CHACUN POUR SOI
Marcel Alalof
CHACUN POUR SOI
Je lui demande l'heure.Elle remarque la montre à mon poignet, comprend que c’est juste un prétexte pour l'aborder.
Je lui tends la montre, que j'ai détachée de mon poignet et lui demande à nouveau l’heure, la regardant paisiblement, sans sourire. Elle fixe le cadran , s'aperçoit que la montre ne fonctionne pas. Elle sort un minuscule tournevis de son sac de soirée, défait le couvercle arrière, sort la pile de son logement et la remplace par une pile neuve.Elle prend son téléphone portable - elle consulte vraisemblablement l'horloge parlante- bloquant celui-ci entre son épaule et son oreille, pour libérer les deux mains et régler la montre, qu'elle me tend.
Elle n'a pas répondu à ma question, ne m'a pas donné l'heure, mais le moyen de la consulter. Je sors une liasse de billets pour la désintéresser. Elle repousse ma main tendue.
Je lui demande du feu. Elle me tend deux morceaux de silex.
Je l'invite à déjeuner. Elle balaie d'une main ma proposition et de l'autre tire un sandwich de sa poche latérale.Un seul.
Elle refuse tout.
Je sors mon revolver et lui demande de me tirer une balle dans la bouche.
Vian déviant ! Je lis en retard mais me délecte ! Merci Marcel !
· Il y a environ 14 ans ·theoreme
En principe ... elle devrait refuser ?? Roulette russe ....
· Il y a environ 14 ans ·archangelia
fort
· Il y a environ 14 ans ·gandalf989
Très fort Marcel. La chute tuante.
· Il y a environ 14 ans ·bibine-poivron
C'est magnifique,plein de vie! J'aime! Merci et A+...
· Il y a environ 14 ans ·Remi Campana
Je l'imagine bien lui faire signe de patienter avec l'index, sans se retourner. Ensuite elle fait glisser une des fermetures éclair intérieures de son sac, en sort une petite boîte. Referme son sac et le repose. Ouvre la petite boîte, ajuste ses boules Quies puis croise les bras en regardant toujours devant elle.
· Il y a environ 14 ans ·leila
Un intermède très noir. Je vais sûrement faire de jolis rêves après cette lecture (sans ironie).
· Il y a environ 14 ans ·leila
Pas besoin Marcel, je suis sur qu'elle a les yeux révolvers... Très bon comme toujours !!!
· Il y a environ 14 ans ·Dès que j'ai un peu plus de temps je lirais tes autres textes...j'ai tellement de retard, c'est ça d'arriver dans les derniers !!!
leo
De l'incommunicabilité des hommes et des femmes...Ça porte!!! J'adore la vivacité du récit.
· Il y a environ 14 ans ·inta
BAROUDEUSE:Elle t'attend(cf LOST.Saison5)
· Il y a environ 14 ans ·Marcel Alalof
BAROUDEUSE:ILE DE BRAC("BRATCH"),CROATIE.Flatté que mon profil te plaise..
· Il y a environ 14 ans ·Marcel Alalof
EN FAIT,J'AI UN TROU DE MEMOIRE
· Il y a environ 14 ans ·Marcel Alalof
PRESQUE TOUT
· Il y a environ 14 ans ·Marcel Alalof
D'APRES TOI,CHRISTINE?
· Il y a environ 14 ans ·Marcel Alalof
!!!
· Il y a environ 14 ans ·ko0
j'ai oublié de dire : coup de coeur pour moi... que d'excellents textes à lire...ce soir!
· Il y a environ 14 ans ·thelma
purée.. excellent !!!!!
· Il y a environ 14 ans ·thelma
Mais jusqu'à quelles extrémitées certaines femmes sont-elles capables de pousser un homme ?
· Il y a environ 14 ans ·Ah, les gueuses!
lapoisse
eh eh
· Il y a environ 14 ans ·giuglietta
t'es givré !
· Il y a environ 14 ans ·mais j'aime
ristretto