Aile apostrophe.
rafistoleuse
"Un jour ça te tombera dessus. Tu verras, ça arrivera quand tu t'y attendras le moins." Elle n'en peut plus, de ces phrases toutes faites. Elle a juste envie qu'ils la ferment. Qu'on arrête de lui rabâcher les mêmes mots qui ont de moins en moins de sens. Parce ce que c'est pas vrai. Elle voudrait crever, là tout de suite. Rien que pour leur faire voir qu'ils ont tort. Parce que c'est pas vrai. On peut passer toute sa putain de vie seule. Avec le précipice en dessous de la corde sur laquelle elle avance les pieds tremblants. Elle voudrait qu'on se taise. Qu'on arrête de la rassurer. Elle aimerait gueuler que ça l'aide pas. Qu'on la laisse plutôt tomber. Qu'elle fera pas de bruit, elle a en a jamais beaucoup fait.
Mais y a toujours des mains pour aggriper les siennes. Elle voudrait parfois ne plus voir de mains. Fermer les yeux. Ne plus voir demain.
Mais la vie est une succession de carrefours des "possibles" et les incertitudes tenaces sont des cendres où crépite encore l'espoir.
Elle est épuisée, de n'avoir fait qu'attendre. Parce qu'elle n'y avait pas droit. Qu'elle n'avait pas de chance. Tu parles. C'est pas une question de droit, ni de chance, c'est une questions de choix et elle avait fait tous les mauvais.
Elle avait essayé pourtant, de ne rien attendre. Elle voulait que ça tombe, que ça la foudroie sur place.. Elle voulait les bleus, les feux, le sang, l'essence. Elle était prête à tout prendre, tout donner. Souffrir du trop, pour une fois. Rien qu'une.
Elle a pris la plume d'escampette, elle a réinventé ses sourires. Des vrais mais pas finis. Incomplets.
Elle est un chantier. Avec des finitions bâclées, du plancher pourri sous le lino, des trous laissant passer l'eau dans le plafond.
Elle compte les gouttes. Il faudrait qu'elle se bouge, qu'elle prenne un seau, qu'elle éponge cette boue autour d'elle.
Mais elle attend. Elle l'attend.
la "plume d'escampette" ahah j'adore. J'adore tout. :)
· Il y a environ 10 ans ·dreamcatcher
merci merci merci :)
· Il y a environ 10 ans ·rafistoleuse
Merci Stef, ça fait plaisir ! :)
· Il y a plus de 11 ans ·rafistoleuse
"Nique sa mère le blizzard, faut creuser jusqu'au bout, s'arrêter que quand t'as tout enlevé" :)
· Il y a plus de 11 ans ·rafistoleuse
Je n'imaginais pas une seule seconde qu'il y aurait autant d'yeux sur aile. Je crois que le bonheur tient à pas grand chose dans la vie, des pas grand chose qui sont TOUT. Et vos mots, chez moi, ici, ou dans vos textes, c'est du bonheur, ça comble des vides dont je ne réalisais pas forcément l'existence.
· Il y a plus de 11 ans ·Il y a 5 lettres que j'aimerai vous dire à tous d'une manière bien spéciale mias là tout de suite j'ai pas les mots ... Juste, MERCI. En capitales, parce que vous savez peut-être pas, mais vous rafistolez la Rafistoleuse.
rafistoleuse
C'est magnifique, j'en ai les yeux qui piquent.
· Il y a plus de 11 ans ·alcestelechat
Je l'ai envoyé 2 fois ?? Un bug... Mais je ne m'en veux pas, ça en valait la peine, n'est-ce pas ? ;)
· Il y a plus de 11 ans ·(Et bien vu pour la chanson de Goldman !!)
octobell
reçu deux fois en partage de la part d'Octobell. alors je l'ai lu deux fois également ;)
· Il y a plus de 11 ans ·effectivement, il s'agit là d'un texte qui s'imprime très fort dans l'inconscient. on pourrait presque avoir mal pour la personne en question...
ça me rappelle aussi un bon et vieux morceau de Goldman (sans doute la persistance rétinienne de la dernière phrase). Très beau texte donc et double merci pour le partage.
smilling-cocoon
"La plume d'escampette", c vraiment bien trouvé! Vous êtes créatrice et publiez souvent, bravo!
· Il y a plus de 11 ans ·titane
ohhhhh...on ne peut pas faire tous les mauvais choix, on en fait toujours au moins un bon, par hasard... :)
· Il y a plus de 11 ans ·suzelh
CDC
· Il y a plus de 11 ans ·Marie Cornaline
Ton texte m'a tordu les boyaux, parce qu'il me parle en tous points. Tout ce que tu décris je l'ai ressenti du fond de mes entrailles pendant des années et ce jusqu'à ce que ça me tombe dessus alors que je m'y attendais pas (ben ouaih finalement ils ont fini par avoir raison mais bon biiiieeeeennnn plus tard que ce qu'ils disaient).
· Il y a plus de 11 ans ·Marie Cornaline
Émouvant
· Il y a plus de 11 ans ·Philippe Larue
très fort ... dans tous les sens du terme !
· Il y a plus de 11 ans ·woody
Comme on dit par mon nouveau chez moi : tu m'escagaces le globe avec tes textes. Sans compter que j'ai toujours l'impression de connaître ton style ou ta façon d'écrire...
· Il y a plus de 11 ans ·Il n'empêche qu'ils sont tous top tes textes. Et celui-ci comme les autres.
Grrrr... ;--)
(Ex Ghost Of) Napoléon Zér0
Que dire : BEAU tout simplement ! CDC
· Il y a plus de 11 ans ·matt-anasazi
Sans voix
· Il y a plus de 11 ans ·Sans voie et sans issue
CdC
Stéphan Mary
beau fort emouvant bravo
· Il y a plus de 11 ans ·christinej
...
· Il y a plus de 11 ans ·...
...
...
Pouah, attends, j'essuie mes larmes et je reviens.
Je sais pas si j'ai le droit de me permettre de dire que je comprends ton texte... Je crois que je la connais, cette aile. Du titre (à la multiple lecture, comme toujours), au point final, en passant par chaque voyelle, chaque consonne, chaque virgule, tout parle, tout veut dire quelque chose est rien n'est écrit au hasard. C'est fort, c'est sublime, et ça me tue.
"Mais y a toujours des mains pour aggriper les siennes. Elle voudrait parfois ne plus voir de mains. Fermer les yeux. Ne plus voir demain." J'ai dû m'arrêter dans ma lecture à cette phrase.
Mais Rafi, tu mets quoi dans tes mots putain ??
(Et tu me revaudras ce non-partage !!)
octobell
Elle apostrophe pour qu'aile se régénère d'un rien. CDC
· Il y a plus de 11 ans ·Et vive la " plume d'escampette " !
Archange Flippé
Aile se sera sans doute envolée d'ici demain.
· Il y a plus de 11 ans ·rafistoleuse