Décodage du Verseau

divina-bonitas

Je profite du soleil en Verseau jusqu'au 19 février (et pas le 18 comme certains magazines l'affichent), pour tenter quelques explications à propos de ce signe astrologique, dont on entend souvent pis que pendre, la réflexion la plus courante étant "ils sont bizarres les verseaux, ouh là là, j'ai du mal à les comprendre, on ne sait jamais comment ils vont réagir".

Ce genre de remarque laisse généralement le natif interloqué voire un poil vexé. Lui ne se permettrait jamais de dire: "j'ai du mal avec le côté dépressif des Poissons, l'impulsivité des Béliers, la lourdeur des Taureaux, l'inconstance des Gémeaux, la vie mélancolico-proustienne des Cancers,  l'excès de flamboiement des Lions, la dureté de la Vierge, la polarité des Balances, la possessivité dévorante de ces diables de Scorpions, le don-juanisme des Sagittaires, l'austérité saturnienne des Capricornes." Le verseau se contentera de penser tout ça et plus, d'espérer que parfois le Gémeau veuille bien ranger ses plumes de paon, surtout les jours de deuil où ça lui parait déplacé, souhaite vivement que ses amis Poissons trouvent un amour pérenne, que les Lions arrêtent de rugir du fait de leur susceptibilité exacerbée, que les hommes Sagittaires boivent de l'eau froide pour calmer leurs ardeurs, surtout quand ils ont invité leur femme,  que les Scorpions leur laissent le temps de respirer entre deux baisers, que les Taureaux quittent un soir leur sillon, que les Vierges arrêtent de les toiser comme s'ils étaient des arriérés mentaux, que les Cancers se tournent vers l'avenir en cessant de chercher leur madeleine, mangée depuis longtemps, que les Béliers cessent d'acheter tout à crédit, surtout le superflu...

C'est très simple: le Verseau a besoin d'air, à tous les niveaux, rien qui le bride dans sa soif de découvertes spirituelles, intellectuelles et amoureuses,  personne qui lui rappelle qu'il faut se déchausser à l'entrée, ranger ses papiers, manger à heure fixe, prévoir les vacances 6 mois à l'avance, se soumettre à l'autorité, entrer dans le rang, faire semblant, parler s'il n'en n'a pas envie, ce qui est assez fréquent...la devise du Verseau pourrait être: vivons libres et heureux dans notre bulle en orbite mais aussi planqués que possible. Le Verseau qui s'embourgeoise en milieu de vie aime bien avoir de l'argent, mais ne veut pas que ça se sache (sauf quand il devient président de la République!), encore moins le montrer ou exhiber des signes extérieurs de richesse. Pour lui, la principale richesse est intérieure. Une fois qu'il a fondé une famille, l'essentiel est que tout le monde soit heureux dans son cercle proche, que chacun avance selon ses aspirations, sa personnalité, soit libre de faire des expériences de vie, pas trop dangereuses physiquement quand même, le saut à l'élastique et la montée de l'Anapurna lui semblent souvent des défis incensés rservés à des aventuriers pas bien raisonnables.

On trouve courramment des hommes plutôt introvertis chez les natifs de ce signe, des types pas trop bavards ni expansifs en matière d'expression des émotions et des sentiments, en revanche extrêmement fiables sur le fond, quel que soit le domaine. Si par malheur leur amie ou leur femme les quitte, c'est la cabane qui tombe sur le chien! Genre de truc qui leur semble hors de propos et de pensée, qui peut même les rendre malheureux au point de devenir dépressifs.   Chez les femmes natives de ce signe, on trouvera fréquemment un profil de bourgeoises maoïstes, qui sous des dehors fantaisistes et originaux, vont être avant tout des mères de famille popotes, ayant surtout à coeur de couver leur nichée, d'entretenir les relations sociales avec un cercle d'amis assez fermé, de veiller à l'épanouissement de chacun, se félicitant de voir grandir ses petits dans une diversité qui ne les surprennent pas. C'est normal, on est tous différent!

