Petite contribution au concours
danmarron
LES GROTTES PETRIFIANTES DE SAVONNIERES Nous sommes en l’an 1547, dans un coin reculé de qui deviendra Région Centre quelque quatre cen...
LES GROTTES PETRIFIANTES DE SAVONNIERES Nous sommes en l’an 1547, dans un coin reculé de qui deviendra Région Centre quelque quatre cen...
L'énigme du bourdon Une étude en aéronautique a démontré que vu sa corpulence et la taille de ses ailes, le bourdon est un animal qui ne devrait pa...
Synopsis : La main dans la tÊte. Le titre, très imagé, signifie Handicap (Hand In Cap) étymolo...
LE GOUVERNEMENT IDEAL Le poste de Premier ministre serait supprimé pour raisons économiques et son d’obsolescence. Monsieur Gérôme K...
UN RÊVE ? Il y a certains soirs Où par manque d'espoir Un peu pété à moitié nu Je saute dans la rue Je prends les grands boulevards Pour y no...
JOYEUX NOËL ! Dans les magasins animés Des gens bien mis s’affairent La rue est éclairée, décorée Ça sent déjà l’hiver Une enfant patiemment attend...
ROSE Vendredi 8 janvier 2010, il est 14H15. Un attroupement d'une dizaine de personnes s'est formé autour du corps d'une femme. Des tém...
Par un bel après-midi ensoleillé Où je me promenais dans les prés Je vis à deux pas de là dans les blés Un corps étendu sûrement fatigué</p...
UN CERTAIN 11 SEPTEMBRE entre 7h59 et 8h46 « July ! Debout il est 6h et une grande journée nous attend ! » ...
UN CERTAIN 11 SEPTEMBRE entre 7h59 et 8h46 « July ! Debout il est 6h et une grande journée nous attend ! » ...
Par un bel après-midi ensoleillé Où je me promenais dans les prés Je vis à deux pas de là dans les blés Un corps étendu sûrement fatigué</p...
Elle et moi on s’aimait bien et on n’avait pas beaucoup de fric. Alors passé quelques mois on s’est mis ensemble et on a partagé un deux pièces ave...
C’était donc ça la mort. Il se tenait là, debout, à côté de sa propre tombe. Il aurait presque pu ressentir le crachin de novembre qui mouillait la...
Je me suis acheté une pizza. C’est chouette une pizza quand on a faim. Une pizza reine ! Quarante-huit Francs, avec le sourire du pizzaïolo. Elle e...
A l'aube de tes premiers pas, nous avons rempli, avec amour, ton âme de petits tiroirs pour y protéger les valeurs, les plaisirs qui te seront util...