Bouquet final

Ma Ma

Encore un jour où il faut se lever et suivre le courant de ses pensées. La première du matin s'est engagée tenace, pourtant à jeun et déjà indigeste. En effet, savoir que l'humain émet 60000 pensées par jour, il est évident que sa masturbation mentale est dantesque et hélas le condamne à de fausses jouissances manipulatrices. En vérité, 80 pour cent du dialogue intérieur se révèle négatif, car soi-disant les neurones adorent se délecter de critiques et de jugements autant à son égard qu'à celui d'autrui avec en prime des situations grotesques pour amplifier cet état néfaste d'hyper activité. Bref, Mademoiselle est déjà épuisée de devoir encore faire face à son ouragan mental. Impossible de l'arrêter ce sacripant gluant, qu'elle peut effleurer maintenant au quart de tour. Comment faire ?

Certainement pas en écoutant les infos comme là ce matin où elle écoute que l'UMP change de nom pour « Les Républicains ». « Pfff, quelle délire, c'est comme si je peignais ma poubelle bleue en noir, ça restera toujours une poubelle »  se dit-elle en se frottant la tête déjà douloureuse. Puis, d'arrache-pied, elle entreprend d'ouvrir instinctivement son dépotoir de cuisine pour le renverser sur le sol : une arête de maquereau de l'avant-veille figé à côté de sa tête pétrifiée à œil glauque, quelques feuilles tâchées de mâche recroquevillées, 240 grammes de fraises d'Espagne tentant un léger ramollissement, un flamby périmé, un amalgame de coquillettes sur cuites, la note salée du magasin d'hier, quand elle a reçu Paul à dîner le soir même - cet homme qui soudain, avait compris tous le sens de la lettre enflammée reçue un an auparavant et qui tenait  absolument à reprendre contact très vite avec la déclarante - Le nez de celle-ci toujours dans le dépotoir venait de sentir un journal humide et gras résistant suffisamment pour que sa Une se relise : « Mis en examen » «  Face à la justice ». Et pour finir ce piètre bilan de déchets, s'étalaient les éclats de verre d'un vase vide tombé curieusement du haut du frigo peu avant minuit, comme pour signaler peut-être la goutte d'eau qui débordait dans la soirée arrosée. Remuant sa tête de plus en plus fiévreuse dans un coin de la cuisine, Mademoiselle lorgne ces deux cadavres de pinard que l'autre sacripant débarquant, la bouche sèche en avant, lui avait tendu les deux mains en avant, frôlant ainsi le décolleté de la belle. Non, décidément, elle allait mal la vivre sa journée de pensées. 30000 au compteur d'affilée avaient déjà ruiné son cervelet. Comment peut-on chercher à voler un cœur avec des pots de vin à l'arrivée ? Et qu'il ne se passe rien, jamais rien sans dévoiler le fond de la vérité et le contourner aussi habilement. Paul ou Nico, c'est du pareil au même. Elle en titube dans tout ce méli-mélo. Ne plus s'acharner, se couper la tête et ne songer qu'à dormir. De toute façon, la journée tire sur sa fin de bouquet pensées. Force est de constater que dans sa solitude, cette gerbe a dû passer largement la barre des 50000… Que lui reste-t-il ? Il n'y a plus rien qui l'attend. Quoique si, au final, les 20 pour cent de pensées subsistantes à faire valoir, à faire sourire en douceur impérative, sur son oreiller du soir. Comment faire ?

Et là, Mademoiselle s'en remet à son cœur, simple et léger. Dans sa respiration, elle tend l'oreille. il lui parle de fleurs. C'est tellement ravissant des fleurs. Elle aurait tellement aimé qu'il lui offre des fleurs, juste des fleurs. Et puis pourquoi pas son invitation pour changer de nom… Au final, cela aurait été le bouquet. Comme c'est beau de penser, comme c'est bon de rêver. Cela fait sourire et puis ça aide aussi à bien s'endormir. 

  • J'aime beaucoup ce texte comme une biographie quotidienne c'est bien écrit et j'apprécie le style l'ambiance rapide et sourde du matin jusqu'àu moment délivrer du soir léger et intelligent...belle découverte.

    · Ago 3 months ·
    Couverture

    Jérôme Ritzenthaler

    • Sans doute la meilleure des pioches que vous avez choisi du Jeu de mes écritures... redoutables ahaha...
      et d'ailleurs en rapport avec votre dernier écrit... Mais...
      quelle belle synchronicité !!! n'est-ce pas ? ;)

      Merci Jérôme d'être venu jusqu'ici :)

      · Ago 3 months ·
      Mariemad

      Ma Ma

    • l’instinct me guide ! je suis content d'avoir du flair hahaha
      félicitations pour votre plume !