Le Verseau a une tendance naturelle à fuir les conflits, préférant, quand ça tangue sévère, prendre le large. Mais attention à ceux qui voudraient les contraindre au combat! Le Verseau est tout à fait capable d'une phrase prononcée d'une voix devenue glaciale de dire un truc définitif, d'appuyer là où ça fait mal, de trancher définitivement avant de se barrer pour toujours, surtout en amour ou en amitié. Une fois que le rideau est tombé, c'est terminé, surtout si le natif a eu le sentiment d'être trahi. La trahison est impardonnable donc c'est plié et rares sont ceux capables de revenir après une défection de ce genre.

L'homme Verseau est assez direct en amour, ce qui lui joue des tours avec des demoiselles qui ont besoin de pourparlers, de préliminaires et de romantisme échevelé. Pour eux, les apparences de l'amour ne servent à rien. Ils pratiquent ce que j'appelle le "assez flirté, baissez culotte" avec beaucoup d'humour, persuadés que l'important réside dans les faits et dans le fond. "C'est ma femme, ce sont mes enfants, je suis là chaque jour pour eux, veille sur eux, leur assure une vie confortable, c'est la preuve que je les aime et ça doit leur suffire."

Le Verseau est le signe par excellence de l'amitié (avec le Lion, soyons honnêtes)et, sous des dehors que beaucoup ont du mal à appréhender, ont généralement un cercle d'ami(e)s qui datent de l'enfance ou de dizaines d'années, parmi lesquels on trouvera invariablement nombre de Verseaux, car entre eux, c'est quand même plus facile, on aime les bons plats, souvent exotiques, les petits bonheurs du quotidien qu'on savoure en famille et entre amis en refaisant le monde autour d'un feu de cheminée, on n'a pas à se parler longtemps pour se comprendre!

C'est là où le bas blesse et la source de beaucoup d'ennuis des verseaux. Ils ne comprennent pas pourquoi il leur faut expliquer l'évidence, encore moins pourquoi il leur faut dire qu'ils ont souvent raison dans le monde du travail, qu'à force de blablas pseudo-pédagogiques ils perdent un temps précieux, ce qui a le don de les faire sortir de leurs gonds. Là, ils s'énervent et passent vite pour des donneurs de leçons, des gens qui se la jouent et essayent d'imposer leur point de vue, sans écouter les autres. C'est faux. C'est simplement que leur intelligence vive cerne vite les enjeux, va plus vite à l'essentiel, que si le dossier est bouclé plus vite, ils pourront partir du bureau sans s'éterniser en réunion, ce qui permettra à tout le monde d'aller au cinéma, de lire dans son bain, se faire un bon resto...Sur ce point, ils vont généralement bien s'entendre avec les Scorpions et les Vierges, dont le cerveau fonctionne souvent sur la sur-multipliée. En revanche, avec les Vierge, pas sûr que ça tienne longtemps, car le pouvoir n'intéresse pas les Verseaux non plus que les manipulations, les plans pas toujours nets, la créativité parfois border-line côté morale et lois...Le Capricorne peut être un bon allié du Verseau, ce dernier appréciant qu'une personne rigoureuse et organisée range à sa place, monte les dossiers en mettant les pages dans le bon ordre, gère son agenda...Le Verseau saura déléguer toutes les missions qui demandent de l'entregent aux Lions, aux Gémeaux voire aux Balances, confiera les problèmes légaux et comptables aux Taureaux, aux Capricorne ainsi qu'aux femmes Sagittaires, évitera souvent et inconsciemment d'avoir des proches collaborateurs Cancer ou Poisson, se mettant ainsi à l'abri d'effusions de larmes et d'émotions qu'ils ne comprennent pas, qui les mettent mal à l'aise et leur prennent le chou. Les hommes Verseaux se garderont d'avoir des patrons Vierges ou Scorpions, qui leur font une ombre désagréable, marchent sans précautions sur leurs plates-bandes, surtout avec les femmes. Parce que Monsieur Verseau est quand même un séducteur, à sa façon, tout en légèreté mais fort jaloux - mine de rien- lequel n'apprécie pas du tout la manière impérieuse voire brutale dont certains hommes pratiquent sans délicatesse mais avec beaucoup d'efficacité ce qui pour eux reste un art courtois.

