Filature (3)
Mathieu Jaegert
Au moment de foncer sur lui, je l'avais trouvé à la fois fatigué et concentré. On m'avait recommandé de feindre la folie sans plus de détails. Il s'agissait juste de le perturber et de le retarder suffisamment dans sa cavale. L'intermédiaire ne m'en avait pas confié plus, je ne savais donc rien sur l'homme qui s'avançait vers moi, profil bas, pas décidé et allure vive. Il me donnait l'impression contrastée de ne pas savoir où il allait tout en choisissant de manière très précise sa trajectoire. Il savait ce qu'il faisait. C'était le genre d'individu à laisser indécisions et doutes sur le bas côté lorsque les circonstances l'imposaient. Il tranchait dans le vif en un éclair de lucidité comme l'artisan boucher taillait sa bavette avec habilité. D'où je me trouvais, je l'avais vu arriver de loin, bardé de cette assurance déconcertante qui le guidait droit sur ma position. Ce type était habité de nuances, il les portait sur lui, marchant souplement, en cadence. Il saccadait ses mouvements à doses homéopathiques et amortissait aisément les chocs traumatisants de ses pas vifs sur le bitume sale de la ville. Il avait dû choisir minutieusement sa paire de baskets. Mais je n'étais pas là pour faire de la poésie ou décrire le bonhomme.
On me décrivait comme empêcheur de tourner en rond, j'avais été choisi cette fois-ci pour l'empêcher de filer droit. La récompense promise était alléchante, c'est pour cette raison que je n'avais pas tenté d'en savoir plus. Le jeu en valait la chandelle. Il fallait donc que le commanditaire m'en doive une fière à l'issue de la mission. Mais j'allais vite déchanter, vaincu par k-o. J'allais finir par voir trente-six chandelles. L'opération allait se transformer en un coup d'épée dans l'eau et mon excitation s'apprêtait à retomber telle un feu de paille. Pourtant j'étais confiant et serein, pensant maîtriser la situation. Même si la tension alentour était à son comble car je savais le théâtre des opérations surveillé, j'étais capable de mener de main de maître cette diversion lucrative.
L'homme avait atteint le feu tricolore, ça sentait la poudre, et j'allais faire feu de tout bois, et de toute voix.
J'avais braillé comme je pouvais, et débité mon message par tronçons incohérents. Ils voulaient le passer à la moulinette, j'avais donc mouliné des bras et des lèvres dans un élan frénétique et désespéré, les liasses de cent euros dans un coin de la tête. Mais quelque chose clochait. On m'avait envoyé là en connaissance de cause, j'en étais de plus en plus sûr. La somme d'argent me filerait entre les jambes, sous le nez, ou dans le dos. J'avais beau brasser l'air ambiant, tout ça n'était que du vent, des paroles en l'air. Le gars n'avait semblé troublé qu'une fraction de seconde, le temps pour moi d'arriver à sa hauteur en achevant ma première tyrade. Il avait stoppé net ma folle litanie en s'adressant à moi dans un murmure glaçant : "Tu vois le type là derrière, il me suit depuis un quart d'heure, va lui demander pourquoi !"
Interloqué, j'avais aperçu en effet un homme grand et mince se glisser furtivement derrière un camion de livraison. J'avais mis du temps à réagir. Le sang-froid de l'homme n'était pas prévu dans mes plans et je ne pouvais pas lui montrer que j'avais compris son message. Le pactole promis partait en fumée et l'homme toujours aussi sûr de lui s'éloignait déjà comme si rien n'avait entravé sa marche. J'avais hurlé de plus belle. Les ennuis allaient rappliquer, immanquablement, la mission n'ayant rien donné. Ce qui devait être une formalité devenait un véritable traquenard dans lequel on m'avait balancé sans ménagement. L'échec était une chose, mais ce que je venais de voir en était une autre. Ma cible était non seulement filée par ce grand bonhomme au chapeau sombre, et ça signifiait que l'affaire n'avait rien de simple. Mais que dire de la réaction du chauffeur de la fourgonnette ? A m'en faire perdre les pédales...
...A suivre...
