Devenir aikrivin quand on sait pas écrire

mark-olantern

au cas où, c'est gras, gratuit, avec un peu de sens


Tu sais pas écrire ? Genre tu sais rien foutre d'autre que d'envoyer des sms dégueulasses avec ton gros Iphone à des potes qui comme toi ne savent lire que des « men kc ? » ou des « kro bi1 ». Mais vu qu'tu veux être cool et t'la péter partout, tu aimerais, en plus d'avoir un bon cul et une coupe à la Skrillex, devenir un grand aikrivin ? Et bah essaie de capter ce que j'vais t'dire et tout ira bien.


Le stylo c'est ringard

Bon ok, c'est vrai qu'actuellement, la tendance c'est le vintage – des grosses lunettes, des grosses moustaches et des bons culs – mais vu qu'tes mains tremblent comme des feuilles mortes tellement qu't'es bourré tous les jours parce que t'as qu'ça pour te sentir exister, on va dire que le stylo c'est d'la merde. T'as juste à prendre ton ordinateur, à télécharger un logiciel de traitement de texte (télécharge illégalement Word 2013, comme ça  tu pourras faire des gros fucks à Bill Gates sur Facebook), à les démarrer (l'ordi et ensuite le logiciel) et à taper comme un con sur ton clavier. Si tu regardes bien ce dernier, tu verras qu'il y a des dessins. Les plus importants pour écrire c'est ceux-ci : A, Z, E, R, T, Y, U, I, O, P, Q, S, D, F, G, H, J, K, L, M, W, X, C, V, B, N. En fait, c'est les lettres de l'alphabet en majuscules. Essaie, c'est marrant, c'est comme un piano sauf que tu peux pas appuyer en même temps sur plusieurs touches. Enfin, c'est pas qu'tu peux pas mais c'est qu'tu vas écrire des trucs qui veulent rien dire.


Les logiciels de traitement de texte c'est dur

Tu t'es retrouvé devant ton logiciel, avec ta grosse tête d'ahuri, et à part taper sur toutes les touches en même temps – parce que comme un gamin, tu fais tout c'qu'on t'dit d'pas faire – t'as rien su faire d'autre et tu t'es posé des questions sur comment ça marche. Alors après deux minutes de réflexion intensive, t'as appelé le service client de ton logiciel et tu t'es fait engueuler par un gars avec une voix à la Eddie Murphy. T'es con va, fallait pas leur dire que tu l'avais téléchargé illégalement et que t'avais fait des gros fuck à Bill Gates, tout ça en pouffant comme un abruti à en foutre plein sur l'écran. Mais n'aie pas peur, ils n'enverront pas le FBI chez toi. Pis arrête de penser à ça, là faut s'concentrer sur ta future carrière d'aikrivin. « wi mé jjC pat kmen konfé. jvE pou voire savoir (bravo) Ekrir toud suytte ». Ne pleure pas, on va faire autre chose et tu vas kiffer ta sale mère !


Copier-coller hé hé, copier-coller hé hé

Tu connais ça ? C'est c'que tu fais tout l'temps pour tes exercices de français de CM1. Et bah pourquoi ne pas faire pareil pour devenir aikrivin. Comme tous tes potes sont illettrés et donc ne lisent jamais, tape sur internet e-book gratuits, et choisi les textes qui t'plaisent, ceux qui ont de belles images. Tu les copie-colles sur ton traitement de texte et tu les enregistres (attention, un seul texte par document, sinon ça n'aura aucun sens !). Si t'es un minimum pas trop con, change le nom du vrai auteur par le tien. Et aussi essaie de donner au fichier enregistré, le même titre que celui de ton œuvre, suivi de tes nom et prénom. Après c'est cool, tu peux les partager avec tes amis, ou même les montrer à tes beaufs de parents, en disant bien qu'c'est toi qui les a écrits (les textes). En les montrant, tu vas tout doucement gagner en notoriété, en tout cas dans ta tête. Les gens, soit ils te diront que c'est bien sans les avoir lus, soit ils te diront qu't'es qu'un intello de merde sans les avoir lus. Et fais gaffe à tes parents surtout, ils risquent d'te foutre sur la gueule en prétextant qu'c'est pour ton bien. Ne les écoute pas, c'est toi qui gères. Et tu sais, les plus grands artistes sont ceux qu'on aime beaucoup ou qu'on aime pas du tout, un peu comme Johnny tu vois ?!


