Aile apostrophe.

rafistoleuse

"Un jour ça te tombera dessus. Tu verras, ça arrivera quand tu t'y attendras le moins." Elle n'en peut plus, de ces phrases toutes faites. Elle a juste envie qu'ils la ferment. Qu'on arrête de lui rabâcher les mêmes mots qui ont de moins en moins de sens. Parce ce que c'est pas vrai. Elle voudrait crever, là tout de suite. Rien que pour leur faire voir qu'ils ont tort. Parce que c'est pas vrai. On peut passer toute sa putain de vie seule. Avec le précipice en dessous de la corde sur laquelle elle avance les pieds tremblants. Elle voudrait qu'on se taise. Qu'on arrête de la rassurer. Elle aimerait gueuler que ça l'aide pas. Qu'on la laisse plutôt tomber. Qu'elle fera pas de bruit, elle a en a jamais beaucoup fait.

Mais y a toujours des mains pour aggriper les siennes. Elle voudrait parfois ne plus voir de mains. Fermer les yeux. Ne plus voir demain.

 Mais la vie est une succession de carrefours des "possibles" et les incertitudes tenaces sont des cendres où crépite encore l'espoir.  

Elle est épuisée, de n'avoir fait qu'attendre. Parce qu'elle n'y avait pas droit. Qu'elle n'avait pas de chance. Tu parles. C'est pas une question de droit, ni de chance, c'est une questions de choix et elle avait fait tous les mauvais.

Elle avait essayé pourtant, de ne rien attendre. Elle voulait que ça tombe, que ça la foudroie sur place.. Elle voulait les bleus, les feux, le sang, l'essence. Elle était prête à tout prendre, tout donner. Souffrir du trop, pour une fois. Rien qu'une. 

Elle a pris la plume d'escampette, elle a réinventé ses sourires. Des vrais mais pas finis. Incomplets.

Elle est un chantier. Avec des finitions bâclées, du plancher pourri sous le lino, des trous laissant passer l'eau dans le plafond.

Elle compte les gouttes. Il faudrait qu'elle se bouge, qu'elle prenne un seau, qu'elle éponge cette boue autour d'elle.

Mais elle attend. Elle l'attend. 

  • la "plume d'escampette" ahah j'adore. J'adore tout. :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

  • Merci Stef, ça fait plaisir ! :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • "Nique sa mère le blizzard, faut creuser jusqu'au bout, s'arrêter que quand t'as tout enlevé" :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Je n'imaginais pas une seule seconde qu'il y aurait autant d'yeux sur aile. Je crois que le bonheur tient à pas grand chose dans la vie, des pas grand chose qui sont TOUT. Et vos mots, chez moi, ici, ou dans vos textes, c'est du bonheur, ça comble des vides dont je ne réalisais pas forcément l'existence.

    Il y a 5 lettres que j'aimerai vous dire à tous d'une manière bien spéciale mias là tout de suite j'ai pas les mots ... Juste, MERCI. En capitales, parce que vous savez peut-être pas, mais vous rafistolez la Rafistoleuse.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • C'est magnifique, j'en ai les yeux qui piquent.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20141112 173659

    alcestelechat

  • Je l'ai envoyé 2 fois ?? Un bug... Mais je ne m'en veux pas, ça en valait la peine, n'est-ce pas ? ;)
    (Et bien vu pour la chanson de Goldman !!)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • reçu deux fois en partage de la part d'Octobell. alors je l'ai lu deux fois également ;)
    effectivement, il s'agit là d'un texte qui s'imprime très fort dans l'inconscient. on pourrait presque avoir mal pour la personne en question...
    ça me rappelle aussi un bon et vieux morceau de Goldman (sans doute la persistance rétinienne de la dernière phrase). Très beau texte donc et double merci pour le partage.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Drapeau quebec 54

    smilling-cocoon

  • "La plume d'escampette", c vraiment bien trouvé! Vous êtes créatrice et publiez souvent, bravo!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20150517 155508

    titane

  • ohhhhh...on ne peut pas faire tous les mauvais choix, on en fait toujours au moins un bon, par hasard... :)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Noir

    suzelh

  • CDC

    · Il y a presque 11 ans ·
    525237 629036707110410 376162468 n

    Marie Cornaline

  • Ton texte m'a tordu les boyaux, parce qu'il me parle en tous points. Tout ce que tu décris je l'ai ressenti du fond de mes entrailles pendant des années et ce jusqu'à ce que ça me tombe dessus alors que je m'y attendais pas (ben ouaih finalement ils ont fini par avoir raison mais bon biiiieeeeennnn plus tard que ce qu'ils disaient).

    · Il y a presque 11 ans ·
    525237 629036707110410 376162468 n

    Marie Cornaline

  • Émouvant

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Philippe Larue

  • très fort ... dans tous les sens du terme !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Comme on dit par mon nouveau chez moi : tu m'escagaces le globe avec tes textes. Sans compter que j'ai toujours l'impression de connaître ton style ou ta façon d'écrire...
    Il n'empêche qu'ils sont tous top tes textes. Et celui-ci comme les autres.
    Grrrr... ;--)

    · Il y a presque 11 ans ·
    936full the mask artwork 150

    (Ex Ghost Of) Napoléon Zér0

  • Que dire : BEAU tout simplement ! CDC

    · Il y a presque 11 ans ·
    Avatar loup 54

    matt-anasazi

  • Sans voix
    Sans voie et sans issue
    CdC

    · Il y a presque 11 ans ·
    La main et la chaussure

    Stéphan Mary

  • beau fort emouvant bravo

    · Il y a presque 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • ...

    ...

    ...

    ...

    Pouah, attends, j'essuie mes larmes et je reviens.
    Je sais pas si j'ai le droit de me permettre de dire que je comprends ton texte... Je crois que je la connais, cette aile. Du titre (à la multiple lecture, comme toujours), au point final, en passant par chaque voyelle, chaque consonne, chaque virgule, tout parle, tout veut dire quelque chose est rien n'est écrit au hasard. C'est fort, c'est sublime, et ça me tue.
    "Mais y a toujours des mains pour aggriper les siennes. Elle voudrait parfois ne plus voir de mains. Fermer les yeux. Ne plus voir demain." J'ai dû m'arrêter dans ma lecture à cette phrase.
    Mais Rafi, tu mets quoi dans tes mots putain ??

    (Et tu me revaudras ce non-partage !!)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • Elle apostrophe pour qu'aile se régénère d'un rien. CDC
    Et vive la " plume d'escampette " !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Archange Flippé

  • Aile se sera sans doute envolée d'ici demain.

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

Signaler ce texte