Promis,si mes coms,te dé,range,dis moi le,éé,Stop,aux coms,woulahhh,je teul,jure,et crache,et re crache,ettt,le second sens des mots,c est cette
· Il y a environ 11 ans ·Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher
j'ai oublié de laisser un comm, mais je suis!
· Il y a environ 12 ans ·Karine Géhin
Tic tac, le bruit des pas, nous attendons la suite cher ami.
· Il y a environ 12 ans ·Patrice Merelle
Trois personnages, trois voix, et un récit à suivre, un feuilleton dans la tradition, teinté de Vian et de Devos pour du pur Mathieu ! Je reste en attente !
· Il y a environ 12 ans ·theoreme
Je vois que tu as de la suite dans les idées...
· Il y a environ 12 ans ·Chris Toffans
Plus on est de fou plus on rit!!J'aurais même tendance à y perdre mon latin.Je m'enmèle un peu les pinceaux mais quand même moins qu'avec la prose de 18Rocking(rires)!!
· Il y a environ 12 ans ·corinne-antorel
Karabatic bête BET parieur...les nîmois ici crient au scandale. Ils sont descendus en D2 l'an dernier...
· Il y a environ 12 ans ·Mathieu Jaegert
S il lève le bras encore plus haut,HO,il aura le fil ficelle,for un cou,p,de bigot,tonfa deux tons,et dans la courbe,éé,little poney maitre étalon,Lemaitre,( des colles a thyro,tiroir,depuis Tijuana,j adore les piments pigments Tabasco,d un com,mec,éteins la lumière,pour mieux l allumée,mais,je te dis cela,sans prétention,et sans permis,seule une pincée de taret,et première,ou seconde,rien a branler,que des cou,rroies,a entrainement,par silex,et youppie,dans l habitacle,j infuse le champignon,éé,
· Il y a environ 12 ans ·Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher
Super,éé,terrible,ton rythme,,convenable,,éé,ma devise monologue,moi,c est bouge tranquille,éé,c est bien de te lancer,éé,Merci,pour la ficelle d idée inspi,éé,
· Il y a environ 12 ans ·les nouvelles,les catégories,éé,ettt,les casiers,French,s,timbr,éé,sur front,éé,une bribe,
dans quelle,catégorie,nouvelle,ou brève,éé,Kara,machin,en garde a vue,il lève surement le bras arc en ciel,devant lé,s,poules,a Taga,éé,éé,
Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher
Je vais tenter d'écrire la suite dans les meilleurs délais. Pas sûr que je puisse publier à un rythme "convenable", surtout la semaine prochaine. Toutes mes excuses...
· Il y a environ 12 ans ·C'est le problème lié à ma façon d'écrire. En plus, c'est la première fois que j'ose me lancer dans un texte que j'ai placé dans la catégorie "nouvelle", alors...
Mathieu Jaegert
J'adore..tout est lié!je ne l'avais pas venir!vivement la suite!!!
· Il y a environ 12 ans ·Sweety
J'attends moi aussi de voir quel tiroir supplémentaire Mathieu va réussir à ouvrir dans cette filature qui va finir par ressembler à une manif du 1er mai...
· Il y a environ 12 ans ·wen
Mais toute la rue est dans le coup! la suite ;)
· Il y a environ 12 ans ·sergedecroissant
Discrétion...assurée !
· Il y a environ 12 ans ·Michele Hardenne
Ca file doux en ce moment !
· Il y a environ 12 ans ·Patrice Merelle
Où l'affaire se Corse ... dirait un qui se promenait en rue avec un tricorne et en toute impunité, la main dans son pardessus.
· Il y a environ 12 ans ·fuko-san
je suis cette filature avec interet mais sans me faire remarquer. vite la suite
· Il y a environ 12 ans ·christinej
la suite ! ^^
· Il y a environ 12 ans ·Patrice Merelle
Bien, je suis un peu jaloux : je ne sais pas écrire bien à la première personne, qui plus est.
· Il y a environ 12 ans ·Bonne soirée
Dominique Deconinck
...et 2
· Il y a environ 12 ans ·Mathieu Jaegert
Je ne les mettrai pas tous mais voici les épisodes 1...
· Il y a environ 12 ans ·Mathieu Jaegert