Ouais mais t'as envie de gagner de la thune

Ouais j'te comprends. Au bout d'un moment, ça va t'lasser de balancer tes textes gratuitement. Tu vas commencer à t'dire que c'est mieux d'bosser quand t'es payé. T'as raison. Alors ce que j'te conseille, c'est d'envoyer tes super bouquins à des maisons d'édition. T'as juste à en chercher sur Google en tapant maisons d'édition et pis après généralement, sur le site de chaque maison d'édition, y'a une page appelée contact. Et bah tu vois cette page, ça sert à les contacter. Enfin t'inquiète, après tout te sera expliqué, t'auras juste à cliquer. Et qui sait, peut-être que ces mecs qui lisent un tas d'merdes chaque jour verront en toi le ou la futur(e) Nabila ! Et là j'te promets, t'auras la classe ! Plateaux télé, dédicaces, la thune et plein de fenêtres seront ton pain quotidien. Tu gagneras peut-être même des prix littéraires. Des gens jaloux te détesteront, d'autres t'aduleront (« aduler » ça veut dire à peu près la même chose qu ' « adorer » si tu veux), et toi tu seras kro kro cool.






  • J'ai adoré :D Très drôle :) Merciii
    +

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Appy

    ahrityr

    • C'était le but. Merci à toi surtout :-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

  • "sur le site de chaque maison d'édition, y'a une page appelée contact. Et bah tu vois cette page, ça sert à les contacter." xD

    Merssi bocou pr tou sé conseilles, Mark. :)))
    Je vien de commenssé un lyvre, et maintenan grasse à toi j'assum complétemen mon statu d'ékirvain auprais de mais proche !
    A bientaut, kiss. :))

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Scan10020

    pianitza

    • AAAAAaa. maIrcie ah twa. poure te remair syé, 1 fraze deu Morsay nom re travayai (vairidyk aparaman, praizente sursson blog) :
      "c morsay je te beis ta merefisde put vien o pus a cliancour je vaite fair la maimebalaf kejaifaia lot fisdeput con toi je cone desmek a mant la joli il von te bese ta merefis de put..."

      +++

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

    • omg. je mérit pa kon madress de si baille parol... Merssi mec, reprézent cliancou et toute la mille-fa, frere. Tinkiet, on bésera léta c klair. C kun kestion de tant...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Scan10020

      pianitza

    • C klair franj1, popopopow, dent ta faaaassseee!!! Put1 !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

    • xD

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Scan10020

      pianitza

  • Sympa comme texte... Le style " ado pré pubère " est un peu lourdingue à la longue, par contre ; ) mais bon c'est ça qui fait la personnalité du texte après tout.

    A bientôt !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

    • Oui je peux comprendre qu'il puisse désarçonner ! Merci pour le passage !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

  • Pfff...faut pas leur donner des conseils comme ça, du copier-coller, on va se faire piller, nous autres, déjà qu'on file nos textes à l’œil, pour la gloire, pour rien, si en plus on se les fait chauffer par des sans-gênes, y a plus qu'à raccrocher la plume

    · Il y a plus de 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Ahah. Ouais mais on portera plainte. Et grâce au fort retentissement médiatique de nos coups de gueule passionnés, on nous portera davantage intérêt.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

    • Et merci pour ton passage et le CDC :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

  • Délirant!!! Mais je vois du "vrai" la dedans... Long à lire!
    Et quelle maison d'édition avez-vous contacter? Amicalement vôtre.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Aucune pour ma part :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

    • Dommage... faut oser...:-))))

      · Il y a plus de 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Je ne vois vraiment pas ce que pourrais leur proposer

