A tes lèvres
Côme Jausserand
Parti en quête D'un guide à ma portéeJe me suis vu, à tes lèvres, suspendu Elles me disent que je traîneUn côté détachéQue ma prison est...
Mon métier n'a aucun rapport avec les mots, plutôt avec le port de carton et l'empilement de palettes (petite dédicace à un type devenu multi millionnaire en empilant des phrases idiotes) mais il me prend parfois (rarement en fait) l'envie de faire des semblants de rimes. J'appelle ça des paroles de chanson, vu que je ne suis ni musicien ni chanteur ça reste à l'état de texte non chanté. Je fais aussi dans la prose à mes heures perdues. Un type plus doué que moi m'a dit qu'en dehors de quelques heureuses inspirations, dans l'ensemble ne ça cassait pas trois pattes à un canard ; certes mais il faut bien que des gens s'occupent des cartons et des palettes.
Parti en quête D'un guide à ma portéeJe me suis vu, à tes lèvres, suspendu Elles me disent que je traîneUn côté détachéQue ma prison est...
Cheval six pieds sous terreTaureau ailé jeté en l'airDivinités gravées sur pierreReste un fais...
Leurrant J'apprends si lentement qu'il me manque le temps De limiter ma peur devant le nom des fleurs Qui font le nom des gens au féminin souvent ...
C’était plutôt réussi Sauf le bouquet final à givrer la Russie C’était rose, c’était blanc et puis Et puis rouge aussi C’était la couleur de Satan ...
On l’a senti dans l’air Poussière de mort aux trousses Conviés à la grande bouffe De démons aux molaires Mâchant des bras de mer Il ventait d...
En ces temps je puisais Mon eau de vie Dans le poison boisé De Burberry A l’odeur je suivais Le fruit confit Et tout en lui criait « Bon appétit » ...
Je l’aurais tué. Je n’aspirais à rien, juste un peu de tranquillité, seule avec ce que la vie m’avait donné de mieux. Qu’est-ce qui lui a pris ? Un...
(Pour parachever la coïncidence de l'un de mes posts avec celui de Célestin Brincoquin un peu plus tôt) Petite conne le sol rayonne Il fait beau q...
Le doute s’installe quand même le bruit chavire Dans le soupir d’un amiral S’attendait-il au pire ? Ce n’était rien, non rien du tout Mais ça pesai...
Où vont les gens Quand ils baissent les bras Quand ils sentent que le temps A ralenti son pas Et qu’un souffle de vent Murmure en contrebas Qu’il n...
N’est-ce pas un repas lourd Qu’une théorie servie Par l’amour et l’esprit D’une bête à concours ? Voici qu’elle vous convie A faire ce qu’elle vous...
Une aventure méconnue de Don Quichotte de la Manche, le Chevalier à la triste Figure, et de son fidèle écuyer, Sancho Pança. Qui traite de l’entr...
C’était en juin 2004. Je partais pour la première fois en week-end avec Aurore. J’avais entendu dire que sa relation amoureuse battait de l’aile. J...
Wall Street 2-3, financial district Panier d’oseille pour les pique-niques Jardin doré bordé de flics Z’en ont du bol, mais pas d’ parasol Gourou g...
Je suis sur une île, minuscule C’est toute ma vie, mon cumul Je suis dans une mer, tentacule Et j’attends là, qu’elle recule J’ai des voisins, plus...
Je profite du soleil en Verseau jusqu'au 19 février (et pas le 18 comme certains magazines l'affichent), pour tenter quelques explications à propos...
– Elle : Tu ne me fais pas peur J’avance en douceur Sous les orangers en fleurs – Lui : Tu cherches la bagarre Ô ma dame noire...
2000 jeunes à saisir est un texte basé sur un article que j'ai lu il y a quelques mois, dont le titre était "2000 emplois à saisir". J'ai (assez li...