dieu existe ou parfois un miracle

anna-c

Ce n'est qu'un postulat après tout

Il était midi, ce mardi, celui-là même, et le soleil tremblait un peu. Il avait plu le matin. C'était à deux pas de l'école. Mais vous n'aviez  pas classe. Votre mère avant de quitter la maison, vous avait fait promettre de rester au chaud devant la télé car hier encore vous aviez  de la fièvre. Cependant vous aviez enfourché votre chère bécane, et sans attendre, ganté et casqué, tout de même, vous dévaliez à cent à l'heure la rue qui descend.

C'est là que je vous ai croisé, petit. Vous sautiez les gendarmes couchés comme à saute-mouton, vous voliez carrément par-dessus les dos d'âne, cela tenait de la haute voltige. Bien sûr que j'ai trouvé tout cela imprudent mais la rue était déserte à cette heure et ce fut votre chance !

 

A peine vous avais-je croisé et toisé d'un regard réprobateur de vieille enquiquineuse, que je percevais derrière moi un strident bruit métallique d'engin percutant le bitume. Bien  sûr c'était vous  cher ange. Votre roue ailée avait frôlé le trottoir, et votre bel étalon de course était allé se fracasser dix mètres plus loin, après une longue glissade sur le sol détrempé. Vous aviez cependant élégamment évité un poteau et deux bornes de voirie (ah ces charmants aménagements urbains !) et peut-être même une éventuelle voiture ! Coup de chance jeune homme !


Alors vous m'avez appelée. Moi la seule passante (jusque là sans souci) à cette heure. A l'aide Madame , entre deux sanglots, et la douleur d'un petit poignet de dix ans à peine, brisé sans aucun doute. N'appelez pas ma mère. Surtout. (On peut comprendre....)

Secouriste c'est pas mon fort. Bon, je l'ai retiré doucement  de dessous son vélo. Etendu à plat. Vérifié sa nuque. Merci le casque. Posé trois questions sur son ventre, son poignet. Et m'avisai lugubrement qu'il n'y avait personne d'autre que lui et moi sur la route. Moment de grande solitude. Personne à cent lieues.

Sous mon crâne, petite tempête, questions existentielles, to be or not toubib ? Minutes sans fin.


 

Et là, le croirez-vous ? Non bien sûr,  qui me croirait ?

 

Là, je vous le donne en mille,  une voiture s'arrête à notre hauteur . Je suis pompier Madame !

Un second véhicule aussitôt s'empresse . Je suis ambulancier !

(Si dieu n'existe pas, alors c'est quelqu'un d'autre qui le remplaçait à cet instant !!!)

 

 

Heureusement parfois le ciel est immense. Et parfois dieu existe. Pour quelqu'un qui n'y croit pas évidemment c'est une boutade, mais pour celui qui croit c'est bien normal.  C'est la moindre des choses, hein pas vré là-haut ? Cela dit l'a pas que ça à faire le bon dieu, à s'occuper de ramasser les gamins qui font des glissades en vélo sur la route ! Pendant que leur mère est partie au boulot.

 

Au fait, quand on a demandé au minot où travaillait sa mère qu'il fallait parvenir à joindre tout de même, je vous le redonne en mille !!!!! me croirez-vous ? Sûrement pas !

Elle bosse à l'hôpital , à côté.................................................Aux Urgences.

 

Non, ce n'est pas un gag, je vous jure.


Quand je vous dis que dieu existe ! 

Quelquefois.

