Auto-satisfaction...

woody

Un jour de semaine. 11h25. Il fait beau. Madame, vous êtes en voiture, en train de brailler « Someone like yououou » avec Adèle, quand dans le giratoire juste devant l’école où vous venez cherchez vos deux Einstein, soudain... PLUS RIEN... Plus de bruit de moteur, tableau de bord éteint, la direction qui devient lourde... PANIQUE...  NON, Pitié, PAS MAINTENANT !

 En vous secouant, vous et votre brushing, vous essayez de vous rapprocher du trottoir en espérant que ce soit un mauvais rêve !  Ben non... C’est la PANNE ! La galère !

Le conducteur goguenard du Pouareg neuf qui vous dépasse vous gratifie d’un : « Alors Cendrillon, tu la pousses, ta citrouille ? », le giratoire commence à résonner comme le Philarmonique de Berlin à l’échauffement, et vous apercevez votre fille rouge de honte qui essaye de se dissimuler dans son sac de classe...  Ouf, voilà le parking. Vous l’avez échappé belle ! Une bouffée de colère vous fait monter le rose aux joues... Monsieur va vous entendre, aujourd’hui, c’était la goutte d’antigel qui a fait déborder le vase d’expansion…

Auto-diagnostic

Vous lui aviez pourtant signalé que :

-  Certains matins, elle ne veut pas démarrer, pourtant vous êtes certaine d’avoir pensé à tourner la clé. 

-  Le levier de vitesses a de l’arthrose et depuis que l’assistante de direction a été dégraissée, il y a du flottement dans la boîte, on ne sait plus où on va…

 

-  En y réfléchissant, (si, si, vous en êtes capables !), ce moyen de locomotion date de l’année de votre mariage ! Un bail.

 

Monsieur n’est pas fou, il le savait. Les récentes visites chez l’Homme-Qui-Parle-à-l’Oreille-des-Chevaux-Fiscaux commençaient à lui coûter un saladier ! Il ne vous l’avait pas dit, mais il était en train, justement, de vous chercher une « petite occase sympa et pas chère… » dans sa pile d’Auto-magazine, lors de ses vidanges bi-journalières, un « bijou » avec pas plus de 80 bourrins et de la place pour 2 loustics et quelques paniers garnis.

Auto-analyse 

Paroles, paroles...Monsieur est gentil, mais cette fois-ci, vous avez décidé que votre Antiquité allait partir au Musée... à moins qu’il ne vous l’échange contre son 4x4. Vous allez lui mettre vos (12) points sur les « i », c’est permis ! Vous allez vous auto-déterminer !

Une nouvelle voiture, c’est bien... une voiture qui vous corresponde, c’est mieux ! A 40 balais (d’essuie-glace) et avec quelques (centaines de) kilomètres au compteur, vous n’allez pas vous laissez enfumer par un mec qui n’a même pas un vrai tatouage de routier ! Alors c’est décidé, le miroir de courtoisie sera à gauche ainsi que le siège chauffant, les pédales en acier brossé bichonneront vos talons de 10 et vous bénéficierez d’une aide au stationnement sur les trottoirs… Le GPS sera le dernier modèle qui, en plus de vous piloter, vous permettra de surfer, de faire vos courses, de regarder Dr House et d’appeler Maman quand vous avez une heure devant vous. Car vous le valez bien !

Il ne vous reste plus qu’à trouver châssis à votre pied…

Auto-médication

Hmmmm ! Il devra être bien carrossé, avoir du style, de la classe, avec un brin de fantaisie, une belle petite gueule, pourquoi pas des yeux en amandes, pas trop grand, robuste sans être pataud, chaud l’hiver et frais l’été, confortable sans être trop lourd, vif et agile - c’est un atout en ville - sans oublier d’être endurant et souple pour les sorties en montagne.

Exigeante ? Pas tant que ça ! Ah si, vous aviez oublié : la cerise sur le capot : qu’il démarre au quart de tour quand, mutine et coquine, vous titillez son Start-and-Go…

 Et les Rolling-Stones pourront enfin chanter « You can get auto-satisfaction »

 

 

 

 

  • J'aime

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Gif hopper

    Marion B

  • j'avais raté ce texte à l'époque, c'est chose rectifiée aujourd'hui grâce à la personne qui l'a mis en coup de cœur. Excellent!

