE JET ROOM                         On joue ici sur les codes de vocabulaire lié à l’aéronautique, BOARDING ROOM        ...

    24 juin · charte

    newspaper 2

    0
    Voter
  • Default document
    Concours
    B

    Code Carmin (Le carmin est un pigment universel, utilisé en Inde, en Orient et en occident) Ubristore (L'Ubris ou Hybris est le mot qui désigne la ...

    23 juin · charte

    newspaper 4

    0
    Voter
  • Default document
    NOM D'UNE MARQUE DE LUXE
    genads

    1)      Hemisphere                                                  2)      Paradoxe <stron...

    24 juin · charte

    newspaper 1

    0
    Voter
  • Default document
    marque
    Yannick Darbellay

    Outwards Traduction française: vers l'extérieur Un état d'esprit contemporain; tourné vers l'extérieur, le voyage, le mouvement, l'ouverture. Une c...

    19 juin · charte

    newspaper 3

    0
    Voter
  • Default document
    Nom de Marque
    ipanema

    CoccilLux’ Lux’inway TrendMee InLuxTravel IpaneBrand LuxTogo TrendytoTravel BlisstoShop DayluxShop Nowshop

    24 juin · charte

    newspaper 3

    0
    Voter
  • Default document
    Concours de nom de marque
    regina-vera

    10 propositions : - We Need Words proposition logique par rapport à We Love Words - All Over the Words en référence à une plateforme ouv...

    20 juin · charte

    newspaper 2

    0
    Voter
  • Default document
    Concours de marque
    dambrezy

    Continent 6 (ou 6ème continent) : Parce que les voyageurs du monde entier connaissent un 6ème</em...

    23 juin · charte

    0
    Voter
  • Default document
    Luxe
    Adé Wonka

    Bonjour, Voici mes propositions pour le concours "Marque de luxe": 1. "Bel-air" 2. "Wild Wealth" 3. "Horizon" 4. "Vola Via" 5. "Guapa" 6. "Pick-a-c...

    23 juin · charte

    newspaper 5

    0
    Voter
  • Voir plus