L'élixir
Jérôme Ritzenthaler
Poème
J'ai deux enfants je suis marié.
Je suis atteint de maladie de Crohn- Chollangithe Scellorosante primitive - cirrhose compensé - spondylarthrite ankilosanthe
Hypersensible et mélancolique.Ancien toxicomane et grand buveur d'alcool j'ai renoncé aux addictions et je mène une vie de repenti
Conducteur de bus/poid lourd et de formation électrotechnique je suis autodidacte, je n'ai pas eu de formation littéraire et je suis issu d'une famille ouvrière.
L'ensemble de mon œuvre est protégé contre la copie.
Auteur du livre Esprit délicat
https://www.amazon.fr/dp/B08LNH67BD
Poème
le 1er jour de Janvier est levé, J'ai prononcer dans le lendemain glacé, Des mots d'amour conjuguées par centaines J'ai rassurer ton coeur gelé pa...
Céleste plafond trempé, Ta lumière cendrée, Nuance de galet, Aux jaunes des feuilles fanées, Recouvre mon jardin hanté. Par le silence glané Du sol...
Lorsque ton regard , Trouve dans le paysage, L'envie du départ, Écoute le message, Tu goûteras alors, Aux sentiments intenses, Du voyage des sens, ...
Sur le bord de mer, Les naufragés du ver, Se noient sous les étoiles, Mais leur rêves mettent les voiles.
J'ai composé ce texte instinctivement en 5 minutes. Il traduit ma détresse, mon regard sur mon état dans le pire instant , car celui ci ne dure ja...
La légende raconte, Il y a plus de six mille ans, Sur un continent, vaste et protecteur, Où, de nombreux voyageurs se sont agenouillés, Mes ancêt...
Kérosène, dans mon ciel, Forme des ficelles, Aux douceurs cancérogènes, Quand les pilotes des avions, D'une nature sordide, Inondent la quiétude, L...
Une nouvelle frontière est née, De la bouche au nez, D'une oreille à l'autre, Dessous, l'horizon bleu Parfois vert, d'une paire d'yeux. Le coton co...
L'esprit, si léger. Nage, insouciant. Sans souci du temps, De rivière, en rivière. L'homme, voyage. S'en va, pour la beauté des images. Sans souc...
Ce poème raconte dans les grandes lignes, mon histoire. Celle d'un être au destin particulier, ce n'est pas un chef-d'œuvre littéraire. Je vous dév...
Voilà mon corps, Suis l'écorce, Épouse moi encore, Ressent ma force, Ignore, mon ombre, Ignore, ma sève, Je serai ta tombe, ...
Extrait de mon livre Esprit délicat disponible ici : https://www.amazon.fr/dp/B08LNH67BD
Face à mon assiette, Je n'ai personne à qui faire causette. Je suis comme, une chanson sans interprète, Le moral dans les chaussettes, Mes matins...
Les marins diront, que j'ai de la bouteille, Sous mon pont, Je ne sais faire qu'un nœud coulant, Je possède, toutes les qualités du chien errant. ...
Extrait de mon livre Esprit délicat https://www.amazon.fr/dp/B08LNH67BD
Texte à contrainte Mots du 08 10 2020 Gargouilles muflier ancolie rigide sculpter
Texte à contrainte Mots du 04 10 2020 Pilote, jardin, désirs, féerique, guider.
Je suis là, Parmi les rires, je perçois Quelques éclats encore, ici et là, Parmi les sourires, j'exauce vos joies. Je suis là, Parmi les soupirs,...
je vous dévoile mes poètes préféré...
Je vous livre un saut dans le temps ,rencontrer moi , l'enfant.
J'irais crever le plafond, J'irais me noyer dans le coton, Vous admireriez, mon visage, Lorsque, je franchirais les nuages. Mon nom marquerait l'...
J'observe tes prunelles en orbite, Telles, des galaxies qui, dans la nuit M'invitent, au-delà des limites. Mes doigts dévalent en délicatesse ton n...
Éloge du sommeil
Seringues, lèvres, pestilence, piquante, renifler.
œuvre hommage aux chassés par l'homme
Les astres, suspendus, Nous, livrent un spectacle, Lointain passé de miracle, Cirque de paillettes revêtu. Aux sans argent, Aux rêves d'or, L'homme...
Interprétation fantôme habitude détruire anxieux.
Tu as fait de ma vie, Le plus beau, des tours de magie, Tu as transformé le lièvre que j'étais, En gentil, petit, lapin, Tu as fait disparaître m...
Je suis alangui, au pied de mon verre, De blonde, de brune, ou de rousse, Aucune n'en est jalouse, Je les ai mariées parfois amer. Je me passionn...