    · Il y a presque 11 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Woupoum (pseudo provisoire) te (re)salue !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • mon cher Jacques... tout cela est le fruit d'un long labeur (je ne sais pas si tu seras à la hauteur...) et un investissement consequent sur les sites de livraisons de fleurs à domicile... mais j'accepte aussi ces monsieurs dans mon Fan-club !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Tu as un vrai fan club, Woody... Je prends un ticket à la caisse ou je trouve un abonnement sur Télérama?

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Persopsy

    Jacques Lagrois

  • merci Colette, et j'espère que tu n'en feras pas qu'une seule ! sinon je vais me vexer ...

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 5684

    woody

  • merci Karine et Joëlle, j'ai de la chance de vous avoir comme Cdc (Copines de Coeur...)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 5684

    woody

  • absolument excellent! cdc de plaisir!!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • @ christine merci, mais je te reconnais toi avec ton visage d'ange... tu es La Fan Absolue de Lyselotte et tu viens toujours mettre ton petit nez dans les affaires des Bisons... fais gaffe à tes fesses (expression populaire française...)je t'ai à l'oeil !
    @ wen, merci garçon, celle là je la préfère aussi, des fois c'est bien d'attendre un peu et de laisser décanter la carafe avant de servir ... entre bisons on se comprend !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Elle n'était pas nulle la version initiale (sincèrement), elle était juste trop ambigüe (ce que je n'aimais pas d'ailleurs). Là c'est beaucoup mieux de mon point de vue.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • le moteur n'a pas fait de rate, comme ce texte, bravo tres drole

    · Il y a presque 12 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • @ sweety : oui j'ai remanié la version de base qui était nulle ... eh oui ça arrive même aux meilleurs ... pas Toi ? :-))
    idem pour Nain Zaune ...

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 5684

    woody

  • @ stef : j'aime tjrs autant ton ciel
    @ marie : j'aime bien la photo de ta grand-mère
    @ Lyse : j'aime bien quand tu viens faire ton show-chaud sur mes textes... mais j'ai un seau d'eau à portée de nain pour Nain Zaune ..
    @ Wathieu : Lyse aime bien les Zéros, surtout sur un carnet de chèques... devine le bruit qu'elle fait alors ?

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 5684

    woody

  • ah il me semble l'avoir deja lu enfin une autre version!
    j'adore malgré les petites remarques sur les nanas :)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Mais quelle réputation es tu donc en train de me faire, Woody !! enfin, je vois que je ne te laisse pas de bois et que tu arrives parfaitement à investir(hooooooooooouiiiiiiiiii, investi moi, par en haut par en bas !! heum !! toutes mes confuses(!!) je divague)mon état d'esprit en ce jours de soleil brûlant...
    Meuuuuuuuu, non, sont encore là les bisons !! ha bin non, y a que le chef !!
    NZ, calme toi, je cause à Woody !! rhoooooooooo, m'enfiiiiiinnnnnn !!!! hooooooooooOOOOOOHHHHHH !!! NZ.........encoreuuuuuuuuuuuu !!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Vraiment bien mené et drôle, un régal , bravo !!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    W

    marielesmots

  • @ wen, tu sais bien que cette facilité à se mettre dans la peau d'une femme (Lyse dirait immédiatemment : "oh ouiiiii eeeeeeeeennnnccccooooreee, mets toi encore dans ma peau, oui là, et puis là aussi !...) cette facilité est un don pour les pseudos commençant par W, essaie aussi !
    @ Lyse ... je vous remercie pour votre auto-critique... attention votre plume est en train de choir de votre chignon ! NZ serait-il en train de rendre hommage à votre Beauté sinon à votre Vertu (gadin ?)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Et bé voila !! du Woody !! superbe !! je coupdecoeurise malgré la critique sous-jacente de la femme conductrice qui montre parfois son nez poilu au détour d'un carrefour !

    · Il y a presque 12 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

Signaler ce texte