Fait comme un rat

wen

Mon Amour est parti.

Je reste fauché dans la chambre vide de mon trou à rats. Maintenant Il est parti en me laissant vide dedans. Je ne possédais rien mais j’étais riche. Je reste seul, le regard fixé sur le néant de ma vie.

L’Amour, c’est du pipeau. C’est du vent, une petite musique qui envoûte puis cesse au moment où l’on croit pouvoir prendre sa respiration. Maintenant, Il est hors d’atteinte. La lumière va s’éteindre. Bientôt. Même mes larmes ne caresseront plus mes joues, j’ai essoré la dernière.

La mort approche, emportant tout sur son passage. Petit à petit, elle resserre son linceul noir sur nous. Le diaphragme se refermera sur mon cœur. Fauché pour de bon. Je ne serai pas une proie de chasse pour elle. Je ne courrai pas.

Je veux enfin me reposer. M'étendre sur un tapis de fleurs dans des draps de satin blanc.

  • Non, ce n'est pas gai, ça c'est sûr mais la photo ne s'y prête vraiment pas.
    Merci d'être passée en tout cas et du commentaire.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • c'est pas trés gaie non plus :-) !!!

    · Il y a environ 12 ans ·
    30032 1483715462010 1507570695 1228867 47739 n 195

    Louise Moia

  • Merci beaucoup Marine. Difficile de faire court avec tous les messages de la photo...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Court, simple ( et à la fois pas tant que ça ), efficace, j'aime beaucoup !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img les jardins du champ de mars  1944 robert doisneau ref are290 mode zoom 92

    Marine Poirier

  • En effet Liesse. Étant plutôt d'un naturel optimiste, j'ai eu beau chercher une lueur d'espoir dans cette photo, je ne l'ai définitivement pas vue.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • @Maïlys : Merci beaucoup, je suis touché.

    @Alice : Le coup des chaussettes m'a beaucoup troublé, je te le confirme. Je n'arrivais pas à l'insérer dans l'interprétation alors même que c'est certain que ça joue, que ça provoque quelque chose ! Ça me fait penser à des vêtements de récup', à des chaussettes hors d'âge qu'on pourrait retrouver dans des dons de vêtements. Pourtant elles ne sont pas trouées, elles sont justes sales comme le débardeur. Compliqué. Pour ma part, grand amateur de photos de mode (Peter Lindbergh, Guy Bourdin, ...), j'admire le travail sur la base du conte, c'est bluffant. Et pour reprendre ta citation : "On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme.".

    @Bleuterre : Merci beaucoup, c'est le bon mot : Mélancolie.

    @Mystéria : J'apprécie beaucoup compte-tenu de la qualité de ta propre interprétation. Je te retourne donc le compliment.

    Vous me donnez tous (toutes) envie de continuer, ça fait du bien.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • très beau et triste! j'aime beaucoup!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • un condensé d'écriture poétique et mélancolique.... c'est beau....
    Enfin, plus beau que la photo, qui elle, fait vraiment "du pipeau", à mon avis... mais ça doit être fait essprès pour faire écrire....

    · Il y a environ 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • moi je suis bluffée de voir tout ce que vous pouvez voir dans cette photo, tous, et moi je la trouve laide et elle ne m'inspire rien !! (ca doit etre le type en chaussettes decathlon) du coup ça donne encore plus de sens à vos mots. Comme toujours, Wen, c'est votre plume qui tranche. "À la fin de l'envoi, je touche."

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 3458

    Alice Neixen

  • Ton texte illustre très bien la photo! Il y a juste ce qu'il faut! "l'amour, c'est du pipeau" Très très belle interprétation de l'image! Des images dans l'image! Coup de Coeur!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Entrez doucement 465

    mailys

  • ton histoire est tres bien comme ca et puis ca va bien avec la photo

    · Il y a environ 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Merci beaucoup à vous trois, j’apprécie énormément vos commentaires.

    @Eaven : je parle du diaphragme d'un appareil photo, cette partie de l'appareil qui se resserre ou s'agrandit par volets qui forment un cercle mais je ne savais pas comment être clair. C'est la ligne de fuite de la photo créée par l'éclairage. Selon moi, elle file droit vers son cœur comme une flèche vers sa cible déjà en morceau.
    Désolé mais c'est ce que m'inspire ce cliché.

    @Junon : le concours n'est qu'un prétexte. Je me suis livré à un exercice auquel je n'arrive pas à me soumettre d'habitude (si peu de mots pour faire ressentir tant d'émotions). Si j'ai réussi à transmettre la profonde mélancolie et tristesse que m'inspire ce cliché alors c'est bon.

    @Sweety : Oh non ! Je vais m'en vouloir. Tu vas m'obliger à remettre à un peu d'espoir dans une autre version...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • texte très melancolique...ca me fout le cafard.."l'amour c'est du pipeau"mais c'est tres beau!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • "Le diaphragme se refermera sur mon cœur", le quel diaphragme ?
    Sinon, c'est tout tristoune. Et tout noir de mort.
    Y a un concours ? Quel concours ?

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Bon, je suis incapable de te dire si c'est bien dans le thème du concours, etc, etc.... mais par contre, ce que je peux affirmer avec certitude, c'est que j'aime vraiment bien ... :))

    "Même mes larmes ne caresseront plus mes joues, j’ai essoré la dernière." ... wahou... c'est beau, triste, mais beau....

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

Signaler ce texte