Ca ressemble à ça. [Défi n°6/ club "Jetez l'encre!"]

rafistoleuse

Quand je te vois comme ça sur ce transat, étalée comme une crêpe mal retournée, entrain de griller doucement sous le soleil de 9h, j’ai envie de te balancer dans l’herbe mouillée juste pour que tu me gueules dessus.  Mais t’es un paysage si beau, quand tu dors, même quand t’es décoiffée pas fait exprès, même quand t’as les paupières violettes des heures qu’on a passées siroter à nos rêves avec de la menthe et de la glace pilée.   

J’sais pas pourquoi tu m’embarques toujours dans des plans comme ça. Quelle idée t’as eu de nous emmener là, en plein hiver, au milieu des vaches et des coqs qu’ont l’horlogerie sévèrement déréglée. On aurait pu se prendre un weekend sur la plage comme tout le monde.  Mais ouais, c’est ça, t’es pas tout le monde. Toi t’avais envie d’avoir froid, de râler contre le chauffage défectueux, t’avais envie d’avoir envie d’allumer un feu. Relans de  Johnny Halliday. Outch. 

Et voilà, on était rendu là, tous les deux dans une maison à peine à 15 km de chez nous. Bonjour le dépaysement. Quoi que si.  On était pas pareil. Je sais pas pourquoi on sait pas être libre autrement qu’ailleurs. Même un ailleurs proche. Même que souvent, on n’a pas le même ailleurs. Je te rattrape toujours.

Faudrait que je te réveille. Le café est entrain de refroidir. Mais je peux pas me lever le cul de cette chaise, j’ peux pas me lever le bras que t’as pris en otage sous tes doigts.

Je peux pas m’enlever le cœur dont t’as fait un refuge pour toi.

Je pourrais te dire toutes les choses qu’ont de sens qu’avec toi. Mais ça ressemblerait à une déclaration. 

« - Haaaow !

- Salut Mickael Jackson !

- Putain je baillais ! T’es réveillé depuis quand ?

- J’sais pas …

- Oh ! Regarde, y a des cabris qui viennent manger l’herbe du jardin, tu crois que c’est pour ça que les proprios ont une cour aussi chouette ?

- J’ sais pas…

- Mais viens, regarde,  ils m’aiment bien ….

- Moi aussi …

- Mais oui, toi aussi ils t’aiment bien, allez, viens, t’as pas la trouille quand même ?!

- Si … »

Je te prends en photo dans ma tête. Tes  tâches de la même rousseur que celle de tes compagnons sur l’herbe.

Je te prends en photo. Tes pieds nus, pleins de boue, trois ongles vernis seulement parce que t’ avais eu la flemme.

Je te prends.  Par la main. Juste pour rien.  Parce que tu souris avec tant de bruit que tu peux pas traduire mes silences.

Je t’ai. Dans ma vie, et c’est grandiose, t’es grandiose, tu me grandis tout ce que j’avais de trop étroit en moi. L’espoir, le bonheur , cette aptitude à être en vie.

Je. Suis dans la merde.

« Putain, ils ont fait caca !! »

Toi aussi.

  • Merci beaucoup pour ton enthousiasme ! Ça fait plaisir :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • J'adore!!!!!Le style et le contenu!!!!! On se met tout de suite dans la situation de ces 2 personnages! Tout à fait bien pour ton idée de "Jetez l'encre!!"J'adhère à ton club avec délectation!!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • Le point après le Je est fait exprès sinon le reste c'est des fautes d'inattention :/
    Merci pour ton commentaire ! :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • J'aime 'tu me grandis tout ce que j'avais de trop étroit en moi', les phrases vont à l'essentiel je trouve,
    C'est fait exprès la ponctuation de 'Je. Suis dans la merde',
    Et y'a pas un 'te' qui manque à: 'j'ai envie de balancer dans l'herbe mouillée...' et un 'à' dans: 'des heures qu'on a passées siroter...',
    J'ai pas compris la fin mais j'ai souvent un 'temps d'adaptation' sourire,

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Patriciasaccagi

    patrizia

  • Elhys, ton commentaire me fait chaud au coeur ! Je suis vraiment touchée.