      · Ago 3 months ·
      Couverture

      Jérôme Ritzenthaler

  • Que voilà une agréable tranche de vie, que l'on effeuille, comme l'on délesterait une fleur de ses pétales, histoire de dépenser ses pensées. A te relire.

    · Ago about 5 years ·
    Mouette des iles lavezzi orig

    valjean

  • je suis là... J'aime ton style...;
    Quoique si, au final, les 20 pour cent de pensées subsistantes à faire valoir, à faire sourire en douceur impérative, sur son oreiller du soir.
    Kissous!!!!!!

    · Ago over 5 years ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Sourire, sourires en bouquet pour toi, merci Vivi la vie :)

      · Ago over 5 years ·
      Mariemad

      Ma Ma

  • De sa robe, le vin affriole et effleure les sens de vos pensées.

    · Ago over 5 years ·
    479860267

    erge

    • et même à fleur de peau...

      · Ago over 5 years ·
      Mariemad

      Ma Ma

  • Blanc, rouge rosé, les roses avalanches accrochées à mon verbe, ont eu raison d'être les verbes de mon lendemain ; j'aime être moi, que ma sensibilité les protège, Tendresse, Dimir-na.

    · Ago over 5 years ·
    Img 0875 150

    dimir-na

    • Bouche bée.

      · Ago over 5 years ·
      Mariemad

      Ma Ma

  • Pots de vin... pots de vin.. tu y vas un peu fort avec les mecs ! On peu pas toujours déshabiller tout ! 4 cœurs et demi !

    · Ago over 5 years ·
    Philippe effect

    effect

    • peut

      · Ago over 5 years ·
      Philippe effect

      effect

    • C'est juste le Paul qui est comme aç Phil, et pis c'est vrai aussi qu'on peut pas tjrs tt déshabiller, comme le cliché des nanas porteuses de gros lolos. :)) Bises pour toi et merci pour ton com !

      · Ago over 5 years ·
      Mariemad

      Ma Ma

  • Beaucoup d'émotions et de finesse dans ce texte, et oui comme c'est bon de rêver !!

    · Ago over 5 years ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • Merci à toi Ade !!!!

      · Ago over 5 years ·
      Mariemad

      Ma Ma

  • De l'émotion dans cette cogite incessante, il y a des jours avec et des jours sans !!

    · Ago over 5 years ·
    W

    marielesmots

    • Oui, heureusement... Merci Marie.

      · Ago over 5 years ·
      Mariemad

      Ma Ma

  • texte d'une finesse exquise, merci pour ce texte moi qui m'auto-lit et ne dors plus ou presque pas, il y a de Humanité en votre seing, de la sensualité dans vos sens , et lla gerbe de fleur, j'espère que ce n'est pas pour demain, ! pourquoi changer de nom à paul, umps la formule que le peuple avale et y comprends que dalle ne fon ctionnera plus, simple et puis mécaniquement aussi, la cuisne de faire avaler des calamars au même et se poiler ensemble au cap drague ! ils sont en haut d'une pyaramide sans toit, et moi, sans vous je serais en dépression, sauf à vous lire, je comprends la force du piano accordé, le noir et le blanc bien joué c'est juste jouissif ! coup de coeur tant sur le fond que sur la forme !

    · Ago over 5 years ·
    Wp 20141128 004

    Jean François Joubert

    • Merci Jean-François de votre partage dans cet élogieux commentaire. Take care !

      · Ago over 5 years ·
      Mariemad

      Ma Ma

    • un peu perdu sur la nappe-monde, je fais ce que je peux !

      · Ago over 5 years ·
      Wp 20141128 004

      Jean François Joubert

  • Moi en ce moment, j'ai juste deux ou trois pensées par jour, et encore, en me forçant...ça commence à m'inquiéter...

    · Ago over 5 years ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Normal, c'est normal pour un terrestre extra comme toi !

      · Ago over 5 years ·
      Mariemad

      Ma Ma

  • Sachant que sur les 60000, 80% sont consacrées à critiquer autrui. Ca en fait de la pollution mentale.

    · Ago over 5 years ·
    Photofp3

    petisaintleu

    • je t'en cause même pas... car en plus des pensées il existe les arrières pensées et là, ça pollue plus, ça troue le cul...

      · Ago over 5 years ·
      Mariemad

      Ma Ma

    • un cercle vicieux !

      · Ago over 5 years ·
      Photofp3

      petisaintleu

  • Le Fleurie 2010 possède un bouquet parfumé.

    · Ago over 5 years ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Serais-tu un fin connaisseur de la robe ? ;)

      · Ago over 5 years ·
      Mariemad

      Ma Ma

    • Des boutons de la robe à fleur !!

      · Ago over 5 years ·
      30ansagathe orig

      yl5

Report this text