 

 

  • Une belle histoire, vécue ? Beau texte qui raconte une histoire remarquable sans être incroyable. Cette histoire aurait pu, pour sûr, être reçue autrement et nourrir de mauvaise émotions. C'est peut-être là une clé du bonheur, une histoire d'interprétation

    · Il y a environ 4 ans ·
    Img 20210901 wa0045

    jeffrey-gandhide

  • Dans ses déjà fameuses ''Lettres du Christ'', Jésus nous rappelle qu'aller à la messe ne sert à rien :-)

    Bravo d'avoir su l'éviter !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Img 20210516 155545 279

    Aurélien Loste

    • Merci de votre visite et de ce commentaire... Les lettres du christ faut que j'aille y voir

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • https://www.christsway.co.za/accueil

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 20210516 155545 279

      Aurélien Loste

    • Merci

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • J'ai bien ri, bravo ! Heureux de découvrir ces textes

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Default user

    Al Prubray

    • youpii
      du coup je me sentirais presqu' "utile" !

      :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • N'étant pas croyante, je vous dirais qu'il a du bol ce jour là.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • oui on peut dire comme cela : "du bol"

      un sacré bol diraient d'aucuns ! :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • oui du bol
      mais un sacré bol diront d'aucuns

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • yeeep

    · Il y a presque 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • Ou le hasard existe ? :-))

    · Il y a presque 6 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

  • on ne peut que sourire de tant de grâce /s, en vous lisant

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo0250

    ciel-d-ete

    • la grâce parfois............ça vous tombe dessus, elle semble vous choisir
      et c'est cela qui est une grâce !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • Et j'aime bien l'avatar qui accompagne votre pseudo.

    · Il y a environ 6 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • merci merci c'est mon côté baroque sans doute (mais le qualificatif est outrancié sans doute aussi )

      · Il y a environ 6 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • Je crois aux Anges Gardiens. Certains ont plus de boulot que d'autres !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • C'est sans doute ce que voulait me signifier ma mère, alors qu'enfant il me fallait traverser une rue pour aller à l'école :" n'oublie pas que même si tu as un Ange Gardien, il peut être occupé, alors fais bien attention à toi !" :)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • Comme un malheur n’arrive jamais seul, la chute d’un gamin casse-cou, prouve l’existence d’un Dieu casse-pieds. Je vais être obligé de retourner à la messe du dimanche. :o))

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • rire ! et ce n'est pas faux !!! la question de l'existence de dieu -et lequel est le bon- reste toujours un vrai casse-tête ! ça occupe bien la moitié de l' humanité !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • Je suis toujours émerveillé devant ces instants magiques où tout est cousu de fil blanc. Peut être que Dieu est une couturière, va savoir !?

    · Il y a environ 6 ans ·
    Default user

    martinet

    • rire, comme c'est joli cette histoire de couturière !!! votre humour est plaisant et bienvenu ! merci de votre passage ! et de votre émerveillement !!

      · Il y a environ 6 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • En tout cas s'il n'existe pas tu l'as rencontré :)

    · Il y a environ 6 ans ·
    Tyt

    reverrance

    • un coup de chance !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • Bien sûr que dieu existe ! mais il est le seul à savoir à quoi cela sert un dieu !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • tiens je te donne un os à ronger déchainons nous !!!"Quand Dieu se tait, on peut lui faire dire ce que l'on veut."
      (Jean-Paul Sartre / 1905-1980 / Le diable et le bon dieu)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • si je me souviens bien j'avais passé une soirée avec lui !
      Une belle beuverie faut dire :(

      · Il y a environ 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • avec Sartre ou avec dieu ? :(:(

      · Il y a environ 6 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • HI HI Pas assez vieux pour connaitre Jean Sol Partre mais le barbu ...

      · Il y a environ 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • crévindiou !!!!! vingt dieux !!!! et pour la beuverie, vin doux quoi pour faire court !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • merci merci !!! à vous !!! tous

    · Il y a environ 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • judicieux argumentaire!

    · Il y a environ 6 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • c'était facile avec toutes ces opportunes rencontres ! le biclou du gamin est tombé juste pile poil au bon endroit !au bon moment ! si ce n'est pas un coup de chance ça !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • Je crois qu'a part nous... plus personne ne dit "biclou" ;-))

      · Il y a presque 6 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Un miracle de lecture !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • c'est gentil à vous Louve...merci

      · Il y a environ 6 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

Signaler ce texte