Adé Wonka

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Parolier
  • Poète
  • Humoriste
  • Belfort, France

10 textes

1 coup de cœur

  • Default document
    Karen
    Adé Wonka

    Quatorze ans, l'entrée dans l'âge ingrat. Karen le sait mais elle s'en fiche: elle à l'impression que l'adolescence ne changera pas grand chose. Et...

    31 mai

    newspaper 1368

  • Default document
    Nergüi (Sans nom)
    Adé Wonka

    “ Quand le Mongol est séparé de son cheval, qu'a-t-il d'autre à faire que de mourir?”                                                              ...

    4 avril · Nature

    newspaper 1182 · community 4,1

  • Default document
    Bordeline
    Adé Wonka

    Mes céphalées me donnent des songes étranges,  Où les souffleurs de verre aspirent mon ennui,  Où les cracheurs de feu crament ce qui me dérange, E...

    29 juin · Emotions

    newspaper 889 · community 3,5

  • Default document
    Nuit dipsomane
    Adé Wonka

    Lundi. Cinq heure.  Réanimation douloureuse.  Salive âcre. Cortex courbaturé.  Je cherche un chemin dans les méandres de notre nuit dipsomane. Mais...

    25 juin · Amour et romance

    newspaper 1407 · community 3,8

  • Default document
    La rue des Carmélites
    Adé Wonka

    Je ne suis pas glamoureuse,  Je ne suis pas Aphrodite,  Je suis la tapineuse D'la rue des Carmélites. C'est sans doute ironique De frapper de l'aig...

    23 juin

    newspaper 838 · community 4,0

  • Default document
    En solitaire
    Adé Wonka

    Ton corps hante mon lobe spacio-temporel Eclipsant toute pensée morale Je succombe au plaisir charnel Solitaire et digital. Sans remord tombe ma ro...

    21 juin · Érotisme

    newspaper 767 · community 3,5

  • Default document
    Carnaval carnassier
    Adé Wonka

    Quand les chiens nous traiterons en Homme à l'aube du carnaval carnassier,  Nous courberons l'échine et lècherons leurs pattes chaussées de cuir ra...

    21 juin

    newspaper 893 · community 3,4

  • Default document
    Sombrer en homme
    Adé Wonka

    Si j'étais un homme, j'aimerai les femmes et les chiens, le whisky et les livres, Je serai paumé le jour et peintre la nuit,  Mes yeux bouffis par ...

    20 juin · Philosophie

    newspaper 960 · community 4,3

  • Default document
    Bad trip
    antares

    Dans la mêlée qui ne cesse de répandre son fleuve La nuit ronge les écailles des ronces nourricières Libérant soudains un nuage de flétrissures Sor...

    22 juin · Voyage

    newspaper 816 · community 3,6

Adé Wonka
Envoyez un message