Amphigouri
selig-teloif
"Je ne savais pas s'il y était ou s'il s'agissait simplement d'un hématome culturel, sachant bien que culturel est surtout l'effet de la culture. Quoiqu'il en soit, moi-même et mon gourbi n'avions pas choisi l'endroit pour sa multiplicité spatiale. Entendons nous bien, spatiale n'ayant rien de commun avec les étoiles ou autres phénomènes cosmiques. De mémoire, nous avions surtout apprécié les coloris de la lumière et les sons atténués. Pas que le bruit soit handicap mais il semble que cela s'entend tout bonnement.
Indubitablement, parce que tout effet de surprise est avant tout un choix plus qu'un devoir, nous regardions. Et le problème se posait toujours de la même manière, comme un robinet qui part à l'heure du train. Enfin vous savez bien. Y était-il ou parlions-nous d'une synthèse artistique politico-médiatico-post libido contemporain ?
Il s'agissait d'une tâche bleue sur fond rouge sur quelques pistils ocres jaûnatres.
Alors y était-il vraiment l'artiste, dans l'abnégation créatrice ?
Jacques Jalli, critique d'art."
Un amphigouri désigne un discours ou un écrit confus et obscur
Joli sourire, de l'humour instructif, qui prend soin de nos émotions
· Il y a presque 14 ans ·mlpla
joli sourire, de l'humour instructif, qui prend soin de nos émotions
· Il y a presque 14 ans ·mlpla
Es-tu sûre Jeanne que nous ne sommes pas dans le même monde ? Parfois a la lecture de nos poèmes, les profanes nous prennent pour des illuminés !
· Il y a presque 14 ans ·selig-teloif
Voilà tout le mystère de ces artistes Illuminés...mais faut il y comprendre quelque chose de toute manière à ces expressions artistiques ? Y a t il quelque chose à comprendre d'ailleurs ? Comme me disait ma prof de dessin en 3 ème : "l'Art ne sert à rien de toute manière". Je pense à mon oncle sculpteur à la lecture de ton texte qui lorsqu'il part dans ses délires nous refait à chaque fois le même discours par rapport à ses oeuvres : "le vide est il plein ou le plein est il vide ?" Tout un programme...nous ne sommes pas du même monde ni dans la même dimension je suppose...amicalement Jeanne
· Il y a presque 14 ans ·Jeanne S.
Un nouveau mot dans ma besace et un partage que j'ai aimé découvrir, je n'ai rien capté non plus, par contre, de nombreuses formules me plaisent !!! Merci Selig !!! Vivement le prochain...
· Il y a presque 14 ans ·leo
:-)
· Il y a presque 14 ans ·inta
J'adore ce mot nouveau pour moi. Glou glou je bois tes mots.
· Il y a presque 14 ans ·pointedenis
Il est de ces textes dont il est impossible de faire la caricature: ces textes sont des caricatures d'eux même!
· Il y a presque 14 ans ·Merci d'avoir épinglé celui ci, d'autant plus que ça fait un bout de temps que je ne t'ai pas lu.
philosofou
amphigouri ! j'adore ce mot, merci de me l'avoir appris aujourd'hui
· Il y a presque 14 ans ·pour la critique ..;euh je n'ai rien compris, bizarre, bizarre ... :-)
ristretto
Je suis complètement d'accord avec Jacques Jalli, bien que son avis soit par moment un peu trop sommaire. Super Selig :)
· Il y a presque 14 ans ·lapoisse
L'art contemporain... Un siècle de branlette.
· Il y a presque 14 ans ·Lézard Des Dunes
pour moi aussi un nouveau mot... merci à toi... et très étonnant ce texte...merci de nous l'avoir partagé...
· Il y a presque 14 ans ·thelma
peut être mais - comme vous l'écrivez de nombreux sens inattendus jaillissent de vos coups de silex (pouvoir être DANS l'espace ou savoir "habiter" la lumière)...Seuls les esprits libres libèrent les autres...merci de le prouver ,
· Il y a presque 14 ans ·gun-giant