Bref, le Verseau déroute souvent, parce qu'il n'est pas là où on l'attend et fait rarement ce que les autres croient qu'il va faire. Voir Sarkozy qui a disparu ou presque de la scène politique du jour au lendemain. Dieu sait qu'il est apparu odieux aux yeux de beaucoup avec ses désirs de briller, chose que les gens ont confondu avec sa volonté d'avancer coûte que coûte pour le bien général. Sa capacité à reconnaître ses erreurs, à faire machine arrière toute est très Verseau, mais l'a desservie, j'ai envie de dire, c'était inévitable. Le capacité des Verseaux à bouger vite passe le plus souvent pour une versatilité jugée dangereuse, inquiétante, déroutante, voire pour une preuve d'instabilité, incompatible pour une majorité avec une position de leader. VGE aussi était Verseau. Les deux sont des épicuriens. Les deux aiment la musique. Le Verseau est avant tout un éclectique en perpétuelle mutation aimant les jeux comme les échecs qui permettent de réfléchir plusieurs coups d'avance tout en faisant autre chose en même temps.  Le hic est qu'il leur faut patienter et vivre avec leur temps pour réussir, qu'être trop en avance sur les évènements, leur garantit surtout des coups de bâton, à certains, de finir sur l'échafaud! Etre trop avant-gardiste...c'est le trop qui déroute les natifs de ce signe qui eux veulent que ça avance sans pinailler et sans atermoiements inutiles.

Quelques Verseaux célèbres: Jules Verne, André Breton, Lors Byron, Schubert, Robespierre, Prévert, Mozart, Fellini, Darwin, Brecht, Rampling, Truffaut, Vadim, Lincoln, Roosevelt, S.Maugham, Le Forestier, Jonasz, Ford, Mac Enroe, Dior, J.Dean, Colette, Balavoine, Auteuil, Eltsine, Marivaux... 

  • Une chronique astrologique que j'ai beaucoup plus pris plaisir à lire que toutes les sottises qu'on peut trouver ailleurs.

    Je n'adhère toujours pas aux généralités astrologiques (mais tu le sais déjà) bien que la description des caractéristiques de Sweety ait été savoureuse à lire (une vierge qui charme d'un coup de reins... non mais franchement ! mais où va-t-on ?!).
    :-)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Bienvenue au club verseau alors!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • merci sophie pour ce superbe exposé ... je suis Verseau et je me suis reconnu sur pas mal de points ... et il est vrai que j'aime bcp la compagnie des verseau ... j'adore ces histoires de signes bien que je sois cartésien ... mais c'est si troublant !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Bonjour Yvette. Disons que la terre du capricorne permet d'absorber un peu l'eau du scorpion. Un mari capricorne et asc de même...ça fait pas mal d'élément terre. Il faudrait voir ensuite où se situent dans vos thèmes Vénus, la Lune, Mars...Bon W.E et bon courage, Sophie

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • Sophie je suis Scorpion as Capricorne, qui parait-il tempère mon caractère. Mon mari est Capricorne, as Capricorne. Sur ma collection, "J'ai lu" "L'aventure mystérieuse" tout sur les signes, c'était "les astres et la vie sentimentale de M.L. Sondaz, un livre que j'ai prêté et que l'on ne m'a pas rendu. Bonne nuit. Amitiés.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • @ Arthur: comment dire...il est sans doute difficile voire impossible pour un cancer sensible et ré-fléchi de comprendre l'énergie bouillonnante et l'hyper-activité d'un verseau asc vierge, poussé dans ses désirs de gloire par une scorpionne asc lion. Disons que ça fait beaucoup! Limite ça doit même paraître assez trash!!! Attention, notre nouveau président est Lion! Question: qui porte la crinière?

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • @ Philippe: le thème astro est mon job. Je suis spécialisée en orientation scolaire et réorientation professionnelle.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • @ Côme; au plaisir de te lire. Moi je n'aurais jamais cru qu'une chronique astro aurait autant de succès! Qu'est-ce que c'est beau Côme comme prénom!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • Je savais pas que Sarko était Verseau, mais je comprend mieux pourquoi j'avais du mal avec lui: cancers et verseaux s'entendent pas très bien visiblement. Ca n'avait rien à voir avec la politique! Je suis rassuré quelque-part. Bien apprécié ce texte.

