Changement de cadre, changement de vie.

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

Concours : le logement parfait.

J'ai connu pendant deux ans et demi le logement de mes cauchemars. Un 15m² meublé, sans ma personnalité, où mes deux chatons et mes poumons étaient oppressés. Puis j'ai rencontré un homme, celui de ma vie. Un voisin d'un 15m². Nous y avions vécu à deux, l'oppression était d'autant plus forte. Une pièce unique. Dans l'urgence des évènements tragiques de la vie ; nous avons cherché un appartement. Nous ne savions alors pas que nous trouverions celui de nos rêves…

En deux semaines de temps, une visite d'après une photo. La photo montrait une douce cuisine rouge, très grande. A la visite, nous nous sommes garés à une place qui nous semblait naturelle. Le propriétaire s'est mis à rire fort à notre rencontre : « Vous êtes garés pile à votre future place de parking ». Premier à-priori : Très bon. Une promesse d'un 37m².

L'entrée se fait par une terrasse, la première de ma vie, qui donne sur un jardin entouré d'autres logements originaux ; des mobils-homes. Porte fenêtre, sous le soleil, la découverte d'une belle chambre : parquet flottant, murs blancs, et un accès à une salle de bain si mignonne. Une salle d'eau avec fenêtre, de jolis miroirs et une grande luminosité, ainsi que de beaux placards. Et moi, dans ma première imagination : des bouquets de parfum à mettre dans ces placards, un petit range linge en adéquation avec la décoration, et des gels douches gommant à l'aspect joli. Particularité étrange : une petite marche afin d'atteindre le salon. Une nouvelle porte fenêtre, puis trois grandes fenêtres. Etrange sensation que cet appartement traversant, ce n'est que du bonheur. Il fait beau, il fait bon malgré le début de l'hiver. Dans ce salon, encore nu, première impression frappante ; la très grande cuisine aménagée toute de rouge bordeaux vêtue. « Attention, il ne faut pas la nettoyer au grattoir, le matériau est très fragile ». Dernière visite, qui vous semblerait incongru mais il faut y passer : les toilettes. Un parfum vanillé qui s'en dégage.

Nous toute à notre urgence avions pourtant trouvé là un coup de cœur. Et le propriétaire, qui avait eu une vingtaine de visites de nous dire : « Vous avez de bonnes chances, je vous rappelle dans trois jours ». Lendemain, midi : « Vous voici les heureux gagnants de l'appartement ». Respiration, soupirs de bonheur, sourires, câlins, baisers. Nous voilà satisfaits.

L'appartement est nu. Je n'ai jamais possédé mes propres meubles. Mon compagnon non plus, à part un lit une place. Nous continuerons encore longtemps à nous lover dans ce une place. Quel merveille pour l'amour, d'être si près de nos corps l'un de l'autre, de ne pouvoir dormir qu'en étant dans les bras l'un de l'autre.

Les deux premiers achats : un frigo et un canapé. Nous voici amoureux sur ce canapé, hébétés d'avoir un si joli appartement. Zoé, l'une de mes chattes l'explorera pendant quatre heures, pendant qu'Ixia, la timide, se réfugiera dans la salle de bain sous l'évier.

Nous dormons cette première nuit dans le salon. Nous sommes dans un rêve et cette nuit est propice à de doux rêves. Nous aménagerons la chambre le lendemain.

Mais avant cela, il fait si beau, si bon pour un hiver. Premier verre en terrasse. Quelle classe !

Depuis trois mois, nous sommes bien installés. Mon compagnon a créé de toute pièce notre table à manger.

Notre Noël se fait en famille à l'appartement. Les décorations inhérentes à la fête sont sublimes, d'ailleurs à l'heure d'aujourd'hui, de par leur beauté, elles ne sont toujours pas enlevées.

Je vous écris ce jour depuis mon canapé, en me sentant si bien, si pleine de réconfort. Ma vue du salon donne sur une entreprise, mais que cela m'importe, y voir des ouvriers passer fréquemment me rappelle la condition de l'homme de ma vie. J'en suis fière. De ses mains si habiles qui construisent encore des étagères pour mes quelques 300 livres.

Nous ne sommes pas prêt à re-déménager. Nous avons de plus très bon contact avec notre propriétaire.

Un premier vrai appartement, à ma jeunesse dédiée. Je ne peux rêver mieux. Je n'ai pas d'idéal de villa, ni de piscine ou jardin, je profite de l'instant présent dans mon bien immobilier qui me fait oublier le passé.

Venez donc visiter… Le café sera à bonne heure !

Et puis n'oubliez pas, nous sommes à 10 minutes de la mer.

Signaler ce texte