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

    • Qui cherche trouve...Mais faut chercher... écrire un beau et long roman...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • De rien,je n en dirais pas plus,quoi que mes tiroirs débordent de pli,pour X Quidams qui leurs conscience pour eux,bref,cela me fait penser a ma Cop,s,Lolla,qui rigole toujours en pensant au tit nom que j ai donné a son ficus,heu,non rien,mets il et elle est bien des Méats,culpa qui se perdent du Mont Saint Michel au Bas Saints divers,la seule histoire vraie que je connaisse,est gorge,éé,de décades d extraits,bref,a chacun ses histoires,mais l encre se plaque sans triche,éé,et cela ne trompe point,ce n est que mon avis,et une chose certaine,je ne copine avé paire sonne,jeu me comprend com on me laisse,mais il est moults encres,que j affectionne,et trouve dommage que des Gens se crament tel des Bonzes de co,cote papier,voila,I,nettt est ma conscience,sur ce site,ettt a certains certaines,en est il de mème,jeter la pierre ou une volée de bois vert,surement idem,bref,voila,encore Bravo,et Merci,pout l occas,de ce tit com gorge,éé,de Bile JUSTIFIééé,OUI,ettt si quelqu,un trouve a re dire,bein,adéquat la,la,la,pour un éclat de plumes,non?,Bonne soirée a vous,.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Bravo a l arrach de ce Texte,(loin les MI,Kro,nott,play list a go go sans table)ettt Merci,O,hasard,car au moment démo sur ce com,bein,sur le pixel lard,sen,pore,s,table,de la FM,y a tit pas ce Old,doll man,tout Jaunie,A,l idée,qui sinG cette tite chanson a la con,trot mets,mets Top,trop mets,cone,UT,wesh,,MR Paul,(source sue Port pores,de moults tites nottt nouvelles,bref,
    Texte Graall a lire,enfin LU comme une Goulue,pour ma paume part,ettt a chaud,bein,après Jaunie,toujours sur la FM,bein SAEZ DAMMM Barbe,a,Rééé,Hall,qui suave,,Mets z,Huns,somme nid,,ettt la,la,la,pardi,la fenêtre grande houx,verte,de mont Est,pas,gnole,lettt,toute cou,vert,au DO,de mon,O,pène BIC,bein,houle de Hall,aaa,
    de l édit de menthe,au gout thé,diurne de la nottt,Nantes,wesh,a tir d aile,ettt,
    Des aigles noirs,aux z,ailes Gant,Beat,blanches,DI DI,sol,oie,r,voili,voila,ettt bon,aussi,
    un tit méts,a,cou,l,pas,pour un com a l aide sue,pore,s,tout pas,n,aile,de Youtube,ettt aussi pour finir,a propos des maisons d édit,scion,bein,mets revenu un souvenir tout tout Auguste Jaunie,sur un quidam sans plume vraiment arable,mets DAMMMM,tout Darc,,Je meuhhh sous,v,Huns,je me Rap,Hell,,d une ou SET,démo nouvelles,ou le keum,heu,un tantinet fonction,n,elll,bein,un jour comme ca ma lancé,éé wesh(heu je brode,car en léxique énarque c était dit,et cela grave me gave,donc)le gars studieux,me lance que son Oeuvre,protégée et sous l iris d un tit baveux z,avocat,
    heu,jet pas tout compris,et le port qué,et le pour quoi,mets peau,lis,SAEZ,et bien élevé,j ai Rééé pont d UT,que a titre d avocat,bein,sans Rééé fléchir,wesh,je pré fer haie,Maitre Du,Pont,Mot,Rééé,T,IF,a l aut l Oréal castrat colle,on,colle,lard,O,front barreau et Gare,O,sur le bandana,bref,bon,pour finir,tout de mème dire que j ai BO cou ap,pré,sied,vottt Texte,Woulahhhh,Juré,et encore Bravo,parfois il m arrive de penser,que l encre se mérite a l ancre des mésanges écritoires,Bonne soirée toute de craie sel d aisselle,s,.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

    • Merci beaucoup à vous de m'avoir lu, et pour ce commentaire haut en couleur ! :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

  • j'imagine kom sa du hêtre dur de faire autan de fôtes dorto graffe danton texte... (déjà là, moi j'ai du mal ;-)
    alors rien que pour ça, je te le note celui-là...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • où vois-tu des fautes, mis à part quand c'est voulu ?

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

    • je t'ai peut-être mal compris. Je n'avais pas vu ton smiley clin d’œil. Mais si c'est rien que pour ça, c'est déjà ça, hein !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

    • ben là où c'est voulu évidemment !... (je précise histoire de bien enfoncer le clou afin que tu saches que je ne me moque pas). mais de toute manière, je suis certain que t'as remarqué que je smillise à outrance mes posts... car ce n'est jamais ironique, toujours sincère ;-)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

    • Oui oui pas de soucis. J'avais juste lu trop vite ton post. ;)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

  • Purée!! Y'a des lettres sur le clavier! J'avais pas fais gaffe, merci!!!!!!!!!!! :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Singe

    Brigitte Delaperelle

  • Bon bah pour une fois, je ne serais pas objective...Je me suis marée et c'est ce qui compte.
    Je trouve que t'aurais pu développer un peu encore le dernier y avait de la matière à..
    Mais sinon bref voilà. Très spontané, et quelque part sûrement libérateur ^^

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avat

    hel

    • Merci hel. C'est le but de cet article, se marrer, juste ça :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

  • Ah comme quoi, on peut même faire de l'ignorance une source d'inspiration... :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    1769087351450 iaymvv16 l

    luz-and-melancholy

  • c'est "super, intelligent et "cool"

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Il y en a des qui sreconnaitront....

    Bien vu.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar

    Helene Bartholin

    • y'a rien de vraiment fondé, c'est du délire sans sens. :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

Signaler ce texte