    · Il y a environ 11 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Et les thèmes astrals?

    · Il y a environ 11 ans ·
    Image

    Philippe Larue

  • Jamais je n'aurais cru qu'une chronique astrologique pourrait me tenir en haleine de cette façon. Fameuse plume que voilà !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Ecureuil5 465

    Côme Jausserand

  • @ La Vie en Rose: je suis heureuse si je ne me suis pas trompée. J'ouvre mon cabinet d'astrologue et les avis extérieurs me sont précieux!
    @ Le Fox: ah, malheur! Dame Verseau peut être cruelle et est souvente exigeante. L'association Verseau/gémeaux fonctionne bien en amitié, en amour c'est plus délicat car les nombreuses affinités et le décodage réciproque a tendance à enlever la magie de l'amour. Mais comme tu le dis, il faut voir ensuite le thème dans son ensemble. Moi c'est mon père qui est gémeaux et je le surnomme affectueusement "le paon!" Il adore faire le beau encore à son âge. Ma grand-mère chérie l'était aussi. Quelle femme exceptionnelle!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • J'ai bien connu une verseau. Qui ne m'a pas dit de baisser culotte, mais plutôt de ranger ma queue (de paon !).
    Blague dans le coin, finement analysé. Chaque signe a son défaut archiconnu, qu'on a tendance à mettre systématiquement en avant (voir le premier paragraphe). C'est oublier leurs nombreuses qualités. Et puis, les ascendants, tout ça... font que chacun est unique, même si nous avons tendance à suivre plus ou moins notre petit signe.
    (Signé : un Gémeaux sans a priori !)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Photo du 57301621 05    15.55 orig

    le-fox

  • C'est tout à fait ma fille , elle a changé trois fois de formation. C'est un tourbillon . Elle a besoin de reconnaissance en permanence, c'est un molin à paroles qui veut que je la rassure que je l'encourage que je lui fasse des calins. Elle est parfois adorable et serviable et parfois c'est une harpie, jalouse et blessante . mais avec le temps nous avons appris à nous apprivoiser. je l'aime tel qu'elle est et elle a appris à respecter mes silences.Merci Sophie pour ton analyse qui est très bonne.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 4806 orig

    la-vie-en-rose

  • Le petit "hic" d'une conjonction poisson/scorpion est qu'il y a beaucoup d'eau. Beaucoup d'affection, de marques de, d'angoisses aussi sans doute. Mais le verseau est un signe assez angoissé et il ne faudrait pas que les angoisses de chacune résonnent chez l'autre. Attention aussi à ne rien lui cacher de fondamental pour elle. Certains signes vivent bien ce qui peut être considéré comme une protection, pas les verseaux qui pensent qu'on néglige alors leur intelligence et leur lucidité. Bref, ne pas essayer d'attacher le verseau qui sinon va jouer la chèvre de Mr Seguin. Bon courage et ne t'inquiète pas, admire plutôt sa fantaisie et son éclectisme. Elle est déjà grande dans sa tête et saura faire les bons choix au moment voulu.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • Elle attend de toi assez peu de choses finalement: une libre écoute, beaucoup de compréhension, des bons petits plats et l'assurance que tu l'aimes en étant là quand elle en a besoin. Interroge là sur ces envies et ce qu'elle retire de ses expériences, je pense qu'elle sera ravie. Vous devriez vous rejoindre sur la créativité, les couleurs, une certaine légèreté de vie au quotidien, une certaine joie de vivre simple et bon enfant.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • Oui, ta fille est sans doute un être changeant mais il ne faut pas avoir peur de lui laisser les coudées franches, elle a besoin de faire des expériences humaines, créatives, inédites, de marquer sa différence, d'essayer autre chose, c'est le côté anti-conformiste du verseau. S'y opposer risque de la faire ruer dans les brancards. C'est normal pour elle de changer souvent d'activités, de sport, d'études, de projets...elle est sans doute intelligente et curieuse dont beaucoup de choses l'attirent et elle veut les essayer, selon ce que lui dicte son instinct du moment. Ce n'est pas grave et il ne faut pas que tu t'inquiètes, le verseau explore des pistes sans cesse mais finit par retomber sur ses pattes pour peu qu'on ne le contraigne pas en lui faisant faire des trucs qu'il déteste.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • Je suis un ou plutôt une poisson et une de mes filles est verseau et notre relation est souvent tumultueuse , elle change très souvent d'humeur et elle n'est pas facile à suivre mais moi non plus car je suis poisson ascendant scorpion