    Merci ! :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • "Je peux pas m’enlever le cœur dont t’as fait un refuge pour toi." Frisson, frisson !! Non mais là je suis juste scotché par tes mots si juste, tes phrases à la fois si tranchantes, criantes de réalisme, et en même temps si poétiques. On ressent une espèce de lyrisme nonchalant dans ton écriture que j'aime énormément. Et ça paraît tellement naturel !! Je crois que je tombe amoureux là !! J'aime, j'aime, j'aime !!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Default user

    elhys

  • ke te remercie Mathieu, j'espère qu'un jour je pourrai provoquer autant d'émotions que Yume avec ses mots.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • N'empêche, j'ai pensé la même chose que NZ...ces similitudes géniales avec l'écriture de Tom.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • Merci SuzelH :))

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Super joli... :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Noir

    suzelh

  • Merci Marie pour ta lecture et ton commentaire ! :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Très jolie et j'aime particulièrement la poésie de cette phrase " Je sais pas pourquoi on sait pas être libre autrement qu’ailleurs". CDC

    · Il y a plus de 10 ans ·
    525237 629036707110410 376162468 n

    Marie Cornaline

  • Faut pas me lire tant de fois Octobell, cest pas bon pour tes neurones ^^'

    mais merci beaucoup !!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • "Parce que tu souris avec tant de bruit que tu peux pas traduire mes silences." Je crois que cette phrase, je vais me la tatouer tellement elle est parfaite. Encore à la quatrième lecture, ce texte est sublime !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • Merci Yoda ! Pour la suite de l'itinéraire flou, je suis un peu dans le flou, justement, et je sais pas si je vais réussir à écrire la suite ....

    Je vais aller lire l'épisode 3, j'avoue que j'ai pas été très présente ces derniers jours et j'ai raté pas mal de choses, je rattrape mon retard doucement ! en tout cas merci pour ta fidélité :)

    Je savais pas que j'avais ce pouvoir là, mais j'accepte ^^ Mercii :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Texte léger, frais qui fleure bon la campagne (qui ferais même aimer "l'amour est dans le pré" !)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar loup 54

    matt-anasazi

  • Le même rythme saccadé qu'itinéraire flou (à quand la suite?), mais bourré de non-dits qui en disent long sur ta sensibilité que tu essaies de cacher à coup de hache dans les phrases
    écourtées
    CDC
    je te met en pièce jointe l'épisode 3 d'un froid si blanc, je crois que tu ne l'as pas reçu, merci d'y jeter un oeil! Et continue d'écrire et de nous faire partager tes textes.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Merci beaucoup tous les deux, ben je sais plus quoi dire moi, juste que ça me touche beaucoup. J'ai pas l'impression de voir ce que vous voyez mais ça fait chaud au coeur :)

    Et merci Octobell pour ce coup (de pieds bien placé) de pouce ;)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Et dire que j'ai dû la forcer pour le poster, ce texte ! Je suis assez d'accord avec Yume ! Ce style... comment on t'a dit ? "télégramme", ben moi j'adore !! Puis y'a certaines formulations à tomber par terre. Bref, un excellent texte ! EX-CE-LLENT ! Chut !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • Merci Archange :)

    J'ai découvert les fabuleux textes de Tom ici, oui, et je te remercie pour le compliment, ça me touche énormément... J'aime vraiment, vraiment beaucoup son écriture.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Dis, tu connaitrais pas Tom des fois ? Parce qu'on dirait que vos écrits sont faits de la même matière. .. et c'est un VRAI compliment !
    J'aime bcp ce texte. Bravo.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    936full the mask artwork 150

    (Ex Ghost Of) Napoléon Zér0

  • Pas mal de belles trouvailles dans ce texte bien ficelé. CDC

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Image

    Archange Flippé

  • Merci beaucoup christine, je n'étais pas sûre qu'il vaille la peine d'être posté ..après tout ce que j'ai lu :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • j'adore, c'est beau, il y a une touche magnfique dans chaque phrase j'adore cdc

    · Il y a plus de 10 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

Signaler ce texte