Trois petits rats?
Karine Géhin
Trois petits rats?
Dans ma petite chambre de bonne, située sous les toits, les fenêtres n'ont même pas de volets. Tous les matins ce sont les rayons du soleil caressant mon visage, qui éveillent ma conscience, me tirant de doux rêves dans lesquels je suis un artiste de génie, et me rappellent à mon triste quotidien.
J'ai, encore, dormi en chaussettes, à toujours avoir froid aux pieds dans ce studio mal chauffé. J'ai, encore, des courbatures, à dormir sur ce vieux matelas posé à même le sol. Je ne suis qu'un pauvre musicien, comprenez-vous? Je n'ai pas un sou. Chaque jour je regarde les murs de cette chambre, dont le papier peint à motif, aux lés mal raccordés, me rappelle qu'à une autre époque, j'aurais été le ménestrel favori d'un roi.
Hier soir, j'ai joué de la flûte, de toute mon âme ravagée par une tristesse sans nom.
Et au matin, je trouve ça.
Trois petits rats morts.
Une larme roule sur ma joue.
Voilà donc ce que je suis? Un tueur de rats?
Mais à quoi cela va-t-il donc me servir?
merci Elsa! :-)
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
j'ai voté :-)))
· Il y a plus de 12 ans ·Elsa Saint Hilaire
Hey salut Léo! merci!
· Il y a plus de 12 ans ·ton deal me fait rire, je vais lire ton texte et je te dis ça!
Karine Géhin
Hey salut Mystéria, c'est top ! je vote pour toi ! tu votes pour moi ?
· Il y a plus de 12 ans ·Léo Noël
ben voilà...
· Il y a plus de 12 ans ·merci Chris pour ta lecture!
Karine Géhin
De quoi rester rongeur...
· Il y a plus de 12 ans ·Chris Toffans
mais merci à toi!
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
Bravo! Très agréable à lire, ton texte nous permet d'imaginer plein de choses! Merci!
· Il y a plus de 12 ans ·mailys
merci beaucoup Slive!
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
Un texte ma foi plus que plaisant, un style très frais. Merci'.
· Il y a plus de 12 ans ·slive
trop mignon la façon délicate avec laquelle tu me signales une faute! merci JB!
· Il y a plus de 12 ans ·en fait, c'est une plaisanterie que je fais depuis longtemps, quand j'écris à des proches je finis par "vous êtes mes chous, gros bisoux!"
à force de l'écrire comme ça, je pense que c'est inscrit dans mon cerveau!
je ne corrige pas, ça me fait rire! mais je t'offre la crème avec plaisir!
Karine Géhin
Choux d'accord mais avec deux x (un chacun) et de la crème, pour moi tout seul..
· Il y a plus de 12 ans ·jb0
JB et Olivier, vous êtes des chous!
· Il y a plus de 12 ans ·plus sérieusement, merci à vous deux!
Karine Géhin
A voté.
· Il y a plus de 12 ans ·jb0
petit canaillou! ça ne m'étonne pas de toi ce commentaire!
· Il y a plus de 12 ans ·en ce qui concerne la modestie, je ne sais pas, ça me paraît normal, il y a beaucoup de bons auteurs!
merci pour ton commentaire amical! et ton vote!
Karine Géhin
me dit pas qu'il y a des rats aussi?! au secours!
· Il y a plus de 12 ans ·je plaisante! merci pour ton comm!
Karine Géhin
huuuuummm (les yeux mis clos sortant de mon matelas posé à même le sol dans une chambre sans volet)...
· Il y a plus de 12 ans ·lorenlorant
le pauvre garçon a peut-être peur des rats! c'est pour ça qu'il en est livide!
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
c'est rigolo en fait de voir la vision de chacun , à partir d'un même support, pour moi, il avait quelque chose de totalement désincarné, pas tout à fait humain, comme dit ailleurs il me fait penser à une poupée en celluloïd...j'aime bien cette manière de voir!!!
· Il y a plus de 12 ans ·comme le travail de cette photographe http://www.valeriebelin.com/
lg0
Paul, quel gentil compliment! bonsoir à vous mon ami!
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
Bonsoir Mystéria,
· Il y a plus de 12 ans ·Ce texte a tout d'un opéra et sa musique est une flûte enchantée !
Ah, les mots tsars
Paul Stendhal
Pépitaa, merci. il faut aller sur la page du concours, lire les textes des participants, choisir celui qui vous plait le plus, et voter. voili, voilà!
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
Rockin18, comme toujours ton commentaire me fait rire! merci à toi oh grand foufou!
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
moi aussi je trouve ça bien! comment fait-on pour voter?
· Il y a plus de 12 ans ·pepitaa
merci Stef!
· Il y a plus de 12 ans ·La faute aux synthèses (sympa ton pseudo!) ton "flûte" me plait aussi!
Karine Géhin
il s'agit bien sûr d'une participation au concours Raise.
· Il y a plus de 12 ans ·si vous aimez, votez! ;)
Karine Géhin
merci Pawel!
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
ben voilà un mortel personnage bises
· Il y a plus de 12 ans ·Pawel Reklewski