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 4806 orig

    la-vie-en-rose

  • A Yvette: j'ai lu votre poème qui est très beau. Partir sans un mot à Noël, date symbolique s'il en est, ne semble pas neutre. Mon premier réflexe pour comprendre serait de faire un tour en psycho-généalogie. Vous avez raison d'être fière d'être scorpion, c'est un signe plein de qualités, comme tous les autres d'ailleurs, qui a cependant une dose de complexité non négligeable.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • Salut Franek, je me doutais que tu étais verseau. J'aurais sans doute dû ajouter que certains messieurs, malgré des capacités importantes et un signe prometteur, ont la capacité à se faire embarquer dans des plans foireux, pour conserver l'amour d'une scorpion asc lion, ce qui d'ailleurs n'a pas marché. On voit bien que le monsieur verseau asc vierge, s'est stabilisé et a retrouvé un peu de douceur au contact d'une capricorne asc cancer: le capricorne permet de se poser, le cancer amène de la douceur et de la féminité.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • merci je suis verseau et comme toujours dans les propos astrologique on se retrouve dans des banalités émises, Si Sarko est un verseau archétype j'en suis antétype, l'humain étant complexe il est tout à la fois et suivant les situations on peut souvent trouver des comportements collant aux idées préconçues d'un signe, ce texte est agréable à lire et c'est là l'essentiel

    · Il y a environ 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Le thème astral est plus proche...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Image

    Philippe Larue

  • Sophie, j'ai écrit beaucoup de poèmes après la mort de mon fils, cela m'a fait du bien, je lui parlait j'ai écrit "la lettre que tu ne pas écrite" tout mes amis savent sur WLW, car souvent j’écris cette douleur qui est en moi. Mais ici, grâce à cette chaine d'amitié, j'écris de tout. J'aime l'astrologie, j'avais un livre, que j'ai prêté et jamais rendu, que je consultait parfois. Merci pour votre réponse, a bientôt. Yvette, Scorpion et fière de l’être.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Yvette,votre commentaire me touche beaucoup et en tant que maman, je comprends votre chagrin et votre désarroi. Je vais aller lire votre texte. En tant qu'astrologue, je dirais qu'il ne faut pas prendre des traits généraux de caractère d'un signe voire un thème pour un quelconque déterminisme. N'hésitez pas à m'écrire sur ma boîte de messagerie si vous souhaitez que nous échangions sur ce sujet. Je vous envoie mes pensées les plus chaleureuses.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • Dans ce texte, je vois beaucoup de trait de caractère de mon fils, Verseau, il est vrai qu'ils sont ainsi, mais leur sensibilité qui les conduit à la dépression, les conduit aussi à la mort, je l'ai décrit en poème sur mon site. Il est parti, sans un mot, me laissant, moi sa mère, si désemparée que jamais je me remettrait.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • On attend le décodage de Sophie...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Image

    Philippe Larue

  • j'adore la description que tu as faite!!!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • @ La Vie en rose: qui est verseau et qui est poisson?

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • @ Sweety: qui a dit que la vierge, signe de terre, aimait le changement? Sauf si c'est elle qui en décide! Vierge folle, hum, les hommes doivent se régaler! Ils adorent la Vierge pour son côté félin, câlin, glamour, pour ses oeillades et ses promesses enchanteresses, pour toute cette passion! Vierge émotive? Sensible oui, perceptive aussi, mais émotive? Ce doit être ailleurs dans le thème avec une dominance de signes d'eau ou un ascendant puissant en Poisson ou Cancer. En revanche et en toute amitié, la Vierge sait très bien jouer l'émotivité pour mieux charmer son entourage et l'embobiner mine de rien, d'un sourire ou d'un mouvement de reins!!!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • Le Verseau s'entend t'il bien avec le poisson parce qu'avec ma fille ça fait souvent des bulles

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 4806 orig

    la-vie-en-rose

  • Voir plus de commentaires
Signaler ce texte