Ça fait que t'es beau
parismrs
Le soir tombe et je marche à côté de toi, ça sent la pluie, tu sens l'orage, celui qui va exploser parce qu'il a eu trop chaud, tu parles même pas, je crois que t'écoutes le soleil se poser sur l'herbe mouillée et moi je gribouille dans ma tête des parapluies roses. T'allumes ta clope comme si c'était la dernière, t'inspires fort, à t'en déglinguer les poumons, je sais pas pourquoi tu fais ça, demain t'auras encore le temps.
Tu regardes droit devant tes yeux, tu fais une ligne bien comme il faut et j'me dis que tu dois voir autre chose que moi, parce que t'as ce truc qui s'éteint au fur et à mesure que tu avances, moi j'suis lucide, je sais bien que c'est la dernière fois qu'on fait quelque chose tous les deux.
J'imprime la fumée blanche qui quitte ta bouche pour les nuages, les champs tout autour, le soleil qui se barre, qui passe sur toi, ça fait que t'es une ombre dorée, ça fait que t'es beau, un peu caché, j'imprime les bords de tes coudes, de tes genoux et de tes joues, ceux de ton sourire que je reverrai jamais, j'imprime tout avant la fin du chemin, parce qu'après, après tu vas partir.
Tu finis par dire que tu sais pas vraiment pourquoi, que c'est sans doute la vie, mais que de toute façon la vie tu l'aimes pas, à cause du carrelage froid et des au revoir, mais que les éclats de rires tu leurs garde toujours un coin dans ta tête pour que ça résonne quand t'en as besoin.
Plus jeune, je me serais dit que j'aurais voulu l'écrire. Mais on est con, quand on est plus jeune. On veut donner exactement ce qu'on reçoit. On ne prend pas le temps. C'est beau, vraiment beau. Ça donne envie de prendre une main qui compte et de raconter des histoires, n'importe quoi, juste parce qu'il fait beau, que la vie est là, que quelque chose jaillit. Merci.
· Il y a plus de 9 ans ·thib
Prenant, émouvant, parfait ^^
· Il y a plus de 9 ans ·ynnej
Merci beaucoup !
· Il y a plus de 9 ans ·parismrs
oh c'est bien, très sensible, j'aime beaucoup certaines tournures aussi
· Il y a plus de 9 ans ·Christophe Paris
:-)
· Il y a plus de 9 ans ·parismrs
Une écriture ciselée par une émotion juste
· Il y a plus de 9 ans ·feather
merci :-)
· Il y a plus de 9 ans ·parismrs
Cette écriture est magnifique. Ce truc proche de la parole, ces pronoms anonymes et familiers, ce coucher de soleil qui m'a fait oublier quelle heure il est vraiment, ces mots communs qui donnent l'impression de n'avoir jamais utilisés comme ça avant, et puis cette façon de mélanger, le chaud, le froid, le brut, le doux, le réel, l'imaginaire, le banal, le transcendant, le distant et le proche...tout cet univers.
· Il y a plus de 9 ans ·austylonoir
Merci beaucoup, ton commentaire me touche énormément
· Il y a plus de 9 ans ·parismrs
triste...oui... tendre et triste.... Oups! Kissous
· Il y a plus de 9 ans ·vividecateri
Ça fait qu'c'est beau! J'adore
· Il y a plus de 9 ans ·dreamcatcher
Merci :-)
· Il y a plus de 9 ans ·parismrs
très gros coup de cœur.
· Il y a plus de 9 ans ·ellis
Merci beaucoup :-)
· Il y a plus de 9 ans ·parismrs
j'aime bcp cette écriture imbriquée. la narration imbriquée dans l'analyse de l'instant, qu'elle soit émotionnelle ou réfléchie. et c'est tout un art que de construire un texte équilibré avec tout ça. bravo.
· Il y a plus de 9 ans ·wic
merci encore :-)
· Il y a plus de 9 ans ·parismrs
Bien... Triste mais plein d'énergie...
· Il y a plus de 9 ans ·dinoruf
Merci :-)
· Il y a plus de 9 ans ·parismrs
J'ai adoré. Le rythme, la narration, les images que tu fais venir, tout.
· Il y a plus de 9 ans ·eaurelie
merci beaucoup :-)
· Il y a plus de 9 ans ·parismrs